Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MaximeH
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 14/09/2019, 17:16    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

Bonjour,

Maxime, 21 ans et jeune permis (même pas une semaine), je viens de rentrer avec ma c6 achetée ce matin et j'en profite pour m'inscrire sur le forum.

Pour la petite histoire cela faisait quelques mois que je cherchais une berline avec un budget contenu, les allemandes étant exclues d'office (trop chers), je me suis tourné vers les françaises... j'ai failli prendre une Laguna 3 ph2 nickel il y a quelques mois mais j'avais pas tout à fait le budget. Après une courte pause, j'ai réorienté mes recherches sur une c6 et j'en ai trouvé une à 5500 pour 137.000km (2.7 HDi / Exclusive / Pack Lounge) en région parisienne, pas loin de chez moi. L'état général étant plutôt bon et étant prêt à faire des réparations (EGR en défaut, moteur en mode dégradé, clim HS, aile mal repeinte...), j'ai sauté le pas... Je ne suis pas spécialement fan de Citroën, mais je suis bagnolard passionné (petit observateur, mais pas seulement) et j'aime les berlines. Informaticien de formation mais étant très curieux, je m'intéresse beaucoup à la mécanique sans malheureusement pouvoir la pratiquer, en tous cas pour l'instant. Je m'inscris ici pour le partager ma passion, mieux connaître ma voiture, les bonnes adresses pour faire mes entretiens... et discuter tout simplement.

C'est marrant mais lorsque je la conduis, j'ai l'impression de ne pas être à ma place...!! j'imagine que cela ira mieux avec le temps.

A bientôt !
Back to top
Publicité

PostPosted: 14/09/2019, 17:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2011
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

PostPosted: 14/09/2019, 21:53    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

bienvenue Bienvenue C5
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Back to top
Visit poster’s website
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006

PostPosted: 15/09/2019, 22:43    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Bon courage pour les prochaines réparations.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique
Membre

Masculin

PostPosted: 16/09/2019, 20:30    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

Bienvenue,
J'ai eu ma première cx, j'avais à peine 23 ans (il y a fort longtemps ) et depuis toute une série de belles "Citroën"
Bonne route dans ta nouvelle acquisition !!!
Back to top
Jérémy guillin
Membre

Masculin

PostPosted: 17/09/2019, 14:09    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

Salut Maxime,

Bon courage pour tes réparations! Tu vas voir avec le temps tu te sentiras bien au volant je pense  Smile

bienvenue
Stéphane0965
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: SM Carbu en cours de restauration

PostPosted: 18/09/2019, 07:03    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

Bienvenue
Je pense que tu vas t’y faire, je croirais entendre ma femme »c’est pas une voiture pour nous, on a une voiture de ministre dans la cour ... »  Very Happy
Moi, je m’y fait très bien. 
Sinon, tu as aussi la solution « casquette et gants blancs »😜
Dans tous les cas, bon courage pour les réparations. 
Back to top
YouTube
SACHA
Membre

Masculin
Année: 2009

PostPosted: 18/09/2019, 17:59    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

21 ans, une C6, bravo; tu commences bien ta vie automobile, petit gourmand va !
J'ai acheté mon ID 19, j'avais 22 ans, l'année suivante suivait une DS 19 pallas, j'avais mis le doigt, la main, tout le bras dans l'engrenage; je ne le regrette pas.
Lorsque j'ai acheté mon Oldsmobile, ma femme trépignait, tapait du pied sur le carrelage en criant "tu vas nous ruiner".
...C'est elle qui m'a ruiné, j'ai du divorcer quelque années plus tard et cela m'a couté très très cher.
Alors savoure ton plaisir au volant de cette merveilleuse voiture, à 68 ans, je ne m'en lasse pas !
Membre

Masculin

PostPosted: 23/09/2019, 23:09    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

Hello,

Merci pour vos retours, cela fait très plaisir !

Je reviens vers vous avec de plus amples informations : ce soir j'ai décidé d'aller faire un diagnostic complet à la valise histoire de savoir à quoi m'attendre chez le garagiste..

Voici ce qui ressort pour le calculateur moteur :

P0404 - P0490 : EGR en défaut, la vanne doit sûrement être encrassée, jusqu'ici rien de nouveau
P01351 : problème de bougie ou relais de préchauffage, ça m'étonne pas... elle a du mal à démarrer...
P0243 : a priori panne de circuit de l’électrovanne de décharge turbo, la fameuse dump valve comme disent les pros (je crois)

J'suis dégoûté parce que les deux derniers codes étaient pas sortis lors de mon passage à la valise avant achat... j'aurais peut être pu négocier d'avantage.

J'ai également profité de l'occasion pour interroger le calculateur de BVA : miracle AUCUN défaut !

Etant donné que la bagnole a pas du tout l'air d'avoir été entretenue sérieusement (un scandale !!), je vais faire une révision complète (huile moteur, tous les filtres...) j'aimerais également faire au plus vite la vidange BVA (Aisin Warner TF-80SC sur C6) afin d'éviter de me retrouver avec une BVA cassée dans 6 mois.

