Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[140euroleplein] Future C6 3.0 V6 hdi

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
140euroleplein
Profil 0

Féminin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

PostPosted: 16/10/2019, 22:26    Post subject: [140euroleplein] Future C6 3.0 V6 hdi Reply with quote

salut

Je suis du 31, en queste d une c6 V6 3.0 hdi pour collection, là où les mecs de 36 balais, mon âge, roulent plutôt en infâme a45 amg ou BM 118d tuning. J aurais des questions, notamment sur le potentiel du diesel en collection !

On se retrouve sur la plage
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/10/2019, 22:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

PostPosted: 17/10/2019, 21:58    Post subject: [140euroleplein] Future C6 3.0 V6 hdi Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Pour un achat en collection est que ça ne serait pas mieux de prendre une essence ou un 2.2HDi histoire d'avoir une des version les plus rares?

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

PostPosted: 19/10/2019, 07:10    Post subject: [140euroleplein] Future C6 3.0 V6 hdi Reply with quote

Bienvenue.

J'ai eu ma 1ère C6 en 2009 soit à 38 ans.
A 18 ans ma 1ère voiture a été une CX, et les CX n'ont jamais quitté mon quotidien, je roule tous les jours en CX depuis mes 18 ans en 1988!
J'ai eu une XM V6 durant 14 ans avant de passer aux C6 (Je regrette énormement d'avoir vendu cette XM V6 de 1996 qachetée à 30000 kms et revendue à 120000)

Concernant les C6 j'ai eu la 2,7 HDI, exclusive pack lounge, plutôt déçu, je souhaitais une V6 essence pour remplacer l'XM V6 (Forcement essence), le V6 HDI ne m'a pas du tout séduit, rien que la sonorité franchement très diesel.
Je ne l'ai pas gardé 3 ans.
Je suis passé à une 3,0 HDI, exclusive pack lounge et toit ouvrant, agée d'un an et 14000 kms.
Gardée 5 ans et 1 mois, revendue à 39000 kms.
Le 3,0 est nettement plus aboutie et agréable que le 2,7.

Le 2,2? Je n'en vois aucun interet dans cette cétégorie d'auto...

J'ai revendu la 3,0 en juillet 2017 car manifestement le diesel dans ce type d'auto ne me convenait pas du tout.
J'ai aussi au quotidien, en parallèle de la CX, une Mercedes W124 (300D BVA) de 1991, un 6cyl donc, malgré être un diesel la sonoritié du 6 en ligne c'est autre chose!!!!

Les pièces qui étaient déjà NFP sur la C6 à partir de 2013, le son du diesel, le mépris total chez Citroën quand je souhaitais une pièce de C6, et surtout l'envie d'un vrai moteur dans une voiture de ce standing ont fait que j'ai décidé de m'en séparer...
Je n'ai donc plus de C6.
Mais la 3,0 je l'ai très apprécié c'est une belle machine à rouler, une très belle ligne...
J'aurais aimé gardé une C6 aux côtés de ma dizaine d'autres Citroën mais il aurait fallu une essence, essence qui malheureusement n'a jamais été à hauteur de cette fabuleuse auto.
Très dommage que Citroën n'ait pas développer sa gamme de moteur esence pour cette voture.

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 19/10/2019, 20:33    Post subject: [140euroleplein] Future C6 3.0 V6 hdi Reply with quote

Salut Citrogreg,
ce n'est pas forcément l'endroit, mais je n'ai pas trouvé ou poster cela.... alors allons y....
J' viens de vendre ma C6, car je n'ai plus trop le temps de rouler avec....j'ai fait 2000 km entre deux derniers contrôles techniques...!!! je l'avais achetée avec 44000 km elle en avait 60600 six ans aprés... et à part changer la batterie, elle allait trés bien....
C'est une voiture tout a fait remarquable que ce soit à la conduite, avec une puissance et une boite trés correcte... et aussi une insonorisation de qualité tant moteur que bruits de roulement.... une vraie voiture haut de gamme.... j'ai récupéré une bonne somme, qui devrai me permettre de refaire la cuisine chez moi...!!! 
La C6 a une trés bonne cote en ce moment.... l'effet centenaire...??? et les belles, même chères, partent.... il ne faut pas pour autant être à un tarif délirant... la mienne est partie en Allemagne, un agent citron me l'a acheté pour un de ses client, collectionneur...
voilà une page qui se tourne.... non sans regrets.... mais parfois il faut...!!! mais je continuerai à passer ici régulièrement...
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France