Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[CitroYoyo] Pourquoi pas une C6
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CitroYoyo
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

PostPosted: 22/11/2019, 15:33    Post subject: [CitroYoyo] Pourquoi pas une C6 Reply with quote

Bonjour à tous,

je suis Citroenniste depuis plusieurs années, ça fait un moment que je roule à l'hydraulique
J'ai eu 3 Xm (c'est ma préférée!), une Xantia HDi, une Cx, une Gsa... Bizarrement pas de Bx... un jour peut être!
Et bien sûr la C6 me fait de l'oeil , surtout quand je vois les tarifs de certains modèles Shocked

J'ai aujourd'hui une Xm TCT qui m'emmène à (très... trop) bonne allure partout où je veux, mais elle est condamnée, le dernier CT passait encore, mais elle est trop rouillée pour le prochain en Avril, structure, berceau moteur... et ce n'est que le visible, elle vient des Ardennes, région montagneuse, pleine de sel... dommage mais je le savais en la sauvant Crying or Very sad

Du coup le changement approche, alors pourquoi pas une C6. Moi qui ait souvent roulé en essence, je sais que je devrai me rabattre sur un modèle HDI, les V6 ES9 étant trop trop trop trop rares et chers!

Alors que vaut ce 2.7?  Et la C6 dans son ensemble?  J'apprécie aussi les premières C5, mais... moins Citroen à mon gout  Smile  

On entend tellement de mal, et de bien...   Un peu comme la Xm à une époque, c'était peu fiable et cher à entretenir, ok... je n'ai jamais eu de soucis insurmontable !!

A bientôt sur le forum
Lionel

PostPosted: 22/11/2019, 15:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 22/11/2019, 15:45    Post subject: [CitroYoyo] Pourquoi pas une C6 Reply with quote

Difficile de comparer C6 et XM... surtout TCT. 

De mon avis:
-Le niveau de fiabilité global est comparable. 
-Le coût des pièces est bien plus important sur C6 ! Regarde le prix des pneus, d’un démarreur, d’une distribution, le coût de réfection d’un train avant...
-La C6 est plus complexe. Niveau trains roulants il y a 2 à 3 fois plus de composants, niveau mécanique la comparaison TCT, V6 HDi n’a aucun sens: Le TCT est un petit XU très accessible, le V6 HDi c’est une usine à gaz bien moins accessible que le moins accessible des XM (DK5 ou PRV24S). Personnellement je fuis les V6 HDi, en diesel je trouve l’offre du 2.2HDi plus « cohérente » dans le vieillissement de l’auto. 
Back to top
CitroYoyo
Membre

Masculin

PostPosted: 22/11/2019, 16:44    Post subject: [CitroYoyo] Pourquoi pas une C6 Reply with quote

Merci pour ton retour Okay

Je n'ai pas envie de comparer la Xm à la C6, il y a un fossé entre ces 2 modèles!

C'est surtout qu'on voit tellement de mauvais avis sur la C6, soit disant que les pannes sont très fréquentes...

Le prix des pièces, je me doute bien que c'est plus élevé
Et à mon avis, le pire c'est les pièces non fournies par Citroen, même en mettant le prix, on ne peut pas les trouver!  Contrairement à d'autres constructeurs...

Je me posais aussi la question du 2.2 hdi, qui a une bonne réputation sur d'autres modèles.

Et que penser d'un 2.2hdi boite méca? Ca serait une façon d'aborder la C6 avec sérénité?
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Finition: Exclusive
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 22/11/2019, 18:24    Post subject: [CitroYoyo] Pourquoi pas une C6 Reply with quote

La C6 en 2,2L est trés rare... alors les pièces serons difficiles en occase.... il faut je pense y réfléchir...

ensuite, la 3L HDI me semble plus fiable que le 2,7 L HDI  mais là, je risque de me faire rincer par les propriétaires de celles là....
Pour le confort de conduite et la conso... donc la pollution, y a pas photo...
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2012

