Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[zniv] recherche une deuxième voiture
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 01/03/2020, 16:46    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture. Je vais conserver mon actuelle C6. Il me faut remplacer la voiture de madame qui a dépassé les 240 000 kms et qui a perdu sa fiabilité.

Le hasard a fait que j'ai trouvé une C5 2.2HDi 138cv exclusive BVA de 2005.
Elle a l'option GPS et peinture métallisée.

Son conducteur est décédé depuis 2013. Elle a été remisée au garage et elle n'a pas roulé depuis tout ce temps.

Quand je l'ai vu la première fois elle était couverte de draps les pneus dégonflé la suspension descendu.

Je suis allé la revoir ce matin. La batterie est à zéro. Plus de courant alors je ne sais pas combien de kms elle a fait. Apparemment elle aurait 90000kms.

La carrosserie est correcte et l'intérieur est propre.

J'ai ouvert le capot et il y avait des toiles d'araignée dans le moteur. Le liquide de frein est devenu marron. Le niveau d'huile est bon mais il est nécessaire de faire une très très grosse révision.

J'ai regardé le bocal de liquide de refroidissement et il est vide. Je crains que le circuit se trouve avec des fuites. Je me demande si les joins sont toujours étanches.

Lors de son dernier contrôle technique en 2012 le technicien avait noté un jeu mineur dans la barre stabilisatrice. Je pense que les silent blocs du train avant son devenu trop dur et cassant.

Avez-vous déjà trouvé une voiture qui est restée longtemps immobilisée ?

Je suis à la recherche d'informations pour estimer le coût que représente la remise en route de cette voiture.

PostPosted: 01/03/2020, 16:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2011
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

PostPosted: 01/03/2020, 17:40    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

Sur véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps il est indispensable de faire:

- vidange moteur
- Vidange Boite
- vidange Liquide de freins et suspension
- vérifier les pneus ancienneté voir éventuels craquèlements
- vérifier les durites et boite à eau 
- vérifier distribution et courroie d'accessoires
- vérifier les silentblocs, soufflets de cardans

Je pense ne rien avoir oublié.  
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Back to top
Visit poster’s website
GEGEVZ
Membre

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: R25 Safrane 607 R19 16S

PostPosted: 01/03/2020, 19:11    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

Salut

Controler les étriers de freins.

Les fitres.

Voir vidange carburant.

A+
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 01/03/2020, 22:45    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

Bonsoir

Le risque est d'avoir des fuites si l'auto est immobilisé depuis 7 ans ! 

Et quelques surprises avec la distribution (galet tendeur bloqué par exemple), l'alternateur et autre pièce qui est censé est être en mouvement.

Ceci dit, vu tes connaissances en méca, ce n'est pas insurmontable mais l'auto ne sera pas opérationnelle tout de suite.

Cas 

Guillaume
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 02/03/2020, 09:20    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

Vu ce que ça vaut une C5,je ne m’embeterais pas avec ça 
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

PostPosted: 02/03/2020, 22:07    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

ben oui, on peut facilement trouver des c5 pas cher qui marchent très bien et qui sont prêtes à rouler.
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 02/03/2020, 23:35    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

Oui j'ai regardé le marché de l'occasion. Une exclusive à moins de 100 000 kms se trouve entre 3500€ et 4000€ pour les années 2004 à 2007.

J'attends le jour où je pourrais aller chez le propriétaire pour mettre une batterie qui marche. Si le moteur démarre et que la suspension monte jusqu'en haut je pourrais faire une proposition.
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Leader

PostPosted: 03/03/2020, 15:06    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

Je me suis toujours demandé ce que ça pourraient donner tous ces calculateurs privés de batterie pendant longtemps? 
Back to top
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

PostPosted: 04/03/2020, 23:14    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

J’ai peu d’inquiétudes. L’électronique encaisse bien le stockage et les suspensions au LDS repartiront sans difficulté. 
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 06/03/2020, 22:35    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

Bonsoir.
Je suis retourné avec un booster de 760A. Ce qui devrait être assez puissant pour lancer un 2.2 diesel.

Je commence par mettre le contact 
Le combiné s'allume. Je vois qu'elle a plus de 91000kms.
Le réservoir est plein au 3/4 de vieux gasoil.
La radio s'allume et il y a du son.
L'écran GPS fonctionne bien.
Par contre je n'entends pas la pompe de la suspension tourner. Elle se met à claquer mais je n'entends pas le moteur tourner. J'ai l'impression qu'elle est bloquée. Je ne sais pas si elle avait été laissée en position basse.

