Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Joris
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 17/11/2019, 14:36    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

Salut à tous, je vous conseille vivement cette chaîne YouTube, elle était déjà très intéressante avant mais là elle le devient d'autant plus car François va s'attaquer à une C6.J'ai laissé un commentaire pour l'inciter à rejoindre le forum étant donné la qualité et la richesse des infos qu'il renferme. Vous pouvez aussi donner des conseils à travers de commentaires sur sa chaîne.
Bonne journée à tous et merci pour toute l'aide que vous m'avez déjà apportée (changement de la poulie d'alternateur dernierement)
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/11/2019, 14:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rayth
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

PostPosted: 17/11/2019, 23:48    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

J'aime bien cette chaine, le mec est bien sympa. Ca fait un long moment que j'attend qu'il attaque enfin cette C6 !

Le premier épisode est prévu mercredi, il a même fait un petit teaser :p

J'espère qu'il ne va pas pas trop galérer, la C6 n'est pas la voiture la plus simple !
Back to top
YouTube
Pascal+
Membre

Masculin
Année: 2011

PostPosted: 21/11/2019, 20:40    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

Bonjour,

J'ai bien aimé ce premier épisode diffusé hier, il est vraiment pas mal.

D'ailleurs, sans trop "spoiler", il commence fort rien que... pour ouvrir sa C6 ;-)

A+
Back to top
SACHA
Membre

Masculin
Année: 2009

PostPosted: 23/11/2019, 20:39    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

Bonjour,
Oui, j'aime bien ne serait-ce que parce qu'il s'intéresse à une C6, c'est rare (comme la voiture!).
Mais je le trouve un peu brouillon.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

PostPosted: 24/11/2019, 15:29    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

Pascal+ wrote:
SACHA wrote:
bienvenue
Bonjour,
Oui, j'aime bien ne serait-ce que parce qu'il s'intéresse à une C6, c'est rare (comme la voiture!).
Mais je le trouve un peu brouillon.

Bonjour,

J'ai bien aimé ce premier épisode diffusé hier, il est vraiment pas mal.

D'ailleurs, sans trop "spoiler", il commence fort rien que... pour ouvrir sa C6 ;-)

A+

Bonjour 
Et encore à vous lire, vous le devait pas avoir vu le tout premier épisode quand il est allé la chercher et la magouille pour la démarrer  Sad . Je vous conseille de regarder...

Personnellement je ne le suis plus sur YouTube il m’a agacé sur d’autres de ses vidéos.
Membre

Masculin
Année: 2010

PostPosted: 24/11/2019, 18:33    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

C'est certain qu'il fait des erreurs un peu rageantes (quand il force pour remonter le vide poche, un vrai film d'horreur pour nous Very Happy )

Je pense qu'il ne se doutait pas de toutes les particularités et de la complexité d'une C6. C'est pas la voiture "de tout le monde", et il n'a touché que des bagnoles basiques (twingo, rodius...), il lui faudra un peu de temps pour connaitre le modèle.

Mais je pense que l'encourager et l'informer est ce qu'il y a de mieux à faire : c'est une vitrine pour la C6 - soit il va la faire connaitre et aprécier... soit il va finir de massacrer son image de "voiture pas fiable qui amène que des emmerdes".
Back to top
YouTube
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 25/11/2019, 02:07    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

Sinon quand est-ce qu'il vient faire une présentation sur notre forum ?
Membre

Masculin
Année: 2009

PostPosted: 25/11/2019, 11:19    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, seules deux lignes de mon message sont parties, voici ce que je disais de son côté "brouillon":
Il déplace la voiture malgré ses grognements, j'ai eu mal en entendant les roues frotter dans les ailes et peut être la caisse racler sur le trottoir. Il ne se préoccupe de la hauteur qu'après la manœuvre.
Il pose une nouvelle batterie qui ne correspond pas à la voiture. Cela devrait être une 95A/950Ah.

Elle est à 11.31 Volts, au lieu de 12.60 donc déchargée, cela peut créer des défauts.
Il parle de "courant" qui devrait être en Ampères et non de tension en volts.
Il fait défiler très vite les rubriques de l'ordinateur, il m'a donné le mal de mer! Du coup, on ne retient rien.

Il dit qu'il n'y a pas de témoin de préchauffage au tableau de bord. C'est faut, il y a bien un témoin en forme de résistance "queue de cochon". C'est un détail, mais c'est dommage d'induire les gens en erreur.
La lame du porte clef et bizarrement fixée, un boulon;il n'arrive pas à ouvrir est-ce que ceci n'explique pas cela ?

Autrement j'ai regardé aussi "dois-je tuner ma C6", il pourrait venir faire un tuto ici! Et une présentation de 2 C6, une 2.7 et une 3.0. Intéressant.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 30/01/2020, 11:23    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

https://youtu.be/EX95yyH-3xU
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 30/01/2020, 12:10    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

Pour devisser les bougies il ne faut pas utiliser de chaleur. Il faut pulvériser du degrippant effet froid.
S'il avait bien lu la notice il l'aurait vu.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 30/01/2020, 12:58    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

En tout cas je ne sais pas où il s’embarque mais quelle grosse galère ce moteur avec ses conduits et connecteurs partout  Rolling Eyes
Membre

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 15/03/2020, 23:19    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

Il faut l encourager, il s attaque à une voiture complexe. Perso j ai déjà pris quelques conseils notamment en ce qui concerne le joint de culasse. J en ai profité aussi suite à une de ces vidéos sur ce sujet de vidanger mon liquide de refroidissement qui n avait pas du être fait depuis un sacré moment. Encourageons le et pour les plus chevronnés en mécanique  de c6 du forum, envoyer lui des conseils ! Le fait de visualiser une c6 désossée ça permet aussi de se faire une meilleure idée. 
Perso j aimerais qu il s occupe de la bva..
Bref on a tout a gagner de le voir aboutir sur son projet même si ça fait mal aux yeux et aux oreilles de certains.....
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 16/03/2020, 18:38    Post subject: Chaîne YouTube : Garage, Bagnoles et Rock'n Roll Reply with quote

Pour ta vidange de circuit de refroidissement, j'espère que tu as choisi le bon liquide.... de préférence le citroen.... car il semble que certains liquides ne sont pas compatibles avec les plastiques de certaine boites a LDR....; cela les rend friables.... alors... achtung....
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France