PostPosted: 22/11/2019, 19:33    Post subject: CitroYoyo Reply with quote

Bonsoir Lionel,

je suis en Citroën depuis très longtemps et essentiellement en hydropneumatique .J'ai une C5 break  2. HDI depuis 14 ans que j'apprécie beaucoup .
C'est ma voiture de tous les jours mais depuis le début de l'année je me suis fait plaisir en achetant un C6 3.0 L HDI , c'est ma voiture loisir.
Depuis quelques années (5 ou 6 ans ) ,j'en avais envie mais comme tout le monde , il y a des priorités .
Il y a  1 an et demi j'ai commencé à regarder plus sérieusement. Je souhaitais un 3.0 HDI pour le couple mais je reconnais que  le 3.0 essence m'aurait plu aussi pour la sonorité du V6 .J'ai privilégié le couple et comme tu le dis les 3.0 L sont très rare donc moins choix c'est arrêté sur un HDI de 240 CV en exclusive. 
C'est une voiture très agréable à conduire et tout comme la XM ( j'en ai eu une pendant 10 ans ) , elle est atypique par sa ligne .

J'ai vu que tu étais 60/76  , moi je suis pas loin de Beauvais , si cela te dit de faire un petit tour en C6  pour te faire une idée fait moi signe.

Bonne soirée 

David
Back to top
Luca3a
Membre

Masculin

PostPosted: 22/11/2019, 19:57    Post subject: [CitroYoyo] Pourquoi pas une C6 Reply with quote

Très rare: Non. Il y a 3473 C6 2,2Hdi produites contre 4084 3,0Hdi par exemple. 
Le plus gros contingent étant le 2,7Hdi avec 13081 exemplaires. 

Et c’est sans oublier que le 2,2Hdi a équipé énormément d’autres autos chez PSA, donc la pénurie de pièces ce n’est pas pour demain. Le seul élément qui posera problème à l’avenir sur les 2,2 ce sera leur direction, spécifique au modèle. 

Pour entretenir plusieurs C6 il me semble que la version la plus simple à maintenir en état est le 2,2L en boîte mécanique. Ça reste une motorisation bi-Turbo de 170cv ce qui est suffisant aujourd’hui...
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 22/11/2019, 22:03    Post subject: [CitroYoyo] Pourquoi pas une C6 Reply with quote

Bonsoir et bienvenue parmi nous

Tout a été dit ci-dessus pour le choix de la motorisation.

L'auto n'a plus grand chose à voir avec une XM ou une XANTIA au niveau technique.

L'offre actuelle en annonces est opulente.

Ne pas oublier que l'auto est très coûteuse en pièces et en maintenance.  

SVP

Guillaume
CitroYoyo
Membre

Masculin

PostPosted: 23/11/2019, 00:07    Post subject: [CitroYoyo] Pourquoi pas une C6 Reply with quote

Bonsoir,
C'est un peu ce que je me dis pour la 2.2 , c'est un moteur courant.
Elle a existé en Exclusive ?

Pour les pièces NFP, y a t'il des pièces à surveiller ? 
Par exemple, je n'ai vu nulle part un échappement en pièce détachée...
Membre

Masculin

PostPosted: 23/11/2019, 01:43    Post subject: [CitroYoyo] Pourquoi pas une C6 Reply with quote

Oui le 2,2L a existé en Exclusive.  

Contrairement aux générations précédentes de chez PSA les échappements sont très très endurant. La plupart ont celui d’origine. 
Back to top
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

PostPosted: 24/11/2019, 15:25    Post subject: [CitroYoyo] Pourquoi pas une C6 Reply with quote

Bonjour Lionel 
Bienvenue parmi nous. Bonne recherche 
Au plaisir  
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

PostPosted: 24/11/2019, 20:01    Post subject: [CitroYoyo] Pourquoi pas une C6 Reply with quote

