Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
griffe-du-Lion
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 03/09/2019, 02:00    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

Bonjour à tous !

Je suis ravi de me présenter à vous, et de rejoindre ce forum de Citroënistes Smile
J'ai 40 ans, je vis à Montpellier, et je viens de faire l'acquisition d'une C6 Exclusive V6 Hdi 208ch. C'est un modèle de 2007 qui compte 165 000 kms et se trouve dans un état esthétique et mécanique impeccable (même pas "pour son âge", juste impeccable tout court hormis une ou deux jantes légèrement rayées Smile )
Je l'ai achetée dans un garage qui, pour me la garantir, m'a offert de remplacer pas mal de pièces pour que je sois tranquille pour un moment (notamment la vanne EGR, la courroie de distribution, quelques éléments de suspension etc...)

Je découvre la C6 au fur et à mesure, car je ne m'étais jamais intéressé à cette voiture avant de devoir remplacer ma Peugeot 407 V6 essence, morte dans un accident il y a un mois. J'ai longtemps hésité sur le modèle qu'il me fallait pour la remplacer, et mon choix s'est d'abord porté sur la C5 II, que je trouve très belle, mais à laquelle j'ai renoncé pour des raisons pratiques (notamment le manque cruel de rangements décents à bord). Après m'être renseigné sur la C6 (de façon très approfondie), j'ai fini par lui trouver du charme, en plus de l'intérêt technique de cette voiture (une vraie caisse d'ingénieur !). J'ai bien sûr cherché un V6 essence, moteur dont j'étais amoureux sous le capot de ma 407. Mais une C6 essence, c'est presque introuvable, ou alors il y a toujours un truc qui ne va pas (couleur, prix, kilométrage, état...).
Je me suis donc tourné vers un Hdi, en V6 car pour moi c'est important.

Avant d'avoir ma 407, j'ai possédé une Mercedes Classe E (W212), une BMW Série 5 (e60), une Renault Laguna III, une Renault Laguna II, et d'autres voitures plus anecdotiques. Ayant fait le début de ma carrière dans l'industrie automobile (14 ans), j'ai eu la chance de conduire énormément de voitures, de beaucoup de constructeurs. J'adore l'automobile Smile

Merci d'avance de votre accueil, j'ai hâte d'échanger avec vous autour de ce grand sujet qu'est la C6, la dernière berline haut-de-gamme française à ce jour.
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/09/2019, 02:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
griffe-du-Lion
Membre

Masculin

PostPosted: 03/09/2019, 03:03    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

Oops, j'oubliais de vous mettre quelques photos Smile
Désolé, je les ai prises au garage où je l'ai achetée, et elle était un peu couverte de poussière. Les photos ne lui rendent pas justice car en réalité la voiture semble presque neuve, à l'extérieur comme à l'intérieur. ll semblerait qu'elle ait appartenu à un Monsieur âgé, et on sait comme nos anciens sont soigneux et rigoureux Smile Par contre ils aiment bien les bavettes (au niveau des bas de caisse derrière les roues), et elles vont dégager vite fait !!

Il me semble que c'est un Gris Thorium, mais j'ai entendu parler de Gris Fer (je ne pensais pas que le Gris Fer existait sur la C6). Qui peut confirmer la couleur ? Sinon, comment savoir si c'est un Gris Thorium ou un Gris Fer ?

Back to top
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2011
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

PostPosted: 03/09/2019, 12:27    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Back to top
Visit poster’s website
Bonovox91
Membre

Masculin

PostPosted: 03/09/2019, 15:29    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

belle bête Laughing
Back to top
YouTube
griffe-du-Lion
Membre

Masculin

PostPosted: 03/09/2019, 19:51    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

Merci Wink
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 04/09/2019, 18:29    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Merci pour cette présentation détaillée.  Effectivement, trouver une C6 essence ca devient compliqué !

N'hésite pas à parcourir les sujets mécaniques pour découvrir le modèle, et suivre les sujets ouverts dans les présentations avec un bon nombre de messages.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

SVP

Guillaume
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006

PostPosted: 04/09/2019, 21:50    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

Bienvenue au forum.

Jolie morceau, elle vaut bien ses 7500€.

Je confirme que c'est "gris fer".

Le booster à l'arrière c'est pas bon signe. La C6 n'aime pas rester longtemps avec sa batterie à plat. J'ai connu une C6 qui est resté plusieurs mois batterie à 0, il a fallu lui faire un reset des fréquences du Plip puis reset forcé du BSI.

Pour les bavette, ça c'est pour les puristes. Si tu n'en veux pas tu pourrais les proposer à un membre pour faire un heureux.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: SM Carbu en cours de restauration

PostPosted: 04/09/2019, 22:22    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

Bonjour et bienvenue

Bel achat, personnellement je ne trouve pas les bavettes si vilaines que ça mais c'est affaire de goût et je ne les vois pas en vrai

Bonne route Confused
Back to top
YouTube
griffe-du-Lion
Membre

Masculin

PostPosted: 18/09/2019, 02:17    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

Merci à tous pour votre accueil et merci à Guillaume pour tous ces aiguillages utiles.

J'ai oublié de vous dire que j'ai commandé la voiture, mais que le garage ne me l'a pas encore livrée. A vrai dire, il a même pris du retard sur la livraison ! J'attends cette caisse avec tellement d'impatience, que c'est un vrai sujet de contrariété. Mais bon, je préfère qu'on me livre tardivement une voiture nickel, plutôt que dans les délais une voiture dont les travaux auront été bâclés.

