Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[oncle anatole] Prochainement une C6
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oncle Anatole
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2002

PostPosted: 26/04/2020, 21:56    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

Bonjour à tous,
ancien propriétaire d'une 604, ma prochaine voiture exceptionnelle sera une C6. Je vais donc pouvoir échanger et connaître vos expériences sur cette voiture hors du commun.
Je pense m'orienter vers un modèle gris, bleu ou champagne intérieur tabac.
Ayant fait partie du Club604, j'ai connu les rencontres entre passionnés, souvenirs de moments sympathiques et de découvertes que j'espère vivre à nouveau un jour en C6.
À bientôt donc !
Oncle Anatole.

Last edited by Oncle Anatole on 28/04/2020, 17:09; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 26/04/2020, 21:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 26/04/2020, 22:04    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

Bonsoir et bienvenue parmi nous.

La 604, voilà une voiture qui m'a toujours fasciné. J'ai eu un V6 STI de 1982 avec laquelle j'ai eu les pires "emmerdes" avec la BVA. Mais le peu que l'auto aie roulée, j'ai apprécié son confort total et quoi qu'on dise le PRV (ZMJ ?).

La C6 devrait te combler. Après le moteur 2.2 est plus simple en entretien et réparation que le V6. Le moteur de la 604, c'était tout simple par rapport au V6 d'une C6. Je me suis galéré pour déposer la BVA toutefois.

SVP

Guillaume
Hugues Magny
Membre

Masculin
Année: 2009

PostPosted: 26/04/2020, 23:32    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

Bonjour tonton  Mort de Rire
Grise…. mais elles sont toutes grises!
Bleue Mauritius ou sable de langrune, toutes deux avec l'intérieur clair, voilà des couleurs qui lui vont tellement bien! Okay

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2011
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

PostPosted: 27/04/2020, 10:32    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

bienvenue Bienvenue C5
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Back to top
Visit poster’s website
Oncle Anatole
Membre

Masculin

PostPosted: 27/04/2020, 14:53    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

Merci pour l'accueil Okay

j'ai eu des problèmes de boite auto avec ma 604, sans résolution. Le changement du joint spi n'y avait rien changé, elle fuitait inexorablement, et j'avais pensé repeindre en rouge le sol du garage... C'était une ti (de 77 ou 78 je me rappelle plus bien), dans un état neuf (voiture de chauffeur Peugeot) et je l'adorais...

Son confort était vraiment typique Peugeot et me faisait penser à la 404 de mes grands parents.

Hugues Magny wrote:

Bleue Mauritius ou sable de langrune,  

Sable de langrune, c'est celle qui a ma préférence, avec son intérieur marron (je ne connais pas le nom commercial je n'ai pas tout révisé Laughing ).

Les autres véhicules que j'ai eu :
- un autre paquebot : une W124 300D de 95. Je n'ai jamais rien eu à y faire tant ce véhicule paraissait indestructible quoique un peu lourd à lancer. Le rayon de braquage était incroyablement bas (j'ose comparer avec une Picasso dont je suis actuellement propriétaire et qui ne peut aller qu'en ligne droite).
- une Opel (je sais c'est une erreur) vectra 2.2 break (ça c'était bien) toutes options y compris le filet pour le chien, gpl (je sais, c'est encore une erreur). Pour intervenir sur le moteur ou un phare, il fallait démonter la moitié du 1/4 avant. A fini à la casse suite à une rupture de la cd et une tentative de réparation catastrophique.
- une R(j'ose pas dire) laguna break. La pire de toutes, même en break.
- une 4L "armée de terre": mon meilleur souvenir de pseudo mécanicien. J'étais capable de la réparer avec une cuillère ou un marteau. Je racheterai une un jour.
- une golf3 tdi; Rien à dire ni en bien ni en mal.
- Une golf2 gti 4 portes. Un peu mou, mais incroyablement sécurisant (crevaison arrière sur autoroute à 130, qui m'a toujours fait bénir cette voiture).
- une golf1 evolution II gti. Un karting que j'ai laissé à mon ex-compagne, et qui ne m'en veut pas de cette attention.
- une x1/9 Bertone, qui a fini en échange d'une révision pour un autre véhicule, à un garage périgourdin (on passait à travers quand on montait dedans).

Voilà, c'est à peu près tout Laughing

Fusion automatique de messages successifs
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2005

PostPosted: 27/04/2020, 16:43    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

Salut
bienvenue Bienvenue C5
Ton voisin
Did13
Back to top
kangourou
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

PostPosted: 27/04/2020, 19:05    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

Oncle Anatole, pépé 07 … on dirait les tontons flingueurs  Mr. Green

Bienvenue au Club C6
Back to top
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 27/04/2020, 23:02    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

Oncle Anatole wrote:
Hugues Magny wrote:
Bleue Mauritius ou sable de langrune,  

Sable de langrune, c'est celle qui a ma préférence, avec son intérieur marron (je ne connais pas le nom commercial je n'ai pas tout révisé Laughing ).

Le cuir marron c'est le cuir "Alezan".... magnifique en effet, et pour la carrosserie, le sable de Langrune est sympa, mais le dernier est mieux à mon gout le "Mativoire" un peu plus soutenu et plus chaud comme couleur...
Membre

Masculin

PostPosted: 28/04/2020, 17:38    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

A la lecture de nombreux sujets du forum, ma recherche sera orientée vers une 3.0 de 240cv.

Un forum n'a que des avantages Laughing
Rien de pressé, car même au delà de mi-mai, je pense que ce déplacement ne sera pas prioritaire...
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 29/04/2020, 20:44    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

Bonsoir

Sauf tu n'auras peut-être pas grand choix pour les V6 3.0 !
olivier03500
Membre

Masculin
Année: 2008

PostPosted: 29/04/2020, 20:52    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

Les 3L HDI n'ont pas eu beaucoup de variantes de coloris intérieurs/extérieurs non ?
Du moins ce qu'on voit en vente sur les sites classiques !
Back to top
Rayth
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

PostPosted: 30/04/2020, 12:02    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

Bonjour,

Je voulais spécifiquement un intérieur beige avec un extérieur noir, et le tout en 3.0L HDI. J'ai cherché pendant plus d'un an et demi, et fini par la trouver et la faire venir d'une concession... en Italie.
L'écrasante majorité des 241cv sont malheureusement en intérieur noir, seules quelques-unes ont l'intérieur marron, et rares ont le beige, qui a été retiré du catalogue peu de temps après la sortie du bloc 3 .0L.
Back to top
YouTube
Bustar
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: Base
Année: 2011

PostPosted: 30/04/2020, 16:19    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

Bienvenue sur le forum
Membre

Masculin

PostPosted: 30/04/2020, 17:46    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

merci, peut-être nous croiserons-nous un jour en Bretagne ?  Okay Le club 604 y avait fait un rassemblement (97 ou 98 de mémoire), dans le Morbihan.
J'habitais Vannes à l'époque, on avait fait une super ballade avec trois 604 limousines (ça faisait son effet).
Membre

Masculin

PostPosted: 30/04/2020, 17:50    Post subject: [oncle anatole] Prochainement une C6 Reply with quote

(étrangeté), j'ai répondu à 2 posts dans ce sujet et ceux-ci ont été publiés puis ont disparu...
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France