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 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[Positions de hauteur suspension] Questions


 
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yo3869
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PostPosted: 20/12/2019, 23:11    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

Bonsoir à tous,  coucou


J'ai pu lire sur le manuel que, lors du changement d'une roue, il fallait mettre la voiture en position la plus haute et a priori aussi lors d'une vidange. Pourquoi ??? Est ce impératif ?


Ensuite, si je me sert de ma voiture que le w end, (vu que j'ai un vl pro), faut-il mettre la voiture cette fois en position là plus basse lorsque que l'on utilise pas trop la voiture pour faire '' reposer'' les suspensions ? ? ? 


Merci à vous pour vos lumières...  Okay
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PostPosted: 20/12/2019, 23:11    Post subject: Publicité

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Zniv
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PostPosted: 20/12/2019, 23:50    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

Position haute pour bloquer la pression sinon la suspension risque de se mettre hors pression sans prévenir et tu te fais ecraser si t'es en dessous.


Quand elle bouge pas pendant plusieurs jours je la mets en bas pour reposer les membranes et la pompe hydraulique. Les dernières générations de sphères "multicouches" sont bien plus résistantes que les générations vertes.
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R.A.S.
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Luca3a
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PostPosted: 20/12/2019, 23:55    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

Inutile de la mettre en position basse. Contrairement aux hydrauliques LHM les hydrauliques LDS ne descendent pas sur leurs butées en position basse. La pression dans le circuit n’est pas nulle en position basse. Pour descendre une LDS sur ses butées il faut utiliser la valise. 
La pompe n’est pas non plus sollicitée davantage en position normale qu’en position basse...
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yo3869
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PostPosted: 20/12/2019, 23:56    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

D'accord. Merci. Donc quand tu parles de reposer la pompe, c'est parcequ elle reste sous pression ? 
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Zniv
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PostPosted: 21/12/2019, 00:28    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

En gros quand tu es en position basse le système ne surveille pas  hauteurs.Donc il ne va jamais chercher à corriger.


En position normale parfois la pompe va se mettre à tourner quelques secondes.


Par exemple tu ouvres le coffre tu dépose un objet qui va faire baisser la hauteur. Tu fermes le coffre et la pompe va tourner pour remonter l'arrière même si tu ne vas pas demarrer.
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R.A.S.
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yo3869
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PostPosted: 21/12/2019, 06:08    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

Merci pour ces détails.  Donc en effet il est préférable de la mettre en position basse si je ne l.utilise pas de quelques jour.
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Citrogreg
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PostPosted: 22/12/2019, 19:05    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

De quelques jours?


Psychote pas, je n'ai jamais mis en position basse malgré des sommeils d'un mois et demi à deux mois.
Effectivement à l'ouverture d'une porte ou coffre la pompe tourne... Et???
Combien de fois vas tu ouvrir une poste lorsque tu ne te sers pas de la voiture?
Où est le problème?
Voiture en marche la pompe tourne de longue, elle fait aussi la DA.
Les temps de repos sont brefs...
Que vont changer deux mise en marche ou trois dans un mois de non utilisation parce que tu auras ouvert une porte?


Zniv le voit comme ça, ça n'est pas préjudiciable de toute façons.
Quant au repos des sphères c'est totalement faux, en position basse le circuit est en pression et pas que d'un peu!
La C6 ne se dépressurise pas contrairement aux Citroën LHM.
La seule façon de dépressuriser totalement et de voir une C6 en position basse (Sur ses butées) c'est la valise ou l'ouverture des purges sur les régulateurs.
C'est utile pour déposer les sphères ou une canalisation HP.








Greg.
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Claude25
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PostPosted: 22/12/2019, 20:52    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

La notre ne bouge pas parfois pendant de longues périodes.
Elle posée arrêtée sans autre forme de procès, si ce n'est un maintien de charge parce que la batterie se vide rapidement sur une C6.
(une Xm un peu moins mais quand-même)
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yo3869
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PostPosted: 30/12/2019, 15:38    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

Merci à vous deux pour ces précisions.


Juste par contre en fouillant sur les divers tutos, j'ai pu lire que des fois certains pros ne respectaient pas le procces de mettre la voiture en position haute lorsqu'elle est les 4 pattes en l'air (lol).