Je décide de démarrer. On entend le démarreur s'enclencher et le moteur tourne à peine. Je ne sais plus combien j'ai fait de tentatives. On sent que le démarreur va partir mais le moteur est bloqué.

Cela fait plus de 6 ans que la mécanique n'avait pas tourné.
Membre

Masculin

PostPosted: 06/03/2020, 22:51    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

Tu as mis le booster en parallèle de la vielle batterie ? Si oui c’est normal que tu manques de puissance, quelque soit le booster la batterie peut avoir des éléments en court-circuit. 

Si le démarreur tourne c’es que le moteur n’est pas bloqué. 

Essaye avec une bonne batterie. 
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 06/03/2020, 23:13    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

La vieille batterie était déconnectée.
Les câbles du booster étaient bien chaud à la fin.
Le démarreur ne tournait que pour emboîter son pignon dans le volant moteur mais le moteur lui résistait immobile.
 Je surveillait la courroie d'accessoire et elle bougeait à peine.

A un moment le démarreur a fait sonner le volant comme une symbale.
Membre

Masculin

PostPosted: 06/03/2020, 23:42    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

Je doute que le moteur soit bloqué. Sauf stockage exécrable, les traitements des matériaux sur ces moteurs modernes ne bougent pas dans le temps. 

Il faudrait faire l’essai avec une vraie batterie bien chargée...

Sur une BVA pas le choix, si tu veux vérifier que le moteur tourne c’est soit au démarreur soit par la poulie Damper.  
Back to top
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

PostPosted: 11/03/2020, 09:18    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

Un moteur ne se bloque pas en si peu de temps, sauf entrée d'eau cause JDC claqué.
Encore moins un moteur actuel!!!!

Des moteurs j'en ai redémarré peut être 20 ou 30 après 15 à 30 ans d'arrêt....
Je n'en ai eu que deux de bloqués, complètement rempli d'eau dans un cylindre (Qui avait seché les années passant...). Rouillé jusqu'à la moelle le cylindre concerné... Un DS et un SM.

Un booster ce n'est pas une batterie il ne faut pas rêver...
Ca marche bien lorsque c'est couplé sur une batterie où il en "reste" un peu...
Lorsqu'il n'y a QUE le booster c'est déjà plus compliqué...
Sur un diesel c'est pire...
Un booster annoncé à 750A dans la réalité il n'en sort que la moitié d'efficaces... Lorsqu'il est neuf!
Attention au type de pinces, si ce sont des "tôles" avec une surface de contact déplorables peu d'Ampères passent... (Et peu importe la capacité de la batterie du booster)
Il faut des pinces coulées, qui sont bien plus épaisses au niveau des points de contact.

On te la donne cette C5?
Si oui ok ça peut être interressant mais si tu la payes ne serait-ce que 1000 euro il n'y a aucun interêt.
Le minima sera les pneus, tous les fluides, une batterie, voir si la position basse prolongée n'aura pas bouzillé des silents-blocs, sphères...
Au final même si son prix de revient est identique à une C5 en état sur la marché quel interêt? Tu auras la même voiture qu'achetée toute "prête" mais tu te seras bien fait chier....

Greg.
Membre

Masculin

PostPosted: 11/03/2020, 19:33    Post subject: [zniv] recherche une deuxième voiture Reply with quote

Salut Vincent
C'est peut-être l'occasion de passer à l'électrique, non ?

Avant de t'énerver écoute mes arguments : Pour une femme c'est bien l'électrique. Regarde; si tu proposes d'acheter à ta femme un aspirateur ou une machine à laver diesel elle te dira qu'elle préfèrerait une machine électrique et ça compte quand même son point de vue. (là j'ai déjà un procès de la part du MLF mais tant pis je ne peux m'empêcher de déconner)

Et puis, pour en revenir aux voitures, tu n'auras plus de soucis de bougies de préchauffage, plus de membrane de swirl qui se déchire, plus de courroie de distribution, plus de vidange de BVA. C'est vrai que tu vas t'ennuyer mais nous tes collègues du forum on sera là pour te faire profiter de nos problèmes et s'il le faut on pourra même t'amener nos voitures pour te faire plaisir.

Ça fait réfléchir; non ?
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France