Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Mes CX
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Les autres Citroën
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierrolechti
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: CX 25 TRD T2 + CX 2400 Prestige

PostPosted: 12/06/2020, 15:25    Post subject: Mes CX Reply with quote

Bonjour, je profite de ma nouvelle inscription pour vous présenter mes 2 CX.

La première est une 2400 Prestige à carburateur, boîte C-Matic (ce qui explique mon avatar) de mars 1981. Elle est un peu particulière puisque dotée d'une climatisation renforcée (double clim). Il s'agit d'un modèle dit PO-GE pour Pays d'Outre Mer, Grande exportation.

Elle était destinée à partir en Arabie Saoudite et a donc été dotée d'un pack d'équipements en rapport avec ce pays et les homologations en vigueur en 1981.

La seconde est une série 2 : CX 25 TRD Turbo 2 que nous possédons depuis sa sortie des chaînes d'Aulnay, mon père l'avait achetée neuve à la succursale Citroën de Lille-Wazemmes à l'été 1987.

Elle est dotée d'un Vip Cuir, des jantes TRX de la climatisation et de l'ABS, il ne lui manque que le toit ouvrant.

Back to top
Publicité

PostPosted: 12/06/2020, 15:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800, Diversion 900 épave

PostPosted: 12/06/2020, 20:53    Post subject: Mes CX Reply with quote

Des super des autos particulières Shocked j'adore les CX bien que j'en ai jamais eu !
Comment as tu pu acquérir la CX destinée à l'Arabie saoudite ? Tu travaille dans le milieu PSA ?
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 12/06/2020, 21:36    Post subject: Mes CX Reply with quote

Bonsoir

Deux belles CX et tu as les 2 phases comme on dit maintenant.

La prestige à carbu spéciale pays chaud mérite l'intérêt.

La TRD turbo 2 était le top du diesel en 1987.

Guillaume
Pierrolechti
Membre

Masculin

PostPosted: 12/06/2020, 22:09    Post subject: Mes CX Reply with quote

Hurtevent wrote:
Des super des autos particulières Shocked j'adore les CX bien que j'en ai jamais eu !
Comment as tu pu acquérir la CX destinée à l'Arabie saoudite ? Tu travaille dans le milieu PSA ?

Non, je n'ai pas de lien avec PSA. Il faut savoir qu'une partie de ces voitures ne partaient finalement pas dans leurs pays de destination et étaient vendues neuves "telles quelles" en France. Celle ci a été vendue par la succursale de Toulouse, puis a pris le chemin des Landes pour revenir sur Paris ou j'en ai fait l'acquisition.

En définitive, j'ai appris ses particularités auprès d'un connaiseur et grand amateur de CX du Nord qui m'a très vite orienté vers ces modèles particuliers et vers Bruno Sobezyk-Molina qui en a fait une étude détaillée pour lui-même et le CX Club de France. J'ai pu échanger avec lui sur nos CX PO-GE et surles différentes versions encore existantes.

Je me suis procuré également les notes techniques qui détaillent les particularités de ces modèles particuliers transformés à leur sortie des chaînes d'Aulnay.
Back to top
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: c6 v6 i xantia hdi 110 zx 1.4 iet c5 2.

PostPosted: 14/06/2020, 18:02    Post subject: Mes CX Reply with quote

salut , serait ce celle ci ? 

photo prise à haisnes les  la bassée en 2015 
Back to top
YouTube
Pierrolechti
Membre

Masculin

PostPosted: 14/06/2020, 18:55    Post subject: Mes CX Reply with quote

Damned, je suis repéré. 

Tu me donneras tes coordonnées pour que je réclame les droits de diffusion  Mort de Rire
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 14/06/2020, 21:36    Post subject: Mes CX Reply with quote

Tu es ici dans une grande famille Pierrot. La plupart ont eu des CX ou à défaut en ont rêvé.

Guillaume
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 17/06/2020, 07:51    Post subject: Mes CX Reply with quote

Pierrolechti wrote:
Hurtevent wrote:
En définitive, j'ai appris ses particularités auprès d'un connaiseur et grand amateur de CX du Nord qui m'a très vite orienté vers ces modèles particuliers et vers Bruno Sobezyk-Molina qui en a fait une étude détaillée pour lui-même et le CX Club de France. J'ai pu échanger avec lui sur nos CX PO-GE et surles différentes versions encore existantes.

Je n’en vois qu’un ,il se nomme luca3  Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

PostPosted: 24/06/2020, 09:03    Post subject: Mes CX Reply with quote

Bonjour.

Peux tu développer ce qu'est la "double" clim?
Sur la photo je vois un second alteranteur mais pas de second compresseur, à moins qu'il y ai un compresseur à l'emplacement origine de l'alternateur?

Dans l'habitacle en quoi consiste cette clim?

