Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
fiabilité globale ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> La C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yo3869
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 16/12/2019, 17:18    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

Bonjour à tous,  coucou

En cours d'acquisition d'une C6 2.7 Exclu, je regardais un peu tous les post et je prend un peu peur quand je vois toutes les pannes qu'il existe sur cette voiture... mur

Suis-je à l'abri? Panne déjà arriver???? Mais à 185000kms j'ai de forte chance de tomber en plein de dedans (type: panne du bloc hydraulique, sans parler des pannes électriques....et j'en passe)

J'essai de me rassurer en me disant aussi, que peut-être les anciens proprios auquel les pannes sont tombés, ils n’étaient peut-être pas contentieux autant dans l'entretien que la conduite....

S'il y en qui peuvent me rassurer et lire des choses un peu plus positives...

Merci à tous  yeah
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/12/2019, 17:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guygnolle
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2008

PostPosted: 17/12/2019, 08:22    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

tous les jours qui passent augmentent potentiellement les chances de panne, c'est ainsi, quelle que soit l'auto, avec ce kmtrage.tu aggraves le cas....
si tu te débrouilles en mécanique auto et équipé de l'outil qui va bien, tu seras armé. Dans le cas contraire et si tu as encore tes 2 bras, citroen te les prendra

la C6 est une auto de passionnés
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

PostPosted: 17/12/2019, 08:34    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

Je touche du bois, mais je ne trouve pas la C6 tellement sujette à panne.
La mienne vient d'avoir ses 120 000, seulement triangles changés et une panne sur le GPS. Là, elle commence à me casser les pieds avec le FAP.
Sur Mercedes classe S et BMW 530, mes deux voitures précédentes j'ai eu beaucoup plus de pannes et de frais, y compris de la rouille !
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 17/12/2019, 11:50    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

SACHA wrote:
La mienne vient d'avoir ses 120 000, seulement triangles changés et une panne sur le GPS. Là, elle commence à me casser les pieds avec le FAP.
Sur Mercedes classe S et BMW 530, mes deux voitures précédentes j'ai eu beaucoup plus de pannes et de frais, y compris de la rouille !
Justement, puisque tu connais le sujet, l'une des possibilités auxquelles je réfléchis pour remplacer un jour ma C6 serait de passer chez Mercedes en achetant une classe S (un petit modèle en V6 essence). Mais je me demande si l'écart de confort et d'agrément avec la C6  justifie une telle hausse du budget achat et entretien. Quel est ton avis, stp ? 
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 17/12/2019, 12:11    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

Si tu cherche un équivalent à la C6 il y a la Jaguar XJ MkIII.

Carrosserie tout alu, suspension pneumatique, ...

Pour Mercedes, il faut aller chercher les modèles avant 2000, après la qualité dégringole et leurs frais d'entretien sont bien plus élevés.

Ca fait plus de 2 ans que j'ai ma C6. La fiabilité est plutôt convenable. J'ai changé les triangles inférieurs AV, une petite fuite de LDR et un condenseur de clim percé.
Pour une charrette de 12 ans et 220000kms c'est pas mal.
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

PostPosted: 17/12/2019, 14:11    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

albertotomba wrote:
SACHA wrote:

Justement, puisque tu connais le sujet, l'une des possibilités auxquelles je réfléchis pour remplacer un jour ma C6 serait de passer chez Mercedes en achetant une classe S (un petit modèle en V6 essence). Mais je me demande si l'écart de confort et d'agrément avec la C6  justifie une telle hausse du budget achat et entretien. Quel est ton avis, stp ? 

