Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[Tom21] A la recherche de la perle rare

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tom21
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

PostPosted: 24/01/2020, 11:56    Post subject: [Tom21] A la recherche de la perle rare Reply with quote

Bien le bonjour!

Je me présente :Thomas, alsacien qui s'est expatrié dans plusieurs régions de notre belle France pour ses études et divers postes et enfin de retour au bercail! Ayant eu pas mal de voitures de fonction pour mes différents postes précédents, je suis actuellement dans une petite entreprise familiale et j'ai une 207 achetée par mes soins il y a fort longtemps et que mon frère a utilisée quand je n'en avais plus le besoin.

De coup, je cherche à changer de la 207 (qui est un peu petite et pas forcément toujours la plus agréable à conduire), et j'ai pu tester quelques voitures type 607, 508, ... et j'ai trouvé le confort plutôt sympathique pour rouler. J'aime bien la ligne un peu atypique de la C6, que ça soit encore une "vraie" Citroën avec suspensions hydrauliques et son prix, somme toute, abordable!

Etant sur la région Mulhousienne, une annonce à capté mon attention, mais je pense que le vendeur ne sait pas trop de quoi il parle, parlant de finition "présidentielle"... Après avoir lu le formu depuis quelques temps, je penche plus vers une Business ou Exclusive.

Je vous mets le lien de l'annonce (bon, je ne sais pas trop si on a le droit, mais je tente  ninja ) https://www.leboncoin.fr/voitures/1680770273.htm/

Si des bonnes âmes auraient l'amabilité de me dire si je me trompe complètement et si la voiture est une "bonne" affaire, je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me prodiguer!

En vous remerciant par avance,

Un peut-être futur collègue de C6, Thomas  Very Happy
Back to top
Publicité

PostPosted: 24/01/2020, 11:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 24/01/2020, 13:49    Post subject: [Tom21] A la recherche de la perle rare Reply with quote

Bonjour Tom21 et bienvenu

La finition présidentielle n'existe pas mais apparemment c'est une finition Exclusive.
Elle semble propre, très propre même. Demande leur le carnet d'entretien car peut-être que la distribution n'a pas été faite.
Pour le reste, négociation etc je ne saurais quoi te conseiller.
Il va certainement y avoir d'autres membres qui vont poster.
.
.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

PostPosted: 24/01/2020, 16:28    Post subject: [Tom21] A la recherche de la perle rare Reply with quote

C'est agaçant ces vendeurs qui tentent de valoriser leurs véhicules par des inventions ou des mensonges, alors que la voiture se suffit à elle même. C'est malsain dès le départ.

En effet "présidentielle" n’existe pas.
Une 2.7 modèle 2010 non plus !
La 3.0 a remplacé la 2.7 en juillet 2009, la mienne par ex. est de 10/2009, c'est une 3.0. Aussi, elle a les petits rétros (qui vont très bien) cela confirme que ce n'est pas une 2010. Elle a donc "trainé" quelque-part avant d'être immatriculée.

Reste qu'après avoir bien tout vérifié cela peut-être un bon achat, elle parait pimpante avec le TO, les "erreurs" donneront des arguments pour négocier.
Autre indice d'année: l'entourage de HP chromés à l'intérieur, là, je ne vois pas bien; mais sans le chrome on remonte à 2006/2007 je crois.
Membre

Masculin

PostPosted: 24/01/2020, 16:40    Post subject: [Tom21] A la recherche de la perle rare Reply with quote

Merci de l'accueil C5Pat!

Pour la finition présidentielle, c'est pour ça que je disais que le vendeur ne devais pas trop savoir de quoi il parle... Vu qu'elle n'existe pas Smile  et je te rejoins Sacha, mais avec tous les petites structures qui vendent des voitures en occasion, je pense que certains pensent mieux attirer le chaland comme ça... Ayant fait du commercial (mais sur des sujets techniques) dans ma vie, la poudre aux yeux n'en gêne pas certains  Rolling Eyes

Je n'avais pas pensé au carnet d'entretien, je vais leur en faire la demande. Mais dans le coin de Mulhouse il y en a quelques unes, et en effet, c'est la plus propre et la moins kilométrée que j'ai pu trouver! 

