Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
le filtre à huile fait de la résistance

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GGTELEMARK
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

PostPosted: 14/09/2020, 17:38    Post subject: le filtre à huile fait de la résistance Reply with quote

bonjour à tous,

j'ai décidé de me remettre à la mécanique, en commençant par la vidange de l'huile moteur.

Mais je me heurte à un problème :

Après avoir dévissé le boitier contenant le filtre à huile, je n'arrive pas à sortir celui ci. Il semble être coincé dans son logement (peut être avec des clips au centre de celui ci?). J'ai un peu tout parcouru, mais je n'ai pas trouvé ce problème ou sa solution. Je fais une photo s'il faut.

Ma motorisation est hdi 240 (3.0l)
Merci d'avance,

C6rdialement
  Gérard
Back to top
Publicité

PostPosted: 14/09/2020, 17:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

PostPosted: 15/09/2020, 12:47    Post subject: le filtre à huile fait de la résistance Reply with quote

Bonjour Gérard

J'ai une 2,7 HDI et peut-être que les filtres à huile sont pas les mêmes (2,7 et 3.0).
Effectivement parfois il est difficile de sortir la filtre proprement dit de sa "cloche". A ce moment là je prends une pince et je tire sur le téton du filtre en tenant fermement la cloche, bien sur. Çà finira par venir. De toutes façons tu ne peux pas rester comme ça.
.
.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2012

PostPosted: 15/09/2020, 14:38    Post subject: le filtre à huile fait de la résistance Reply with quote

merci C5pat,

Effectivemment je ne pouvais pas rester comme ça.

Finalement, j'ai pris un tournevis long et fin (et un peu foutu) pour transpercer le filtre papier de part en part, et faire levier sur le bord de la cloche. C'est parti "tout seul", alors qu'en tirant dessus, rien ne venait.

Problème résolu donc.

Merci à toi.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France