Bonjour.
Je connais un peu les Mercedes, enfin surtout les années 70/80/90/
J'ai deux W124 (200D BVM et 300D BVA) ça c'est indestructible! C'est super bien conçu pour pouvoir y bosser, la finition est irréprochable, ça supporte d'être démonté 30 fois sans problème!!!!
Mais ce sont les années 85 à 95...
J'ai une classe S type W140, une 600 de 1994, c'est un monstre de technologie malgré encore que ce soit peu bourré d'électronique.
Une classe S type W126 (1979 à 1991) c'est le top du top!!! (Attention elles rouillent!)
Après la W140, à partir de 1999, c'est la W220... Et là les déconvenues ont commencé.
La suspension air-matic est hors de prix à réparer (5000 pour passer partout)
Tout est hors de prix et difficilement réparable.
Attention, pour les S plus anciennes, W126 et W140 tout est hors de prix aussi!!!! Mais on peut réparer... Mais la moindre pièce "spécifique" au modèle c'est fou! Les references à 4 chiffres sont légions...
Dans tous les cas une S est une S, ce sont des voitures de luxe, le prix du neuf était (Ou est) exorbitant, il ne faut pas rêver l'entretien demande d'avoir le porte feuille bien garni.
il ne faut pas perdre de vue qu'une classe S c'est l'anti-chambre d'une Bentley ou d'une Rolls...
Une voiture à 150000 Euro (800000 frs en 1991 une 600 hors option) ne peut s'entretenir au même budget qu'une Xsara ou C4...
Je fais tout moi même, ma 600 ne m'a pas encore causé de déboire mais les pièces sont malgré tout très chères et j'espère vraiment qu'elle ne me fera pas (trop) de misère.
Attention en cas d'achat d'une S "ancienne" (1979 à 1991 et 1991 à 1998, il faut y mettre le prix afin de trouver la voiture suivie, carnet d'entretien à jour, et dont les points "à faire" vers 200000 kms ont bien été faits (Et avec pièces origines car il y a beaucoup de copies déplorables)
Exemple les faisceaux moteur, c'est un critère d'achat, c'était l'un de mes critères... Ils ont été fait en 2008 sur la mienne.
Pour info les trois faisceaux moteur il y en a pour 5000 euro...
Un faisceau d'allumage (12 fils plus les deux pour les bobines) c'est quasiment 1000 euro...
Une S à 10000 euro (Ou 5000 comme on en trouve plein le bon coin) c'est le double à y mettre pour la mettre à niveau qu'on se le dise bien!!!
Des 500 ou 600 entre 4000 et 9000 euro il y en a plein le bon coin, qui ont changé de propriétaire 5 fois en 10 ans, il faut se poser les bonnes questions car ce n'est pas pour rien!!!
Une bonne 500 ou 600 en 1ère ou 2ème main, voir 3, mais historique limpide, carnet entretien blindé, il faut y mettre le prix, c'est 15000 à 25000 pas moins.

Greg.
Membre

Masculin

PostPosted: 17/12/2019, 16:52    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

merci pour toutes ces infos très intéressantes et désolé pour le hors sujet par rapport au topic.
En tout cas suite à cette lecture, je laisse tomber le projet ! Je resterai dans du français à des coûts d'entretien compatibles avec mes moyens !  Mr. Green Okay ceci dit la w126 est super belle, fine et fluide, le top. 
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 17/12/2019, 18:05    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

Concernant la fiabilité de la C6, il faut aussi relativiser... un entretien suivi avec les produits adéquats est aussi important qu'ailleurs...
Il y a eu sur le site des personnes qui ont, par exemple, eu des soucis de boites à eau qui tombent en miette.... mais l'un d'entre eux qui est je pense trés sérieux et de plus grand connaisseur de la voiture et de la technique aprés recherche s'est rendu compte qu'il avait utilisé un liquide de refroidissement incompatible avec les plastiques des boites à eau de la C6  et évidemment, ce n'est pas reprochable à la voiture ou son constructeur.... ni par ailleurs à son propriétaire... l'erreur est humaine...
Si parfois, je suis le premier à me dire qu'un produit moins cher peut faire l'affaire surtout si je vidange régulièrement.... dans le cas des voitures modernes, il faut intégrer ce genre de détail.... et de fait peut être accepter les prix de produits plus cher mais préconisés par le constructeur....
Membre

Masculin

PostPosted: 17/12/2019, 18:13    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

oui, la C6 qu'achètera M. n'aura sans doute pas tous les pbs rencontrés sur le forum ! Mais c'est une voiture, donc une source de dépense qu'il faut assumer. 
Membre

Masculin

PostPosted: 17/12/2019, 20:05    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

Bonsoir à tous. 

Merci à tous  je vais attendre encore quelques témoignages.... Je dois prendre une décision assez rapide avant que la voiture parte. 