Il faudrait regarder les chiffres exacts mais le 2,2 hdi 173 a pas mal été monté sur des modèles psa (407 par exemple), au total il a sans doute été plus diffusé que le 2,7 (à vérifier) et la boite méca ne pose pas de soucis particulier, donc assurément sa maintenance sera moins complexe et moins chère que sur le 2,7. Je serai curieux de connaitre le temps de démontage/remontage du bloc du 2,2 par rapport au 2,7 (pour un joint de culasse par exemple), Le tout pour des performances "suffisantes". ça a été mon calcul quand j'ai acheté ma 2,2. J'ai quand même eu un embrayage à changer (dont volant moteur bi-masse très cher), un alternateur (très cher aussi), et quelques bricoles plus ou moins couteuses, mais j'ai toujours trouvé facilement un réparateur disponible et des pièces dispo aussi (capteur abs, bielettes, supports moteur, volet de mixage, durites, condenseur de clim, kit embrayage, distrib, alternateur, radiateur d'eau, boitier sortie eau moteur.... La C6 est un haut de gamme dont la maintenance relativement chère doit être à l'esprit de l'acheteur, en confort, en standing et en perf on est sur équivalent A6, classe E, série 5, sauf que la C6 est plus belle et plus exclusive que ces allemandes au style déjà vu et revu (sans compter l'image rebeu). J'ajouterais même qu'en trains roulants multibras et suspension pneumatique, la C6 n'a pas à rougir face à une classe S.
Membre

Masculin

PostPosted: 24/11/2019, 20:31    Post subject: [CitroYoyo] Pourquoi pas une C6 Reply with quote

J ai acheté u e c6 chez un agent citroen en juin 2018. Si c etait a refaire je ne l aurais pas achetee. Je m etais pourtant bien renseigné sur le modèle et celui je j ai acquis. En prèsQue dix mois, il a fallu changer le démarreur  le bhi et maintenant les electrovannes de la bva. Je n ai roulé que 4000 kms avec et elle a passé des mois chez les mécanos qui pour la p,part ne savent pas trop la réparer. A comparaison mes voisins qui ont une Clio williams et une Porsche 993 n ont pas un budget aussi onéreux et surtout autant de problèmes chaine.
Donc je ne sais pas je vais la garder dans mon cas. Peut-être qu apres avoir essuyé pas mal de platre elle va peut-être se faire un peu oublier.... Smile
CitroYoyo
Membre

Masculin

PostPosted: 25/11/2019, 10:19    Post subject: Re: CitroYoyo Reply with quote

C6XMCX wrote:
J'ai vu que tu étais 60/76  , moi je suis pas loin de Beauvais , si cela te dit de faire un petit tour en C6  pour te faire une idée fait moi signe.

David

Salut David, je travaille à Beauvais et je vis dans le 76
c'est très sympa de proposer Cool   à l'occasion on pourrait se programmer un test Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2012

PostPosted: 26/11/2019, 19:09    Post subject: Re: CitroYoyo Reply with quote

CitroYoyo wrote:
C6XMCX wrote:

David

Salut David, je travaille à Beauvais et je vis dans le 76
c'est très sympa de proposer Cool   à l'occasion on pourrait se programmer un test Okay

Bonsoir Lionel,

Je t'envois un MP pour vois comment on pourrait programmer un RDV.

Bonne soirée.
Back to top
CitroYoyo
Membre

Masculin

PostPosted: 28/11/2019, 14:52    Post subject: [CitroYoyo] Pourquoi pas une C6 Reply with quote

Salut à tous,

Pour l'instant je recherche des infos, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de pièces dispo sur les sites type Oscaro, Yakarouler... tout ou presque pour l'entretien courant et à des prix plutôt raisonnables

En fait la 2.2 partage beaucoup de pièces avec la 407

Pour ce qui est de la "fiabilité", j'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il y a des récap des pannes courantes par modèle, mais je n'ai rien trouvé... peut être mal cherché??

J'ai quand même noté que c'est le train avant qui s'use vite, les pneus avant, et la pompe de DA en 2.2

Petite question, la 2.2 a la même boite auto que la 2.7?

Merci
A bientôt
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France