(Dans les DS chauffage grand froid il y avait un deuxième radiateur derrière la banquette, deuxième soufflerie, des buses sur la plage AR...)

Greg.
Membre

Masculin

PostPosted: 24/06/2020, 11:15    Post subject: Mes CX Reply with quote

Citrogreg wrote:
Bonjour.

Peux tu développer ce qu'est la "double" clim?
Sur la photo je vois un second alteranteur mais pas de second compresseur, à moins qu'il y ai un compresseur à l'emplacement origine de l'alternateur?

Dans l'habitacle en quoi consiste cette clim?

(Dans les DS chauffage grand froid il y avait un deuxième radiateur derrière la banquette, deuxième soufflerie, des buses sur la plage AR...)

Greg.

Bonjour Greg et merci de ton intérêt.

Le montage de l'équipement "Climatisation renforcée" n'est pas très éloigné de celui des DS Grand Froid.

On peut également trouver des buses sur la plage arrière, dans le coffre sont ajoutés derrière un cache : pulseur, évaporateur et détendeur. La gaine de gaz passe sous le véhicule de l'avant vers l'arrière sous une protection.

Je possède également les Notices techniques complémentaires 54 MA du 06/07/1977 et 78 MA du 15/09/1978 relatives aux CX Prestige PO-GE et à la clim renforcée. je peux te les faire parvenir si tu es intéressé.

Back to top
Citrogreg
Membre

Masculin

PostPosted: 02/07/2020, 14:50    Post subject: Mes CX Reply with quote

Intérressant tout ça, je découvre, je n'avais jamais vu, seulement lu...

Et donc tu ne m'as pas dit... 2 alternateurs? ou deux compresseurs?

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 02/07/2020, 15:04    Post subject: Mes CX Reply with quote

Deux belles voitures.... je suis aussi intéressé par la CX, je regarde actuellement, bien que je vais probablement reporter mon achat aprés un probable déménagement avec changement de région....
Donc un jour.... je chercherai ... plutôt une deux litre (20) en Athéna ou TRE... je rêverai d'une 2,5 L Turbo mais les tarifs et coûts de maintenance risquent d'être bien plus élevé...
Une autre voiture pourrai aussi m'intéresser, c'est GS ou GSA.... donc à voir selon l'opportunité 
Membre

Masculin

PostPosted: 02/07/2020, 21:12    Post subject: Mes CX Reply with quote

Très bien comme moteur le deux litres de la Française de mécanique.
Souvent boudé car ce n'est pas un moteur 100% Citroën ni le moteur originel de feu la DS...
Mais il est de très loin bien plus agréable à utiliser!!!!
Souple, silencieux, moins gourmand...

Par contre pas de haut de gamme avec ce moteur, dommage...

Tu le trouveras sur CX 20, Reflex, Athéna et 20 TRE.
La 20 TRE est la seule "haut de gamme", comparable à la finition pallas.
Une Reflex est dépouillée à l'extrême...
Ceci dit, aujourd'hui, une CX Reflex 100% conforme où rien n'a été rajouté c'est comme une DSpécial, introuvable.
Ca a aussi son charme une auto dépouillée... 30/40 ans plus tard.
Dans le même dépouillement il y a l'XM séduction, en 2 litres carburateur!
Le dépouillement du compartiment moteur j'adore!!!!
L'habitacle sans rien au milieu (Aucune console en arrière du levier de vitesse) c'est franchement "dérangeant", j'adore!
Que dire des enjoliveurs quasiment lisses, l'absence du béquet... Quelle sobriété!

Les minis enjos plastoc des CX reflex aussi, devenus introuvables!!!

Pour le haut de gamme CX, c'est le moteur Citroën... 2347 décliné en injection puis 2500 toujours en injection et qui peut être turbocompressé...

Un excellent moteur c'est le 2,2 de la FdM sur CX 22 TRS...
Mêmes perfs qu'une GTI (Quasiment), très souple, moins compliqué...
Mais seule la série 2 en dispose...
Faut aimer les série 2...
J'ai aimé les série 2 à leur sortie et les 15 premières années...
Puis avec le temps, elles n'ont pas le charme des série 1
Je roule tout de même en série 2 tous les jours depuis 2005, une ex ambulance, mais justement, c'est pour rouler...
Une série 1 c'est pour rouler, mais pas en trajet travail tous les jours et la laisser au soleil toute la journée...