N hésiter pas à mon conseiller.... 
Back to top
SACHA
Membre

Masculin

PostPosted: 17/12/2019, 20:09    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

Idée générale, suivre les avis de Greg et de Paddy, c'est bien résumé.
J'ajoute l'accueil à la concession. Sans râler vraiment, je leur faisais parfois remarquer que le devis était salé ou inapproprié (changer entièrement un siège qui ne montait plus pour 15 000 €, alors qu'avec mon fils nous avons réparé avec une rondelle); ils m'ont répondu "Mais vous avez une Classe S Mr Sacha !" Sous entendu, on vous paye le café mais sortez votre carnet de chèque, et si vous rechignez c'est que vous êtes un parvenu...
Je préciserai pour la mienne plus tard car j'avais sans doute acheté la seule qui ne fallait pas ! C'était une W220 V8 diesel 250 CV. Suspension pneumatique. Il s'est découvert après quelques temps que c'est un très mauvais moteur dont les guides de chaine de distri prennent du jeu. Je te dis pas le bruit de casserole au démarrage! Coût de la réparation 3000 € (Je viens de faire faire la distri complète de la C6, pompe HP comprise pour 650 €....cherchons l'erreur).
J'en ai d'autres comme ça.
Mais je te réponds sur le confort. J'ai aimé les volumes et l'ambiance. Mais malgré la suspension pneumatique et l'assistance de direction, on a un peu l'impression de conduire un camion (je sais de quoi je parle, j'ai eu des 40 et 44 tonnes et plusieurs millions de Km à leur volant). La suspension est satisfaisante, mais comme dit Greg, chère à réparer (1200 € pour une jambe, il faut passer par les US pour avoir de l'échange standard). Les sièges, superbes en cuir nappa et tout le tintouin sont trop durs (je pèse environ 120 Kgs), j'avais toujours la fessée à partir de 50 Km avec la Mercedes, ce qui ne m'est jamais arrivé avec la C6.
Donc déjà pour moi la C6 est plus confortable que la W220.
J'ai déjà beaucoup écrit, je parlerai de la rouille perforante venue de l'intérieur de la tôle sur 3 portières  et des 25 000 € demandés à Mercedes France pour la garantie.
Le première fois ils ont payé la concession, la deuxième ils ont refusé la garantie. Heureusement mon carrossier local m'a pris 100 € par élément pour réparer...!!

Pour résumer, pour moi, Merco et BM sont à fuir, la réputation est surfaite et date des années 70/80 avec les W123,124,140 par exemple (plus les jolis coupés et cabriolets), le réseau en France désagréable. C'est un jugement un peu dur et pourtant j'ai eu des voitures pas courante en Europe : Oldsmobile coupé Régency 98 (ce n'est pas l'année, c'est la hauteur de finition); Pontiac Grand Prix etc...
Je n'ai pas l'expertise ni les compétences de Greg, mais du haut des mes presque 50 ans d'automobile, j'ai tout de même une petite expérience.
Oui, dans ces prix là, je chercherais peut-être chez Rolls ou Bentley...voire chez les américains.
Membre

Masculin

PostPosted: 17/12/2019, 21:56    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

Est ce que il y en qui ont plus vécu de bonne ou mauvaise expériences avec leur CITROEN C6 ??? 
Back to top
SACHA
Membre

Masculin

PostPosted: 17/12/2019, 22:25    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

Moi! J'adore cette voiture.

Confort, conduite, puissance, couple , faible conso, beauté...

Elle a plein de qualités. 
Pour te situer mieux :j'ai eu 5 DS, 3 CX , 1 Xantia et 1 XM.

La C6 est un peu un mix de tout ça, le V6 en plus.
Membre

Masculin

PostPosted: 17/12/2019, 23:01    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

Oui mais niveau bloc hydro, réservoir d eau, vanne egr....jai un risque de pannes?? Ou sa dépend ?
Back to top
SACHA
Membre

Masculin

PostPosted: 17/12/2019, 23:22    Post subject: fiabilité globale ? Reply with quote

On ne peut jurer de rien, mais pas plus que sur une autre marque.

Sur la mienne, rien de tout ça.
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> La C6 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France