Après au niveau négociations, je verrais sur place l'état réel de la voiture. Je me suis déjà fait avoir par des photos trop belles et en réalité c'est un tas de rouille (bon, ok, sur des anciennes, pas une voiture aussi récente)

Sacha, je pense qu son "année 2010" est aussi un beau mensonge vu qu'il marque l'immatriculation au 11/2009. Il a dû se dire qu'il allait arrondir à l'année civile supérieure Smile Et merci de tes conseils pour les chromes. Je vais tenter d'avoir peut-être plus de photos avant de faire un vrai rdv
Back to top
gerard31530
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: CX25Prestige 1988, SM 1971

PostPosted: 24/01/2020, 18:19    Post subject: [Tom21] A la recherche de la perle rare Reply with quote

Peut être c'est Exclusive avec Pack Lounge. J'ai vu aussi le toit ouvrant. Une des dernières 2.7HDi mis en circulation fin 2009. Demande le numero OPR (à trouver sur le montant porte coté chauffeur) et vous savez tout. 
Back to top
YouTube
Tom21
Membre

Masculin

PostPosted: 24/01/2020, 18:39    Post subject: [Tom21] A la recherche de la perle rare Reply with quote

Merci du conseil Gerard31350, je vais leur demander ce numero pour avoir plus de renseignements!

J'avais pensé faire une recherche par numéro de plaque mais le résultat est payant... (je ne comprends pas pourquoi l'Etat de fait pas un service de ce type gratuit, vu qu'ils ont toutes les données...)
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006

PostPosted: 24/01/2020, 20:49    Post subject: [Tom21] A la recherche de la perle rare Reply with quote

Bienvenue au forum

Quand on regarde l'intérieur ca ressemble bien à une 2006. C'est la finition exclusive.

Mais c'est tout à fait possible qu'elle soit mise en circulation 3 ans plus tard.

Pour avoir l'historique, il existe le site officiel histovec.interieur.gouv.fr. Les recherches google sont polluées d'annonces payantes comme pour celui qui veut faire sa carte grise.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 24/01/2020, 21:39    Post subject: [Tom21] A la recherche de la perle rare Reply with quote

SACHA wrote:
C'est agaçant ces vendeurs qui tentent de valoriser leurs véhicules par des inventions ou des mensonges, alors que la voiture se suffit à elle même. C'est malsain dès le départ.

En effet "présidentielle" n’existe pas.
Une 2.7 modèle 2010 non plus !
La 3.0 a remplacé la 2.7 en juillet 2009, la mienne par ex. est de 10/2009, c'est une 3.0. Aussi, elle a les petits rétros (qui vont très bien) cela confirme que ce n'est pas une 2010. Elle a donc "trainé" quelque-part avant d'être immatriculée.

Reste qu'après avoir bien tout vérifié cela peut-être un bon achat, elle parait pimpante avec le TO, les "erreurs" donneront des arguments pour négocier.
Autre indice d'année: l'entourage de HP chromés à l'intérieur, là, je ne vois pas bien; mais sans le chrome on remonte à 2006/2007 je crois.

C’est clair et puis d’indiquer millesime 2010 pour une voiture de novembre 2009 
Ça fait tache pour un professionnel 
J’aime bien regarder les avis internet d’ailleurs sur des garages quand je vois une annonce pour me faire une idée 
Et là curieusement il n’y a rien,d’ailleurs le garage ne semble pas avoir de site internet 
Membre

Masculin

PostPosted: 27/01/2020, 16:02    Post subject: [Tom21] A la recherche de la perle rare Reply with quote

Bon, après leur avoir demandé des indications supplémentaires, la voiture à été vendue...

Pour ce qui est des concessions, c'est ce que je disais : dans la région Alsace il y en a un nombre hallucinant qui a pullulé ces dernières années (entre flottes de direction et voiture allemandes pour faire la CG française) C'est beaucoup des petites strucures d'une ou deux personnes qui font ça à coté de leur travail à plein temps d'où la prise de rdv avant d'aller là-bas.

Du coup, je repars en chasse! Si vous avez des conseils d'achats ou si vous entendez un bon plan vers chez vous, je suis preneur Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France