Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[elkoyot] Futur acheteur d'une C6 à Rouen

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
elkoyot
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

PostPosted: 09/01/2020, 14:21    Post subject: [elkoyot] Futur acheteur d'une C6 à Rouen Reply with quote

[Bonjour, j'ai actuellement un 3008 Hybrid4 et un C15E. Je pensais remplacer le 3008 par un C5 Aircross, éventuellement hybride, mais déjà c'est très cher ensuite la technologie rechargeable n'apporte pas la même liberté que le mid-hybride du 3008, qui se recharge en roulant : j'arrive à 5,5L/100 sans problème, pour 200 chevaux. Bref, j'étais sûr de changer pour un C5 Aircross mais j'en suis de moins en moins sûr. Le confort et le style étant mes priorités, je regarde de plus en plus les dernières C6 : je me dis que pour le quart du prix d'un C5 Aircross je peux en avoir une, ce qui laisse une grosse marge financière pour l'entretien. Cela dit j'aimerais bien en trouver une qui soit garantie, ou au moins avec un entretien sérieux à l'appui. A bientôt, pour tous vos conseils !!! 
Back to top
Publicité

PostPosted: 09/01/2020, 14:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 09/01/2020, 15:01    Post subject: [elkoyot] Futur acheteur d'une C6 à Rouen Reply with quote

Bonjour et bienvenue parmi nous

Pour trouver des C6 , tu n'auras pas de mal.

Après il y a du temps à passer pour s'assurer de l'entretien et de la fonctionnalité globale de l'auto.

Il y en a à tous les prix et tous les KM. L'auto est une bonne voiture mais de nombreux accessoires sont sujets à pannes. Lis les rubriques mécaniques et électricité, tu auras des pistes.

Au fil de tes recherches, n'hésite pas à nous solliciter.

SVP

Guillaume
Cdx
Membre

Masculin

PostPosted: 15/01/2020, 00:49    Post subject: [elkoyot] Futur acheteur d'une C6 à Rouen Reply with quote

Bonjour et bienvenue,

La C6 est effectivement au top pour le confort. elles sont très accessibles (en comparaison au niveau de prestation offert) et on peut en trouver avec un carnet d'entretien à jour et le gros entretien effectué (courroies distri, train av..)pour le prix d'une panda d’occasion!
Néanmoins ne pas perdre de vue le coût d'usage qui reste assez élevé (consommation d'environ 9l/100 pour le 2.7hdi, coût des pièces de rechanges, coût d'intervention si on ne met pas les mains dedans). j'ai une dizaine de factures de chez Citroën pour la mienne du précédent propriétaire et il n'y en a pas une en dessous de 1000 €!

C'est une voiture de très haut de gamme et il faut compter le budget d'entretien qui va avec.

Après si on compare avec une voiture neuve de ~ 40000 €, cela laisse de la marge pour faire faire tout l'entretien chez Citroën pendant quelques années.
Back to top
elkoyot
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

PostPosted: 15/01/2020, 06:59    Post subject: [elkoyot] Futur acheteur d'une C6 à Rouen Reply with quote

Bonjour oui voilà c'est le calcul que je me suis fait : acheter la voiture 10000-15000 et payer 1000, 2000, chaque reparrépar. Pour cela, au lieu de payer 300€ de LOA comme je paye aujourd'hui, je mets la même somme sur un compte...

Par contre reste à convauconv Madame qui ne veut ni berline ni voiture "ancienne" à ses yeux... Pffffff
Back to top
dsc5c6
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: C5v6gpl,DS19pallas,BX,Bentley turboR

PostPosted: 15/01/2020, 12:22    Post subject: [elkoyot] Futur acheteur d'une C6 à Rouen Reply with quote

elkoyot wrote:
Bonjour oui voilà c'est le calcul que je me suis fait : acheter la voiture 10000-15000 et payer 1000, 2000, chaque reparrépar. Pour cela, au lieu de payer 300€ de LOA comme je paye aujourd'hui, je mets la même somme sur un compte...

Par contre reste à convauconv Madame qui ne veut ni berline ni voiture "ancienne" à ses yeux... Pffffff

Change de femme , c'est plus simple .
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 15/01/2020, 22:44    Post subject: [elkoyot] Futur acheteur d'une C6 à Rouen Reply with quote

Achète lui une DS3 d'occas.

Ainsi tu auras le champ libre
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France