Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
bruit d'air C6

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gasper0007fr
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Ambiance
Année: 2007

PostPosted: 27/07/2020, 08:37    Post subject: bruit d'air C6 Reply with quote

bonjour a tous

je me retrouve avec ce bruit d'air a 80km/h sur la C6 du voisin .
après lecture de toutes les questions sur le forum ,j'ai lu que certaines vis servaient au réglage d'appui de la vitre .
le soucis c'est que je ne voudrais pas dérégler les mauvaises vis ,puisque ce bruit n'existait pas avant le changement de vitre .
quelqu'un aurait il encore le tuto du réglage de vitre (plus disponible a l'adresse) .
merci d'avance
Back to top
Publicité

PostPosted: 27/07/2020, 08:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
C5pat
Membre

Masculin
Finition: Exclusive

PostPosted: 27/07/2020, 09:42    Post subject: bruit d'air C6 Reply with quote

Bonjour
Il y a ça aussi :

Membre

Masculin

PostPosted: 27/07/2020, 09:50    Post subject: bruit d'air C6 Reply with quote

merci pour votre réponse.
j'ai le soucis suite au changement de vitre par une personne qui doit revenir mais qui recule la date systématiquement !!
après la demande de mon voisin ,j'ai regardé et remarqué que la vitre arrive en butée coté retro et la vitre se déplace vers l’arrière en fin de mouvement .
elle n'est plus en contact en bas coté montant .
de plus quand je manœuvre la poignée ,la vitre descends de 2cm comme prévu mais se plaque correctement contre le joint ! et se décolle quand elle se referme.
bizarre !!
Back to top
C5pat
Membre

Masculin

PostPosted: 27/07/2020, 10:18    Post subject: bruit d'air C6 Reply with quote

OK; donc il s'agit d'un problème de réglage.
Il y a bien une procédure à respecter pour le réglage mais il vaut mieux laisser cela à un professionnel et je dirais même plus à un professionnel qui a l'habitude de ce genre d'intervention.
.
.
Membre

Masculin

PostPosted: 27/07/2020, 11:12    Post subject: bruit d'air C6 Reply with quote

Dans la rubrique carrosserie => sujet officiel "Lève vitres électriques" => le post en bas de page à l'URL suivant :
https://www.forumc6.com/t2065-Leve-vitre-passager.htm?start=60
Il y a quelqu'un (Jieff) qui indique un garage vers Poitiers qui effectue ce réglage pour 45€ (en 2015).

jieff wrote:
A l'occasion d'un autre soucis sur ma C6 ( RT5   Crying or Very sad ) , j'ai demandé un devis précis pour le problème de bruit d'air. Le chef mécano m'avait dit par deux fois à quel point le réglage était long et fastidieux, démontage complet etc, et il m'avait fait peur sur le montant des réparations sans devis précis...
Cette fois ci je suis tombé sur un autre mécano, devis pour réglage 45€, c'est parti=> vitre réglée nickel, plus de bruit, Okay

Pour lui par contre qui avait déjà eut le soucis à régler et sur lequel il avait passé beaucoup de temps, le problème semblait assez simple à régler, c'est en général un défaut d'appui de la vitre sur le joint, donc démontage de la garniture portière et en bas deux vis à régler pour basculer l'appui de la vitre.
Par contre rendu avec deux rayures coté extérieur sur la vitre, comme si un instrument avait été laissé en place pendant la remontée... Mad   le mécano m'assure que ce n'est pas lui.... peut être un grain de sable tombé dans le joint??? me conseille de faire marcher le bris de glace un de ces 4....

Si vous êtes dans la région demander David Guillon à Citroen DAP Poitiers Sud, il connait bien le pb, et c'est réglé pour 45€.

Membre

Masculin

PostPosted: 27/07/2020, 20:11    Post subject: bruit d'air C6 Reply with quote

merci pour la réponse
j'avais bien vu cette adresse a Poitiers

mais mon voisin  habite a 10km de compiegne 60 et je n'ai malheureusement pas le temps de faire le trajet

Last edited by gasper0007fr on 28/07/2020, 17:47; edited 1 time in total
Back to top
Xantitalien
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

PostPosted: 27/07/2020, 20:51    Post subject: bruit d'air C6 Reply with quote

j'ai le même défaut sur la mienne, en particulier un bruit aérodynamique qui devient gênant quand on s'approche aux 130Km/h.
je crois que c'est localisé surtout au niveau des vitres arrière gauche e droite

c'est le seul défaut quelle avait quand je l'ai achetée il y a quelque semaine.

est-ce qu'il y a un tuto pour ces régulations?

je ferai quand-même vérifier ça la prochaine fois que j'irai en atelier Citroën, mais j'ai peur de trouver quelqu’un qui n'as jamais fait cette opération (la C6 est rare en Italie, il y à des mécanicien Citroën qui en n'ont jamais vue une...)
Voitures: Citroen C6 3.0 V6 Hdi Exclusive 2010, Citroen C5 3.0 V6 Exclusive berline ph1 essence octobre 2001 + Xantia Activa 2.0 Turbo Ct essence ph1 1995, Ex Bx 19 4x4, Ex Axel 1.1,Ex Ami8,Ex Dyane ( + Kangoo 4x4 1.6 16s, ex Super5 GTR)
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006

PostPosted: 28/07/2020, 07:46    Post subject: bruit d'air C6 Reply with quote

Les vis de réglage de trouvent en bas de la porte.
Il faut que tu déposes l'enjoliveur avant.
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France