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 03/07/2020, 01:44    Post subject: Mes CX Reply with quote

Je partage ton point de vue.... J'ai une ID 19 B de fin 67.... pas haut de gamme, mais DS   (ID) quand même...
Ma Mère a toujours une 22 TRS VIP Velours..... dont les passages de roues arrières sont bouffés de rouille.... gros travail à faire.... elle ne veut pas me donner cette voiture car elle lui croit encore une certaine valeur.... et j'ai des frangins et frangines.... elle ne veut donc pas "m'avantager"....!
Je lui ai dis que je lui en donnais l'euro symbolique.... et les frangins qu'ils n'en ont rien à faire.... alors..... ben on verra le jours ou...!!! 
Je dois dire que la phase 2 n'est pas mon fantasme.... j'aime le tableau de bord dont la ligne générale est sympa, mais la réalisation déplorable....
Donc une 2L serai bien en phase 1... et peu importe le niveau.... l'occase fera le larron....!!!! Un des problème, est que les prix ses ont envolés avec le centenaire.... certains vendent des voitures avec du boulot à faire, mais à des prix de voitures concours....
J'avais vu une belle Athéna, couleur originale, caisse nickel, mais les 4 portes avec les bas rouillés.... j'ai reculé car le gars en voulait cher... pas de négo.... et il attendais un hollandais.... comme d'hab...!!!
Pour l'instant j'attends, aprés déménagement, qui est en fait aussi mon point de départ en retraite....(pour l'instant, je suis chômeur.... mais au vu de mon âge.... les chances de retrouver du boulot.... c'est faible...) j'espère avoir le temps, la place suffisante pour bricoler.... et j'apprendrai ce que je ne connais pas.... car je suis loin d'être le mécano que tu es...!!!

Pour les finitions, de mémoire, l'Athéna et la TRE sont trés proches.... et en fait proche des finitions Pallas des plus gros moteurs.... Mais détrompes moi si je fais erreur...
Membre

Masculin

PostPosted: 03/07/2020, 23:51    Post subject: Mes CX Reply with quote

Effectivement tu peux considérer que la finition TRE = finition PALLAS avec sellerie velours "chevrons" (Fragile)

ATHENA, sellerie velours côtelé (plus résistant) mais ne possède pas :

Baguettes de haut de caisse inox
Crosses caoutchoucs sur retours de pare-chocs AV/AR
Bas de caisse recouvert de tôles alu
Enjoliveur inox sur seuil de portes (fines baguettes de 2cm environ sur les seuils plastique noirs)
Baguette inox sous planche de bord et autour du support de neiman
Vides poches demi-lune dans panneaux de portes
Lecteur de cartes AV
Liseuses AR
Avertisseur "route" à compresseur
Sortie échappement chromée

Elle peut recevoir en option l'isother (Rideaux AR, pares-soleil latéraux AR, isolation sous banquette), en série sur TRE.

Elle possède le plafonnier type SM avec trois ampoules navettes (Plafonnier intégrant les liseuses AR avec une seule ampoule 21W pour la partie principale sur TRE)
Garniture de pavillon façon "skaï" tendu sur tringles (garniture thermoformée avec tissus sur mousse, qui se décolle et doit systématiquement être refait sur TRE) Grilles de hauts-parleurs simplifiées, ce sont des "trous trous" dans les garnitures de portes (Réelles grilles intégrées sur TRE)
Calandre avec trois fines baguettes inox horizontales (Cinq sur TRE, soit la totalité des barres horizontales)
La TRE dispose d'une finition des panneaux de porte différente, sans trou bouché pour la manivelle de vitre, avec une simulation de coutures pour faire "chic"

Et je me pose de la question de la fermeture centralisée, il me semble que les premières Athéna (Sorties en 1979) ne l'ont pas mais que les dernières l'ont.
Je vérifierais ce point et probablement d'autres détail chez moi, j'ai énormément de catalogues CX dont un spécifique "Reflex / Athéna"
Là je bosse, je suis de nuit, jusqu'à 5h30... J'ai tout écrit "de tête" (mais j'ai eu une Athéna de 1983 que j'avais complètement convertie en TRE!!! Mais impossible de me souvenir si fermeture centralisée ou pas!!! En 1983 possible que oui en série ou option)

Concernant le REFLEX là c'est le dépouillement total!!!

Mini enjoliveurs de roues en plastique, très moches...
Aucune baguettes caoutchouc de tour de caisse (Très sobre, dessin pur et originel de la CX en 1974/75)
Enjoliveurs de tours de vitres (Portes et custodes) plastique noirs mats (comme les GTI jusqu'en 1984 puis GTI Turbo en 1985)
Moquettes très rases, et ne remontant pas sous pédalier ni sous boite à gants!!!
Pas d'éclairage boite à gants
Mini plafonnier une seule ampoule navette (Idem VISA, AMI8, HY, GS non pallas...)
Aucune baguettes inox sur calandre
Pas de compte-tours
Pas de vitres électrique ni fermeture centralisée
Pas de ceintures à enrouleur à l'arrière et pas à l'avant sur les premiers millésimes

Pas de tôle de finition sous pare-chocs AR (L'Athéna ne l'avait peut être pas non plus, à vérifier...)
Pas de rétro réglable de l'intérieur

Il me faut vérifier aussi mais probable que pas de tempo essuie-glace ni feu de brouillard AR.

Greg.
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Les autres Citroën All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France