Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[Pellevoisin] C5 Tourer 160 CV

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pellevoisin
Profil 0

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

PostPosted: 06/02/2020, 20:22    Post subject: [Pellevoisin] C5 Tourer 160 CV Reply with quote

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur le forum mais Citroeniste depuis bien longtemps.
Juste un rapide aperçu des modèles : 2cv, Ami 6 Break, GS et GSA, BX 16 Trs, et enfin un C5 Tourer PhII 160cv depuis 2013.
Je l'ai acheté à Caen à un salarié de l'usine. Elle avait 2 ans 20000 km : comme neuve!
J'en suis très content surtout pour le confort. Le moteur est agréable, puissant à souhait sans être brutal. Il manque juste un peu de couple à très bas régime.
Le freinage est génial et la suspension hydractive aussi.
La consommation tourne autour de 6.7l au 100 km, c'est correct pour un 160 cv.
Question soucis le turbo m'a lâché à 120000 km, grosse tuile ! Après réclamation auprès de Citroën, la totalité des pièces a été pris en charge mais ça m'a couté quand même dans les 700€!
Voilà elle a actuellement 150 000km et je compte la garder encore un bon moment.
Je compte aussi sur ce forum pour avoir des infos sur l'entretien vu que je suis à la retraite et que je vais donc avoir le temps de bosser dessus.
Bien cordialement à tous.

Back to top
Publicité

PostPosted: 06/02/2020, 20:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 06/02/2020, 22:46    Post subject: [Pellevoisin] C5 Tourer 160 CV Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Merci de cette présentation complète.

Après un tel passé de Citroëniste, la C5 est un bel aboutissement.

SVP

Guillaume
Anto 35
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Autre
Année: 2012

PostPosted: 11/02/2020, 20:19    Post subject: [Pellevoisin] C5 Tourer 160 CV Reply with quote

bonsoir bienvenue a vous ,quel sont les causes de la casse du turbo svp ,Citroën vous a t'il donné une raison sur la casse ?? 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France