Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Panne chauffage passager

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MicMac77
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Business
Année: 2009

PostPosted: 13/11/2020, 17:30    Post subject: Panne chauffage passager Reply with quote

Bonjour à tous,

En installant ma camera de recul, je me suis rendu compte que je n'ai pas de chauffage coté passager.
Je ne sais pas si c'est suite au démontage de la boite à gant ou si la panne est antérieure.
Il doit y avoir une sonde de température coté passager, quelqu'un sait ou elle se trouve?

J'espère que c'est juste la sonde, sinon c'est un volet d'air HS et c'est une punition à réparer.

Merci de votre aide
Michel
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/11/2020, 17:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive

PostPosted: 14/11/2020, 17:05    Post subject: Panne chauffage passager Reply with quote

Salut. Tu es passé par la boîte à gants pour mettre ta caméra de recul ?
C'est peut-être un moto réducteur de volets. C'est pas la peine de tomber la console mais juste en retirant le cache du plancher. Voir la boîte à gants.
MicMac77
Membre

Masculin

PostPosted: 14/11/2020, 21:13    Post subject: Panne chauffage passager Reply with quote

Zniv wrote:
Salut. Tu es passé par la boîte à gants pour mettre ta caméra de recul ?
C'est peut-être un moto réducteur de volets. C'est pas la peine de tomber la console mais juste en retirant le cache du plancher. Voir la boîte à gants.

Oui Zniv, j'ai tombé la boite à gant pour récupérer le câble de 8m (info. pour ceux qui veulent mettre une caméra de recul, 6m c'est trop juste) qui passe par les caches plastiques au dessus des bas de caisse et remonte coté passager le long du montant de porte AVD.
En procédant comme ça rien n'est visible même en se penchant.

J'ai mis une interface qui sélectionne automatiquement la caméra AV ou AR si la marche AR est enclenchée, que j'ai planqué au dessus de la boite à gant, l'alim 5V est cachée derrière la boite à gant.

Sur ma C5 j'ai eu la panne des deux cotés et à chaque fois c'était les volets d'air qui étaient cassés, les moteurs sont d'origine et fonctionnent toujours après 337 000 km.

Vu que j'avais retiré le RT5 sur ma C6 pour remplacer le DD et installer un câble USB, j'ai peut-être déconnecté la sonde de température ou couper le câble.
Sinon il faut effectivement que je vérifie les moteurs en premier car la réparation des volets c'est très compliqué et c'est une vrai punition à faire!

J'ai regardé dans le cercle rouge en dessous, mais je n'ai vu derrière:

Si quelqu'un sait ou se trouve la sonde de température coté passager...
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

PostPosted: 14/11/2020, 21:29    Post subject: Panne chauffage passager Reply with quote

Avec la valise tu peux forcer le mouvement des moto-réducteur et les écouter tourner.
MicMac77
Membre

Masculin

PostPosted: 14/11/2020, 21:55    Post subject: Panne chauffage passager Reply with quote

Zniv wrote:
Avec la valise tu peux forcer le mouvement des moto-réducteur et les écouter tourner.

Merci Zniv, je n'y avais pas pensé.
tu te souviens du menu à utiliser?
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 14/11/2020, 22:23    Post subject: Panne chauffage passager Reply with quote

Un peu de lecture là :

http://www.forumc6.com/t2358-Pulseur-climatisation-HS.htm

SVP

GUillaume
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France