Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Capot bloqué

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MaximeH
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 12/10/2019, 10:56    Post subject: Capot bloqué Reply with quote

Bonjour,

Hier je suis passé chez Midas pour lever la voiture au pont suite à une fuite (LDS au passage, je ferais un autre sujet dans la partie adéquate), bref je rentre et j'avais envie d'aller revoir ça de plus près.

Quelle fût ma surprise quand j'ai constaté que je pouvais pas ouvrir le capot (poignée toute branlante), je cale donc un tapis sous le capot pour essayer de comprendre et je vois que la poignée est déboîtée de son support (les 2 parties ne tiennent plus que par le câble si vous voulez, illustration ici : https://www.ebay.fr/itm/CITROEN-C5-2008-C6-2005-12-TIRETTE-POIGNEE-LEVEE-OU…

J'arrive malgré tout à remboîter l'ensemble mais toujours impossible d'ouvrir le capot, le câble semble un peu mou...

Après une recherche sur le forum il y a quelques sujets qui traitent de ce problème mais l'astuce pour ouvrir le capot est toujours donnée par MP, si quelqu'un veut bien me l'envoyer j'aimerais éviter de devoir aller chez Citroën (j'ai peur qu'ils y passent des plombes, démontent tout et me facturent à prix d'or).

Merci d'avance. help
Back to top
Publicité

PostPosted: 12/10/2019, 10:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
C5pat
Membre

Masculin

PostPosted: 12/10/2019, 16:55    Post subject: Capot bloqué Reply with quote

Bonjour

Je suppose que le câble  - à l'intérieur de la voiture - permet d’entr’ouvrir le capot. A ce moment là, en confectionnant un outil avec un fil de fer assez gros tu dois pouvoir faire basculer vers la gauche la pièce qui retient le capot sur ce 2eme cran.
Pour cela tu tiens le capot entr'ouvert au maximum et tu regardes pratiquement dans l'axe (au milieu du capot, légèrement à gauche) et avec l'outil invoqué ci-dessus tu pousses le crochet vers la gauche.

A mon avis tu devrais y arriver facilement. Reste plus qu'à commander un câble avec sa "poignée" : 14€ chez Citroën.

.

.
Membre

Masculin

PostPosted: 12/10/2019, 19:18    Post subject: Capot bloqué Reply with quote

Hello,

Effectivement j'avais bien vu ce crochet mais je savais pas du tout dans quel sens le faire tourner pour libérer le capot, vers la gauche donc... me reste plus qu'à trouver un truc pour le faire bouger.

Je pense commander la pièce et la monter moi-même, ça doit pas être bien compliqué.

Merci en tous cas  Okay

Je vous tiens au courant.
Back to top
MaximeH
Membre

Masculin

PostPosted: 13/10/2019, 00:22    Post subject: Capot bloqué Reply with quote

Victoire du soir bonsoir !!

J'ai RÉUSSI à ouvrir mon capot yeah

Procédure si un jour ça vous arrive :

- Prévoir un tapis pour vous asseoir face au pare choc avant
- Glisser un épais tapis roulé sous le capot pour le maintenir le plus ouvert possible
- En cas de mauvaise visibilité, glisser et poser votre téléphone flash vers le haut sur le côté, il devrait éclairer la zone en réfléchissant sur le haut du capot
- Vous munir d'une fine tige métal avec un bout plat de préférence
- Pousser le crochet
- Placer un tapis sur le crochet pour éviter le verrouillage lorsque vous baisserez le capot

Dernière étape : vendre votre C6 Mort de Rire
Back to top
C5pat
Membre

Masculin

PostPosted: 13/10/2019, 09:03    Post subject: Capot bloqué Reply with quote

Bravo.
Dans quel état est la partie du câble qui s'enclispe ?

Si ces parties (flèches) ne sont pas endommagées il suffit peut être de remettre la poignée en place car pour changer ce câble je crois me souvenir que j'avais du "tomber" le pare-choc.

Il y a un tuto mais c'est long et il faut impérativement être 2 au moment de le déboîter et de le remettre.
.
.
Membre

Masculin

PostPosted: 13/10/2019, 19:59    Post subject: Capot bloqué Reply with quote

Génial mon message n'est pas passé je recommence donc......

Je disais que j'ai réussi à virer tous les clips pour le cache plastique qui recouvre le mécanisme de la tirette jusqu'au crochet... (j'ai mis 15 mins à comprendre comment les retirer)

Maintenant je n'ai pas le tournevis pour retirer les 3 vis qu'on voit dans ta photo du dessus... de plus je vois pas trop comment désolidariser le joint du cache plastique pour le retirer... des idées là dessus ?

Je précise que je n'ai pas encore accès à la partie tutoriels (moins de 10 messages), peut être que des éléments de réponses à mes questions s'y trouvent.
Back to top
C5pat
Membre

Masculin

PostPosted: 13/10/2019, 21:16    Post subject: Capot bloqué Reply with quote

Regarde dans tes messages privés.
.
.
Membre

Masculin

PostPosted: 17/10/2019, 19:37    Post subject: Capot bloqué Reply with quote

Merci pour le tuto

Bon vous allez être déçu mais finalement le mécanisme était seulement grippé, j'ai donc nettoyé le ressort du crochet à la brosse à dent, un coup de soufflette, du dégrippant et c'est reparti...

Je vais peut être aussi mettre de l'huile de chaîne de vélo en plus.
Back to top
C5pat
Membre

Masculin

PostPosted: 17/10/2019, 20:00    Post subject: Capot bloqué Reply with quote

Après avoir changé ce câble (cassé) sur la voiture d'un collègue j'ai constaté que sur ma voiture il était relativement plus dur que le neuf.
J'en ai profité pour le "graisser".
Parmi ceux qui liront cette discussion il y en a peut-être qui en profiteront pour vérifier leur câble.
.
.
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France