De ce fait, un des forumistes se serait retrouver avec une panne (ou defaut je ne sais plus) provenant surement de cela, il a fait changer ces pneus et le ''mecano'' n'aurait peut-être pas mis la c6 en position haute juste avant de la lever, du coup il se serait retrouver avec des défauts... non




Est-ce que les pros (hors garage/concession Citroën) sont bien au jus???? parce que s'il faut être à coté pour bien dire de lever la voiture, faut pas louper le coche..... Neutral




Merci à vous coucou
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paddy citron
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PostPosted: 30/12/2019, 16:49    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

Oui, il vaut mieux bien informer le garagiste qui intervient sur ce genre de voitures...
Le risque n'est pas l'affichage d'un défaut, mais plutôt l'explosion du réservoir de LDS, par retour trop violent du liquide.... 


Pour ce qui est de dépressuriser le circuit pour mettre les sphères au repos, cela me semble tout à fait inutile, voire contre-productif..... car la sphère est sous pression, quoi qu'il en soit.... et la pression du circuit vient seulement équilibrer la pression dans la sphère..... par conséquent, il me semble que le gaz aura moins tendance à aller vers une zone sous pression.... alors que si on met en dépression, cela augmentera le risque de perte de gaz.... ceci n'est que basé sur la logique.... je ne sais si cela est la réalité...


Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un physicien.... ou d'un spécialiste des membranes et de la migration au travers des dites membranes....
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yo3869
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PostPosted: 30/12/2019, 17:00    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

merci de ce retour précis, mais inquiétant au niveau des pros s'ils ne sont pas au courant de cette procédure lors de la levée la voiture...car là comment ça se passe si ce n'est pas fait et qu'il arrive cette panne pendant le trajet en partant de chez lui???? Shocked Shocked Shocked
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paddy citron
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PostPosted: 30/12/2019, 22:00    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

Il ne faut pas être inquiet, car si il y a rupture du réservoir de LDS, tu le sais de suite.... il y en a partout.... sauf dans le circuit....alors tu pars pas....!!!!


Ceci dit, c'est surtout si le gars fait descendre  son pont trop vite.... s'il est délicat au posé du véhicule, cela peut aussi trés bien se passer....


Il faut surtout penser à cela si tu va chez un marchand de pneus qui risque de peu connaitre....
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yo3869
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PostPosted: 30/12/2019, 23:44    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

Merci de cette précision... En effet il faut penser à un paquet de choses . .. C'est pas reposant de ce dire qu'on laisse sa voiture à un pro alors qu'il faut lui expliquer les choses et/ou qu il peut merdier.....  Shocked
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Citrogreg
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PostPosted: 31/12/2019, 00:04    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

J'ai eu le cas deux fois!!!!

Première fois en allant prendre possession de ma 1ère C6 à St Jean de Luz.
Elle était chez Citroën pendant que j'étais dans le train... Remplacement de pneus.
Le vendeur m'appele dans tous ses état, voiture indispo jusqu'au lendemain et encore sous condition d'avoir la pièce... La pièce c'était le réservoir de LDS!
Citroën avait redescendu la voiture sans qu'elle soit en position haute, les roues quand elles touchent le sol "remontent" vers la caisse, le LDS afflu d'un coup, si le bouchon n'est pas ouvert (C'est aussi préconisé dans note Citroën) le réservoir explose...
Bah j'ai visité St Jean de Luz, hôtel, resto avec le vendeur...
Par contre j'ai eu du LDS durant un mois qui a coulé car c'était blindé dans le bouclier et garniture de capot.


2ème fois, la 3,0, mais là le bouchon était ouvert car "on" y avait pensé.
"On" c'est mon contrôleur technique et moi même...
Le plus fort c'est qu'en causant on parlait de mon aventure de St jean de Luz et celles dont j'ai eu connaissance (Plusieurs me sont revenues aux oreilles) et on disait lui comme moi de mettre la voiture en position haute... Et on ne l'a pas fait!!!
A la descente le LDS sortait par le bouchon ouvert!!!
Pas de rupture de réservoir puisque bouchon ouvert mais du LDS pendant un mois qui coule au sol...



Greg.
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yo3869
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PostPosted: 31/12/2019, 08:08    Post subject: [Positions de hauteur suspension] Questions Reply with quote

Shocked Shocked Shocked vomir
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