Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[TheWolff] Futur citroëniste

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TheWolff
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 19/08/2020, 20:34    Post subject: [TheWolff] Futur citroëniste Reply with quote

Bonjour
Je me suis inscrit car je suis étudiant mais je fais beaucoup de route. Mais ma petite 207 aussi bien soit-elle n'est pas vraiment adaptée à cet usage et comme mon grand père possède une C5 II exclusive (il n'a que des hydractives depuis sa CX) et que j'ai pu la conduire sur de grand trajet, je suis tombé amoureux du confort de cette suspension et de ces voitures sur autoroute (le moteur silencieux et bruits d'air faible c'est un bonheur).
Ainsi je souhaiterai acheter une C5 ou une C6 (pas encore fixé car la C5 II me plait pour le multimédia et la planche de bord qui m'a l'air de faire plus cossu avec son plastique moussé voir son cuir par rapport à la C6, la C6 ayant une meilleure suspension si j'ai bien compris et aussi de meilleurs sièges pour ça, un design à mes yeux intemporel et plus classe dehors quand à la planche de bord, elle est chargée de bouton au milieu mais ailleurs elle est très épurée mais j'ai l'impression qu'elle fait très plastique (pas non plus comme les 206 mais j'ai l'impression qu'on en est pas très loin non plus) et possède un multimédia plutôt daté puisque même le RT5 ne fait pas de streaming bluetooth). Niveau fiabilité, je me trompe peut-être mais ca à l'air kif kif même si l'entretien et peut-être plus cher sur la C6 (c'est le cas ?).

Last edited by TheWolff on 20/08/2020, 08:21; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 19/08/2020, 20:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Azurha
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2006

PostPosted: 20/08/2020, 01:26    Post subject: [TheWolff] Futur citroëniste Reply with quote

Bienvenue parmi nous !!!

Nous avons une procédure pour gérer les photos :
https://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm
C'est important, ça permet d'éviter de passer par les sites tels qu'imageShack et la disparition des photos avec le temps qui va avec.

Tu auras la possibilité de consulter toutes les sections à partir de 10 messages (ne songe pas à spamer du vent pour autant^^)

ça fait plaisir d'accueillir un nouveau o/

J'espère que ce forum pourra t'aider à trancher ton dilemme, peut être devrais tu surveiller les annonces et prendre la première bonne occasion ? on trouve ces C6 2.2l à environ 2000€.
Back to top
TheWolff
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 20/08/2020, 08:19    Post subject: [TheWolff] Futur citroëniste Reply with quote

Merci pour l’accueil. 
Ça fait déjà un moment que je regarde ce forum et j’avais cru remarquer que vous utilisiez un autre système que les hébergeurs gratuits (je préfère de loin cette approche mais elle est bien moins répandu). 
Pour les messages, je ne suis pas du genre à spammer ce qui fait que à chaque fois que j’en arrive sur un forum, je mets pas mal de temps à passer la barre, lentement et sûrement. 

Ce sera d’ailleurs ma logique pour l’achat, comme ma voiture roule encore sans soucis (surtout qu’elle n’est pas au rabais) et que mes parents ne veulent pas que j’ai une routière tout de suite (comme ils me payent l’assurance et l’entretien ils ont encore leur mot à dire  Rolling Eyes ), je vais attendre d’avoir mes premiers salaires pour sauter le pas (donc tant qu’à faire, je prendrai la c6 avec un V6 peu importe lequel, même l’essence m’irait dans l’absolu et la C5 plutôt avec le 2.2 ou au dessus, ayant un 95ch essence et conduit au mieux le 2l 160 diesel de la C5 et dernier 1.7 de Renault je gagnerai de toute façon). Mais je me suis quand même inscrit tôt pour pouvoir affiner mon choix et mieux connaître les deux véhicules (peut-être que je finirai par ne rechercher qu’un seul des deux mais pour l’instant j’en sais rien), et de toute façon je suis sûr de finir par en acheter une à la fin  Smile

Dans tout les cas je pense que si je n’arrive pas à trancher avec vous, je n’arriverai pas ailleurs comme les gens ont tendance à privilégier le sport et les allemandes  Laughing  
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France