Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

COVID-19 : prenez en compte les consignes du gouvernement.  

Mise à jour en continu en cliquant ici ! 

young timer
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 01/12/2019, 23:19    Post subject: young timer Reply with quote

Mais ouuuiii c’est bien connu les collectionneurs ne s’attachent pas aux détails !! Tant que ça se ressemble à 10m c’est bon.

Alors pourquoi ces Multimedia se vendent en moyenne 4 fois plus chère ? Bah parce qu’il y a un public d’avertis pour elles... Comme il y a un public d’avertis pour bien d’autres modèles. Après que les néophytes s’amusent à nier l'évidence de l’histoire et de la spécificité de cette série ça ne change pas grand chose. Pour ce qui est des publications qui se rangent à l’avis du badaud, il n'empêche que c’est ce modèle qu’ils mettent en couverture donc...
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/12/2019, 23:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

PostPosted: 01/12/2019, 23:59    Post subject: young timer Reply with quote

4 fois le prix c'est bien possible, sachant que le prix d'une Xm n'est pas très élevé quand même, toujours est-il que quand il s'en vend une, il y a un acheteur, mais comme tu dis on est dans  un très petit cercle, pour qui des détails infimes ont une grande importance, ya aussi un peu peut-être l'effet placement-spéculation. Sinon, certains n'en auraient pas plusieurs.  
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

PostPosted: 02/12/2019, 00:53    Post subject: young timer Reply with quote

Les belles XM V6 se vendent entre 5 et 10k€ sans grande difficulté. En 2019 j’en ai vendu 3 dans cette fourchette. Pareil les 2/3 années précédentes, sauf que l’offre se raréfiant les autos partent plus vite.
A vrai dire c’est globalement insuffisant, la remise en état d’une auto un peu technique ça chiffre vite et il est difficile d'être cohérent lorsque l’on veut obtenir un objet de qualité.

Sur 2019 j’ai vendu deux Multimedia (30 et 48). Une belle Multimedia dans la fourchette 15-20k€ ce n’est pas difficile à vendre, une épave avec papiers part à 5k€ dans la semaine.
Je viens d’acheter la 36 (26.000km).
Back to top
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 02/12/2019, 10:04    Post subject: young timer Reply with quote

Ceci étant, merci Philippe pour le relai

Notre article a suscité énormément de réactions sur Facebook. Presque vingt ans après sa sortie, la Vel Satis continue de diviser. Pourtant on ne la remarque plus guère au milieu des SUV et autres monstruosités actuelles. La C6 est un peu moins clivante. Quoique...   
Dans ce numéro, vous trouverez aussi la déclaration d'amour de Patrice Vergès pour la C6 et des photos de l'exposition des voiturers présidentielles au musée Jacques Chirac.
On a peut-être jamais autant parlé de la C6 dans la presse depuis 2006.
Visit poster’s website
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 02/12/2019, 13:57    Post subject: young timer Reply with quote

Laurent, tu as lu comme moi que le gars de la c6 la vendrait peut-être
Enfin il se tâte  Mr. Green
J'espère que tu t'es positionné comme acheteur potentiel  Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: c6 v6 i xantia hdi 110 zx 1.4 iet c5 2.

PostPosted: 02/12/2019, 19:05    Post subject: young timer Reply with quote

même pas en rêves   lol
Back to top
YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 02/12/2019, 22:02    Post subject: young timer Reply with quote

Philou, tu ne vends rien. Ne fait pas la même connerie que moi en 2017.
CitroYoyo
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

PostPosted: 04/12/2019, 19:53    Post subject: young timer Reply with quote

Deux belles auto présentées là...

Bien qu'à mon sens, la Renault à mettre en face serait plutôt l'Avantime, encore une voiture qu'on aime ou qu'on déteste  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

PostPosted: 02/01/2020, 12:49    Post subject: young timer Reply with quote

J'ai acheté le numéro de Youngtimers, et j'ai lu l'article avec attention, on y retrouve un sympathique passionné auto déja vu sur POA, connaisseur en effet de mercedes et rolls, s'il apprécie la VS, c'est en effet un indicateur...Juste une une déception, à peine 2 lignes sur le ressenti moteur/boite (feutré, de l'allant dans les tours, on s'en doute un peu, plus démonstratif que l'es9, mais encore ? couple ? perfs ? comparo diésel ? comparo v6 autres marques ? merco à tout hasard....et pour C6, la boite ? le moteur ?
Un sujet pas assez "technique" à mon gout, belles photos, manque une photo de la renault 40 cv pour voir en quoi la VS lui ressemble, ou de la DS dont la C6 est un clone.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 12/02/2020, 18:26    Post subject: young timer Reply with quote

Cher lecteur.

Cet article ambitieux mais clivant a suscité beaucoup de réactions. Certains ont critiqué le fait que les modèles étaient trop récents et qu'il n'y avait pas de 607 pour compléter le duo. Beaucoup ont vomi la Vel Satis mais d'autres ont avoué porter un regard plus bienveillant sur la C6 même s'ils goûtent peu ce genre de baleine.

Il était difficile de satisfaire tout le monde, car ce type d'article est soumis à un format précis et un nombre de caractères limité à 9000 signes. En 9000 signes, je dois parler d'histoire, de design, d'économie, de technique, installer le conducteur au volant, restituer des impressions de conduite, comparer des données chiffrées, placer quelques anecdotes parlantes et faire une conclusion. Il y a eu malheureusement beaucoup de coupes, y compris dans les commentaires. Toutes les photos n'ont pas pu être publiées. Heureusement, je n'ai pas fait concourir la 607 qui est certes intéressante mais beaucoup plus classique.

J'ajoute qu'il n'y a jamais de photos historiques dans les essais et comparatifs.

Traîter ces deux modèles séparément aurait permis de s'apesentir davantage sur de nombreux aspects. J'aurais pu faire un paragraphe rien que sur les sièges. Toutefois, la formule du comparatif est intéressante dans la mesure où elle montre comment deux constructeurs s'y sont pris pour atteindre le même objectif : réinventer la voiture de maître dans un segment où l'orthodoxie domine.  

Ce n'est pas la première fois que nous parlons de C6 dans YT. Soyez assurés que ce n'est pas la dernière.

Bien à vous.
Visit poster’s website
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: c6 v6 i xantia hdi 110 zx 1.4 iet c5 2.

PostPosted: 13/02/2020, 19:14    Post subject: young timer Reply with quote

salut laurent

tout à fait d'accord avec toi. on pourrait écrire des  bouquins  sur ces 2 voitures .
 en effet faire un résumé  n 'est pas chose aisée!!!

et forcement dans un résumé   on peut toujours trouver  quelque chose qui manque

Back to top
YouTube
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France