Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[Paulj] C5 2,2l hdi exclusive 2015

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
paulj
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Finition: Exclusive
Année: 2015

PostPosted: 28/12/2019, 10:24    Post subject: [Paulj] C5 2,2l hdi exclusive 2015 Reply with quote

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'une C5 exclusive 2,2l de 2015 

C'est mon premier Diesel et je n'en suis pas particulièrement fier mais j'ai besoin d'un véhicule ayant une bonne capacité de traction pour déplacer mes véhicules de collection.  La possibilité de transporter facilement 2 sacs de golf était dans la spé ce qui a éliminé la C6 malheureusement   Embarassed

Exceptionnelle voiture  Okay    et qu'elle merveilleuse suspension hydractive

Merci à tous les bénévoles qui font vivre ce Forum

Paul
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/12/2019, 10:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jmogg
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2012

PostPosted: 28/12/2019, 10:29    Post subject: [Paulj] C5 2,2l hdi exclusive 2015 Reply with quote

Bienvenue C5
Back to top
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2011
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

PostPosted: 28/12/2019, 10:57    Post subject: [Paulj] C5 2,2l hdi exclusive 2015 Reply with quote

Bienvenue C5 bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Back to top
Visit poster’s website
paulj
Membre

Masculin

PostPosted: 10/01/2020, 20:29    Post subject: [Paulj] C5 2,2l hdi exclusive 2015 Reply with quote

je viens de tracter une remorque pour la première fois

elle était un peu chargée ( de sable  Embarassed  et pas encore d'une ancienne) 

quel confort et avec le couple du diesel et la boite auto on sent a peine que l'on tracte    Very Happy

Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 10/01/2020, 23:54    Post subject: [Paulj] C5 2,2l hdi exclusive 2015 Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Décidément ces temps-ci les nouveaux membres culpabilisent d'acheter du diesel.
Moi qui y suis passé il y peu ne regrette pas. Tout dépend de l'usage de l'auto.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

- Pour les C5 X7 c’est ici :
http://www.forumc6.com/f47-Categorie-Citroen-C5-II-X7-2008.htm

SVP

Guillaume
paulj
Membre

Masculin

PostPosted: 11/01/2020, 00:33    Post subject: [Paulj] C5 2,2l hdi exclusive 2015 Reply with quote

qq précisions sur mon véhicule

selon l'OPR il a été produit le 24/06/2015 et donc juste avant l'introduction de l'écran tactile ???   sa mise en circulation s'est faite 3 mois après et j'en suis le 2e propriétaire

couleur Gris Alu EZR  et intérieur Mixte Cuir tressé Andorre Gloss Matinal !!!!     un gris beige en langage normal 

et ça c'est exactement ce que je recherchais depuis plus de 6 mois:  intérieur clair et extérieur pas noir   Very Happy

très bon état extérieur (juste 2 légers enfoncements sur portière et hayon) et à priori tout fonctionne ... je ne sais pas si il y a des défauts endémiques de certains accessoires ou fonction sur ces modèles ?

juste un point ennuyeux: les fixations du sur-tapis de sol coté conducteur sont complètement arrachées et le tapis de sol est carrément crevé vers le siège !!  diagnostic: le précédent propriétaire poussait beaucoup sur son pied droit pour descendre de la voiture.  Il faudra que j'y remédie 

j'ai un peu plus de 50000km et j'espère bien en faire beaucoup plus : je ne me suis encore  jamais séparé d'un véhicule a moins de 200000km 

une idée de l'intérieur ... c'est la photo faite par le vendeur... je n'en ai pas de mieux de dispo pour le moment

Back to top
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 11/01/2020, 18:57    Post subject: [Paulj] C5 2,2l hdi exclusive 2015 Reply with quote

Je ne connais pas de maux récurrents sur cette voiture, je roule en Blue HDI BVA... 155 000 km... et moi aussi je prévois de la garder... vu qu'il n'y a plus d'hydraulique.... 
Mon intérieur est "cuir intégral"... mais je le pensais plus clair au vu des photos pub.... et là c'est un "chocolat Noir"... qu'ils appellent "Criolo" du nom d'une fève de cacao haut de gamme....

Je la trouve un peu bruyante comparé à la 110 cv que j'avais eu il y a longtemps.... je vais donc voir pour travailler le sujet...
Membre

Masculin

PostPosted: 11/01/2020, 19:29    Post subject: [Paulj] C5 2,2l hdi exclusive 2015 Reply with quote

je n'ai jamais eu de diesel donc difficile de comparer mais je la trouve très silencieuse

2  petits manques:  
je n'ai pas les rétroviseurs dégivrants et il faut que je pense a les gratter donc les matins un peu frais
le radar de recul détecte la boule de remorquage et l'alarme est inssuportable quand on recule pour faire les manoeuvres

remarque: je n'ai pas regardé dans la doc si on peu la désactiver  Embarassed

et on ne peut pas stocker la boule amovible a coté de la roue de secours . Cela se joue a 1cm à cause du pli de la tôle.  dommage
Back to top
paddy citron
Membre

Masculin

PostPosted: 12/01/2020, 21:05    Post subject: [Paulj] C5 2,2l hdi exclusive 2015 Reply with quote

Pour ce qui est des rétros, sur une exclusive, ils sont dégivrants.... alors soit il y a une panne du genre fusible ou autre ou bien peut-être as tu cherché un interrupteur .... il n'y en as pas de spécifique, ils se mettent en route si tu mets le dégivrage de lunette arrière....
Pour la boule d'attelage, tu peux faire paramétrer le radar.... sinon la dépose est en effet un peu gênante.... j'ai une sacoche dédiée, et j'ai un filet de récup dans le coffre...

Il y a aussi un interupteur pour désactiver les radars, surtout par temps de neige.... mais attention, c'est toujours quand tu les a désactivés pour une manoeuvre, que tu oublie de le remettre en route.... et que tu fais la petite touchette qui fout les..... boules.... (mais pas d'attelages celles ci....)
Membre

Masculin

PostPosted: 13/01/2020, 00:50    Post subject: [Paulj] C5 2,2l hdi exclusive 2015 Reply with quote

Merci !!!

j'ai relu toute la doc ... il faut effectivement appuyer sur le bouton P off   .. en-dessous du reglage de température conducteur

j'essaie demain

et normalement cela se fait automatiquement quand l'attelage est de chez Citroen !!!  visiblement ce n'est pas le cas pour moi
Back to top
paddy citron
Membre

Masculin

PostPosted: 13/01/2020, 16:41    Post subject: [Paulj] C5 2,2l hdi exclusive 2015 Reply with quote

Ce n'est pas forcément le fait d'un attelage d'une autre marque...
Il y a dans la prise sur la voiture,  normalement un micro-contacteur, qui déclenche la coupure du radar arrière quand tu mets ta prise de remorque.... alors deux cas possibles, il n'y en a pas.... ou il est HS....voire déconnecté.... mais il est probable que le câblage lui soit présent auquel cas tu peux réparer ou changer ta prise...
Je crois que la prise pour pouvoir fonctionner ainsi, doit être avec 13 broches.... si tu as du 7 broches.... ça ne le fait pas...
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France