Je vous laisse en prime une photo de la belle (on peut remarquer l'aile repeinte à l'arrache Rolling Eyes ) :

Back to top
Stéphane0965
Membre

Masculin
Année: 2010
Votre autre citroën: SM Carbu en cours de restauration

PostPosted: 25/09/2019, 21:36    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

Belle voiture en effet,

Dommage pour l'aile, on dirait qu'ils ont oublié le vernis ...

Pour les défauts en +, bon courage
Back to top
YouTube
griffe-du-Lion
Membre

Masculin

PostPosted: 04/10/2019, 12:52    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

Salut MaximeH !

Félicitations, d'abord pour ton permis et ensuite pour l'acquisition de ta C6, et bienvenue sur le Forum ! Smile

Il n'y a pas d'âge pour acheter la voiture qu'on aime, et personnellement je comprends ton choix : moi aussi j'ai toujours préféré les grandes berlines, même quand j'étais plus jeune.
J'ai acheté une C6 à peu près comme la tienne (voir mon topic de présentation si ça t'intéresse), et la mienne aussi avait les mêmes codes défauts que toi.
Mon vendeur fait les réparations avant de me la livrer, ce qui est une bonne chose parce que plein d'autres problèmes sont apparus à mesure que les réparations avançaient. Fais attention, car au final, c'est non seulement la vanne EGR, le système de préchauffage et l'électrovanne de turbo qui étaient morts, mais une fois remplacés, ils se sont aperçus que le turbo lui-même doit être changé (enfin un des deux turbos). Heureusement que ce n'est pas moi qui dois prendre en charge ces frais, parce que juste le turbo c'est plus de 1 000 euros sans compter la main d'oeuvre !
Avec tous ces problème que même le garage qui me la vend n'avait pas prévus, la livraison a pris du retard et j'attends toujours ma C6 depuis 1 mois !

Tiens nous au courant de ton avancement, et dépêche toi de poster 10 messages au moins, comme ça tu pourras accéder à la rubrique Tutoriels, et là tu vas voir tout l'intérêt de ce forum de vrais passionnés connaisseurs Smile

Bonne route et fais péter des photos !!! Smile
Back to top
TexMurphy
Membre

Masculin
Année: 2008

PostPosted: 06/10/2019, 11:46    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur ce forum  Okay
Back to top
MaximeH
Membre

Masculin

PostPosted: 13/10/2019, 19:47    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

griffe-du-Lion wrote:
Salut MaximeH !

Félicitations, d'abord pour ton permis et ensuite pour l'acquisition de ta C6, et bienvenue sur le Forum ! Smile

Il n'y a pas d'âge pour acheter la voiture qu'on aime, et personnellement je comprends ton choix : moi aussi j'ai toujours préféré les grandes berlines, même quand j'étais plus jeune.
J'ai acheté une C6 à peu près comme la tienne (voir mon topic de présentation si ça t'intéresse), et la mienne aussi avait les mêmes codes défauts que toi.
Mon vendeur fait les réparations avant de me la livrer, ce qui est une bonne chose parce que plein d'autres problèmes sont apparus à mesure que les réparations avançaient. Fais attention, car au final, c'est non seulement la vanne EGR, le système de préchauffage et l'électrovanne de turbo qui étaient morts, mais une fois remplacés, ils se sont aperçus que le turbo lui-même doit être changé (enfin un des deux turbos). Heureusement que ce n'est pas moi qui dois prendre en charge ces frais, parce que juste le turbo c'est plus de 1 000 euros sans compter la main d'oeuvre !
Avec tous ces problème que même le garage qui me la vend n'avait pas prévus, la livraison a pris du retard et j'attends toujours ma C6 depuis 1 mois !

Tiens nous au courant de ton avancement, et dépêche toi de poster 10 messages au moins, comme ça tu pourras accéder à la rubrique Tutoriels, et là tu vas voir tout l'intérêt de ce forum de vrais passionnés connaisseurs Smile

Bonne route et fais péter des photos !!! Smile

Merci j'avais pas vu ton message !

J'ai lu ta présentation et effectivement tu as bien de la chance d'avoir un garage derrière qui la remet d'aplomb avant la vente (moi ça va me coûter une fortune je le sens), pour ça que je vais essayer de mettre le plus possible les mains dans le cambouis pour faire baisser les factures !

Là par contre tu m'apprends quelque chose sur les 10 messages !!!! J'ai justement un problème de tirette de capot et je suis en train de démonter le cache plastique devant (voir mon sujet dans la partie carrosserie)
Back to top
Mister_M
Membre

Masculin

PostPosted: 19/10/2019, 14:46    Post subject: [MaximeH] C6 2.7 v6 HDi Exclusive 2007 Reply with quote

Bienvenu Maxime H ! 

Au plaisir de se croiser sur Velizy (ou dans le coin) un de ces 4 Wink 

bienvenue
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France