Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Avis de recherche

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> La C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
queche
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

PostPosted: 11/09/2020, 17:39    Post subject: Avis de recherche Reply with quote

Bonjour à tous, je viens vers vous car j' ai gros problème avec ma C6.
Fin août, je suis tombé en panne sur l' autoroute, voyant "STOP" allumé sur le tableau de bord, juste eu le temps de me mettre sur une aire de repos.
Remorquage jusqu'à un garage, échange de la batterie mais l' alternateur ne semble pas débiter.
La voiture est envoyée chez un concessionnaire CITROËN pour dépannage. 
Résultat le cœur de la voiture "boitier BSI" hs.
Cette pièce ne se fait plus, n' est pas réparable et introuvable dans les casses.
Si je comprend bien tout et sous entendu du garagiste, la voiture est bonne pour la casse.
Si je vous sollicite ici, pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème?
Et comment il a été résolu ?
Mon véhicule est resté dans un autre département, même si mon assurance m' a rapatrié jusqu'à mon domicile,
je ne peux rien faire de concret pour faire avancer le système.
Il est quand même honteux qu'un véhicule de cette gamme (et de ce prix) ne soit pas mieux suivi.
Je suis aussi preneur d'une adresse et d'un N° de téléphone de la maison mère Citroën.
Merci par avance de l' aide que vous pourrez m' apporter.
Cordialement
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/09/2020, 17:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

PostPosted: 13/09/2020, 22:50    Post subject: Avis de recherche Reply with quote

Avec le voyant stop tu avais quel message sur l'écran central?
Un BSI est mort quand la valise diagnostic ne peut pas communiquer avec.
Donc est ce que le garage t'a précisé ce détail ?

Le BSI est facile à trouver en occasion et aussi en neuf. Mais dans le dernier cas c'est plusieurs centaines d'euros.

Tu devrais te trouver un transporteur pour rapatrier ta C6 en lieu sûr.

Remplacer le BSI est pénible et peu rentable pour une grosse concession qui doit avant tout générer des profits.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

PostPosted: 14/09/2020, 22:18    Post subject: Avis de recherche Reply with quote

Perso j'essayerais de le démonter et de voir pour une réparation.
Avec Carlos ou autre réparateur : https://www.forumc6.com/t680-luminosite-TDB.htm?start=165
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> La C6 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France