Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

COVID-19 : prenez en compte les consignes du gouvernement.  

Mise à jour en continu en cliquant ici ! 

Disgression sur la motorisation diesel
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SACHA
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

PostPosted: 28/12/2019, 13:01    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

Bonjour et bienvenue,

Pourquoi ne pas être fier de rouler au Diesel ? Il faut arrêter le Diesel bashing !

Je roule Diesel depuis 1979, j'ai eu un V8 américain GM, un V8 Allemand Mercedes, et plein de 4 cyl, là je suis très heureux avec ma C6 V6 et son moteur coupleux et sobre.
J'ai eu aussi des camions de 12 et 14 litres en L6 de cylindrée et conduit d'autres de 18 et 20 litres en V8 et V10, ce n'est pas l'essence qui leur donnait couple, puissance et longévité (plus de 1 000 000 de km sans ouvrir).
Ce carburant peut être issu du pétrole fossile, mais aussi de l'agriculture donc noble et renouvelable.

Longue vie et longue route avec ta C5 Diesel !

PostPosted: 28/12/2019, 13:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paddy citron
Membre

Masculin
Année: 2010

PostPosted: 28/12/2019, 20:19    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

SACHA wrote:
Bonjour et bienvenue,

Pourquoi ne pas être fier de rouler au Diesel ? Il faut arrêter le Diesel bashing !

Je roule Diesel depuis 1979, j'ai eu un V8 américain GM, un V8 Allemand Mercedes, et plein de 4 cyl, là je suis très heureux avec ma C6 V6 et son moteur coupleux et sobre.
J'ai eu aussi des camions de 12 et 14 litres en L6 de cylindrée et conduit d'autres de 18 et 20 litres en V8 et V10, ce n'est pas l'essence qui leur donnait couple, puissance et longévité (plus de 1 000 000 de km sans ouvrir).
Ce carburant peut être issu du pétrole fossile, mais aussi de l'agriculture donc noble et renouvelable.

Longue vie et longue route avec ta C5 Diesel !

Bien d'accord, cessons de céder aux modes et fachisme snobs.... à ce jour, aucune étude sérieuse ne montre la toxicité du diesel..... mais l'OMS sans autre forme de procès l'a classé dans les cancérigène probable..... sans parler des filtres à perticules et autres traitements à l'urée.... cela fait 32 ans que je roule diesel et je ne pense pas changer sur des affirmations non fondées....
De même au volant de mon autocar, je ne vois pas un essence m'emmener aussi confortablement et avec une conso de l'ordre 22/25 L/100....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

PostPosted: 28/12/2019, 21:01    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

Oui ça fait du bien de lire ça.
Nos mazout filtrés fap par exemple ne rejettent rien, ce qui n'empêche pas de nous interdire les villes.
Et puisqu'on parle d'agrément, le couple du mazout se pose là, nos autos ne moulinent pas sans cesse pour avancer.
Mais bon, le diesel est facilement critiquable par le bobo écolo moyen, c'est bien...
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 28/12/2019, 22:59    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

Le diesel ça pue et c’est bruyant  coucou
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 29/12/2019, 00:26    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

Une Sm c'est pas mieux.
T'as déjà roulé derrière ?
Back to top
SACHA
Membre

Masculin

PostPosted: 29/12/2019, 01:37    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

Séb21 wrote:
Tu connais mal les C6 coeur aime alors ! Cela m'étonne Mort de Rire
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 29/12/2019, 08:05    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

Pas plus tard qu’hier j’ai reconduit une C6 hdprout avec à mes côtés un ancien membre du club qui roulait lui aussi en C6 essence
On en est arrivé tous les deux à la même conclusion,qu’est ce que c’est bruyant 
On a toujours ce bourdonnement présent 
Ça n’enlève rien à son confort exceptionnel,sa douceur de conduite.. mais on remarque bien la différence 
Le V6 essence gueulait quand on relançait mais se faisait plus discret ensuite à allure constante
Pas là  Crying or Very sad
Pour ce qui est de la sm,comparons ce qui est comparable 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 29/12/2019, 12:16    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

Boah... Pour ce qui est de l'odeur du mazout, soit.
Pour ce qui est du rejet, tu ne veux pas l'entendre mais sa majesté fouette largement plus !
Ça m'étonne que tu ne compares pas Sm et C6. Ce sont deux autos plaisir dans le même segment.
Il y aurait eu un mazout vitaminé dans la Sm, la donne aurait été différente pour cette auto.
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 29/12/2019, 13:01    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

C'est plus le ronronnement permanent qui me gène
Pour ce qui est de la pollution, c'est possible que ça pue autant. Je ne suis pas derrière tout le temps, ça crache de la suie humide sur les pantalons  Mr. Green
Mais c'est un débat sans fin  Rire
Membre

Masculin

PostPosted: 29/12/2019, 15:34    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

Séb21 wrote:

S'il n'y avait que le diesel qui pue et fasse du bruit..... ça se saurai...... ceci dit... je ne vise personne.... strictement personne.....      Smile
Membre

Masculin

PostPosted: 29/12/2019, 15:55    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

Il y a les moteurs qui cliquettent, il y a les moteurs qui hurlent, moi j'aime les moteurs sobres avec un gros couple à bas régime, les moteurs qui ronronnent.
Un moteur d'homme quoi.
Membre

Masculin

PostPosted: 29/12/2019, 18:11    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

D'homme, oui.... mais d'homme paisible et déterminé...!!!
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

PostPosted: 31/12/2019, 02:55    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

+1 Seb. 

Sincèrement, comparer Diesel et Essence ça me fait bien rire. 

La sonorité de l’essence est largement plus envoûtante que le bruit du ronron d’un diesel. 
L’odeur aux échappement et à la pompe n’en parlons même pas. 
Les micro-vibrations restent présentent même avec les diesels les mieux filtrés. 

On vous a vendu du fioul pour des questions d'économie... 
Back to top
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

PostPosted: 31/12/2019, 02:57    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

SACHA wrote:
Il y a les moteurs qui cliquettent, il y a les moteurs qui hurlent, moi j'aime les moteurs sobres avec un gros couple à bas régime, les moteurs qui ronronnent.
Un moteur d'homme quoi.

Mouai...

Tout dépend de ta définition d’homme. Si c’est le gros camionneur moustachu le Gazoil est raccord. J’y préfère le gentleman driver en gants blancs qui profite des plaisirs de l’essence...
Back to top
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 31/12/2019, 15:12    Post subject: Disgression sur la motorisation diesel Reply with quote

Luca3a wrote:
+1 Seb. 

Sincèrement, comparer Diesel et Essence ça me fait bien rire. 

La sonorité de l’essence est largement plus envoûtante que le bruit du ronron d’un diesel. 
L’odeur aux échappement et à la pompe n’en parlons même pas. 
Les micro-vibrations restent présentent même avec les diesels les mieux filtrés. 

On vous a vendu du fioul pour des questions d'économie... 

Ah ça pour être envoutant c'est envoutant ! En essence ça mouline sans arrêt et ça n'avance pas Mort de Rire
Faudrait un grigri ou un turbo peut-être pour que ça envoute et que ça roule ! Joyeux Anniv
Pour les odeurs c'est normal, en ce moment on a tous le nez pris, on ne sent pas l'essence brûlée !

Boah je plaisante. La C6 aurait eu un vrai moteur on le saurait tous, on a le choix entre un vrai moteur de tracteur coupleux et un mixeur essence et ça nous va très bien !
Bonne année !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France