Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Lave phares


 
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Steph710
Membre

Offline

Joined: 24 Oct 2019
Posts: 10
Localisation: 06
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 04/02/2020, 11:47    Post subject: Lave phares Reply with quote

Bonjour les c6istes
Ayant les buses de lave phares en panne (elles ne sortent plus) je voudrais savoir si il y a un sujet à ce propos 
Back to top
Publicité






PostPosted: 04/02/2020, 11:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Citrogreg
Membre

Offline

Joined: 14 Mar 2012
Posts: 1,397
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

PostPosted: 05/02/2020, 09:23    Post subject: Lave phares Reply with quote

Entends tu la pompe tourner?
C'est la pression de l'eau qui les fait sortir, il y a de forte chance que la cause soit le non fonctionnement de la pompe.


Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Back to top
Steph710
Membre

Offline

Joined: 24 Oct 2019
Posts: 10
Localisation: 06
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 05/02/2020, 10:50    Post subject: Lave phares Reply with quote

Oui la pompe fonctionne car les gicleurs de pare brise marchent, à part si il y a deux pompes dediee. 
Pas de fuite non plus car aucun liquide sous la voiture après les avoir mis en service 🤔
Back to top
gerard31530
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 04 Jan 2015
Posts: 135
Localisation: Le Castera
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: CX25Prestige 1988, SM 1971

PostPosted: 05/02/2020, 11:57    Post subject: Lave phares Reply with quote

Les lave phares marchent que quand les phares sont allumé.
_________________
C6 2.7V6 HDi 208 FAP Exclusive Pack Lounge 2007
CX 25 Prestige (Cassis Nacré/cuir cassis) 1988
SM Carburateur (Sable Metalisée) 1971
Back to top
YouTube
Steph710
Membre

Offline

Joined: 24 Oct 2019
Posts: 10
Localisation: 06
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 05/02/2020, 12:10    Post subject: Lave phares Reply with quote

Allumés, éteint  même combats.
Y  aurait t-il un fusible 🤔
Back to top
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Online

Joined: 15 Feb 2012
Posts: 588
Localisation: Côte d'opale 62370
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800, Diversion 900 épave

PostPosted: 05/02/2020, 12:21    Post subject: Lave phares Reply with quote

Je pense qu'il y a 2 pompes, la pompes lave glace ayant besoin d'une pression plus élevé, l ensemble se trouve dans le passage de roue avant droit,
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Back to top
Citrogreg
Membre

Offline

Joined: 14 Mar 2012
Posts: 1,397
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

PostPosted: 05/02/2020, 12:37    Post subject: Lave phares Reply with quote

Il y a forcement deux pompes, comment voulez vous que ce soit autrement????

Quand on utilise le lave-glace phares éteints, le lave-glace des phares n'est pas actionné...
Comment voulez vous qu'il y est qu'une seule pompe?
Tout giclerait ensemble dans ce cas, phares allumés ou pas...



Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Back to top
Julien12
Membre

Offline

Joined: 04 Dec 2016
Posts: 192
Localisation: Naucelle 12
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

PostPosted: 05/02/2020, 17:38    Post subject: Lave phares Reply with quote

Bin avec une électrovanne !
Mais il y a effectivement 2 pompes .
_________________
Xantia 2.1 TD 1996 VSX / SAXO 1.5 D EXCLUSIVE 99
CX GTI TURBO 1 série 2 1986
VISA GT 1984 / C3 HDI 100 SHINE BUSINESS 2018
Xantia ACTIVA 2.0 16s 135cv 1996
Back to top
Citrogreg
Membre

Offline

Joined: 14 Mar 2012
Posts: 1,397
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

PostPosted: 05/02/2020, 21:14    Post subject: Lave phares Reply with quote

Oui bien sur, mais je pense qu'il est bien plus simple de concevoir un système à deux pompes.


Puis après réflexion en écrivant la phrase ci-dessus j'ai envie de dire non...
Avec une seule pompe il y aurait un baisse significative de débit si l'électrovanne était ouverte pour alimenter en même temps les phares...
Lorsqu'un gicleur est bouché c'est systématique, l'autre arrose le toit à cause d'un débit ou pression trop élevé(e)




Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Back to top
Rayth
Membre

Online

Joined: 11 Dec 2018
Posts: 137
Localisation: Le Bouscat
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

PostPosted: 05/02/2020, 21:48    Post subject: Lave phares Reply with quote

L'activation des gicleurs n'est pas simultanée il me semble bien, d'abord les feux si allumés, puis le pare-brise. Ca resterai donc possible avec une seule pompe Smile
Back to top
YouTube
Steph710
Membre

Offline

Joined: 24 Oct 2019
Posts: 10
Localisation: 06
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 06/02/2020, 10:52    Post subject: Lave phares Reply with quote

Merci à tous, effectivement  cela doit venir d'un problème électrique, pompe, relais.... 
Car si ils étaient boucher le mécanisme aurait fonctionné. 
Je vais regarder ça. grâce à vous je pense que le problème est cerné. 
Back to top
paddy citron
Membre

Offline

Joined: 22 Oct 2013
Posts: 748
Localisation: 57
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Finition: Exclusive
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 06/02/2020, 10:54    Post subject: Lave phares Reply with quote

Citrogreg wrote:
Oui bien sur, mais je pense qu'il est bien plus simple de concevoir un système à deux pompes.


Puis après réflexion en écrivant la phrase ci-dessus j'ai envie de dire non...
Avec une seule pompe il y aurait un baisse significative de débit si l'électrovanne était ouverte pour alimenter en même temps les phares...
Lorsqu'un gicleur est bouché c'est systématique, l'autre arrose le toit à cause d'un débit ou pression trop élevé(e)




Greg.


Et une pompe double débit ...??? 
_________________
Ne me donnez pas de conseil, je sais me tromper tout seul...
Back to top
Citrogreg
Membre

Offline

Joined: 14 Mar 2012
Posts: 1,397
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

PostPosted: 06/02/2020, 19:07    Post subject: Lave phares Reply with quote

Rayth wrote:
L'activation des gicleurs n'est pas simultanée il me semble bien, d'abord les feux si allumés, puis le pare-brise. Ca resterai donc possible avec une seule pompe Smile



Oui il y a un décalge, mais d'une seconde, ensuite il y a bien les deux en même temps.


Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Back to top
Citrogreg
Membre

Offline

Joined: 14 Mar 2012
Posts: 1,397
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

PostPosted: 06/02/2020, 19:12    Post subject: Lave phares Reply with quote

paddy citron wrote:
Et une pompe double débit ...??? 

Que veux tu dire?

Deux sorties?

Deus sorties oui, pourquoi pas, si l'interieur de la pompe comporte bien "deux" pompes, car il faudrait une séparation électrique à l'interieur (Les phares n'étant pas arrosés si éteints)
Deux alims distinctes dont.
Deux pompes en une seule pièce au final...
Tout est possible, surtout que parfois les constructeurs ont des idées "lumineuses" qui parfois sont de vrais fiascos...


Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6 3,0 de 2011 mais c'est du passé... Maintenant c'est 12 cyl essence.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France