ZNIV, en effet la présence du booster ne m'a pas fait une bonne impression, et bingo ! Avant de me la livrer, le garage doit faire des travaux sur la voiture. Et parmi les travaux non prévus au départ, il y a eu le remplacement de la batterie et d'un soufflet de cardan (car il y avait un triangle à changer et en démontant ils ont vu le soufflet détérioré et l'ont donc remplacé).
Le garagiste (ou plutôt le marchand automobile) fait faire les différents travaux par un garage partenaire (courroie de distribution, vidange / filtres, triangle, cache-poussière, batterie, soufflet de cardan, piston d'amortisseur arrière, disques de freins, vanne EGR, débitmètre de turbo, et une pièce de préchauffage) et tout ça a pris du retard à cause d'erreurs dans les références des pièces commandées. Mon vendeur a ensuite envoyé la voiture chez Citroën pour la "passer à la valise" et faire notamment un réapprentissage des hauteurs de caisse. Donc je suppose que s'il y a des erreurs ou des réinitialisations à faire, Citroën vont le faire... Je suppose...

J'espère en avoir le coeur net rapidement, car normalement le vendeur devrait m'appeler ces jours-ci pour me livrer la voiture (enfiiiin).

Stéphane, je t'aurais offert volontiers les bavettes qui étaient sur ma C6, comme le propose Zniv, mais j'ai demandé à ce qu'elles soient retirées. Je ne pensais pas que ça pouvait intéresser du monde... Quand je prendrai livraison, je demanderai au vendeur s'il les a gardées, auquel cas je vous le dirai et vous en ferai cadeau avec plaisir Smile Surtout qu'elles avaient l'air comme le reste de la voiture : neuves.

Ah et Zniv, en consultant les docs commerciales de l'époque (ma C6 est une 2007), je n'arrive pas à trouver de Gris Fer dans la palette des teintes de caisses proposées par Citroën sur la C6.
A vrai dire, ma 407 était de couleur Gris Fer, et elle avait clairement des reflets bleutés. C'est d'ailleurs une couleur qu'on a beaucoup vue sur 307, 407, C4 de 1ère génération... Je trouve le gris de la C6 plus "gris" et plus foncé. Certes il y a bien quelques reflets bleus par très fort ensoleillement, mais c'est plus subtil que sur la 407. Alors, Gris Thorium ou tu maintiens Gris Fer ? Wink

J'ai hâte de vous poster les photos de la voiture une fois ramenée chez moi, et de partager avec vous mes premières impressions en tant que propriétaire de C6.
Back to top
SACHA
Membre

Masculin
Année: 2009

PostPosted: 18/09/2019, 03:02    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

Bonjour,
Moi, je la trouve très bien avec ses bavettes, mais chacun ses goûts.
Elles sont déjà promises, autrement je suis amateur! Je tracte parfois ma caravane.
Si tu as besoin de faire vidanger ta BVA, tu peux te rapprocher en confiance de http://titanauto.fr/
Ils sont de confiance, très compétents, sympa et pas trop cher.(Expérience personnelle avec la mienne).
Membre

Masculin
Année: 2010
Votre autre citroën: SM Carbu en cours de restauration

PostPosted: 18/09/2019, 06:54    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

Bon courage pour le supplice qu’est d’attendre de pouvoir faire rugir la belle aux chevrons et merci d’avoir pensé à donner les bavettes. (Je sais que je ne les aurai pas même si tu les récupère car je ne suis pas en tête de liste mais j’apprécie vraiment l’esprit)
Bonne journée à tous  Okay
Back to top
YouTube
griffe-du-Lion
Membre

Masculin

PostPosted: 18/09/2019, 21:36    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

Bonsoir les C6istes !

Pour les bavettes, si je les récupère, je vous le dirai sur le forum et on va dire que le premier à m'envoyer un message privé pour les avoir, elles seront à lui Smile

Je viens de raccrocher avec le vendeur, et le délai s'allonge encore !!! Je n'en vois plus le bout, je suis au bord de la crise de nerfs.
La voiture est allée chez Citroën hier après que toutes les pièces ont été changés comme je vous l'ai décrit.
Ils ont fait une réinitialisation de tous les capteurs et de la suspension, et ont confirmé que la suspension est parfaite.
MAIS la valise a révélé un problème de turbo, qui n'apparaissait pas avant que la vanne EGR et le débitmètre soient remplacés. Il semblerait que ça vienne de l'électrovanne d'un des turbos.
Je commence à me demander si je vais finir par l'avoir, cette foutue bagnole ! J'ai même (re)commencé à regarder les annonces pour éventuellement en prendre une autre, tellement là ça me fait ch... Mais en même temps ça serait dommage d'avoir perdu tout ce temps, et de passer à coté de cette C6 impeccable, qui aura été révisée en profondeur...

Vous feriez quoi à ma place ? Je partage avec vous mon sentiment ce soir, parce que je suis vraiment au bout du rouleau avec cette histoire de voiture qui traîne en longueur depuis plus d'un mois et demi....

Sacha, merci pour le conseil sur TitanAuto. Je les connais, car je leur avais apporté ma 407 une fois. En effet, ce sont des gens compétents et très pro. Par contre, ils ne plaisantent pas avec les tarifs, que j'ai trouvés personnellement assez élevés.
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 19/09/2019, 00:10    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

Tu sais bien que la C6 est capricieuse.

Si tu laisse tomber celle là pour une autre tu aura d'autres surprise.

Alors apprends à patienter, elle sera bientôt à toi.

Pour moi et selon la doc que j'ai en ma possession c'est bien une gris fer.
Membre

Masculin

PostPosted: 19/09/2019, 14:45    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

Tu as sans doute raison Zniv, il faut être patient. Mais en ce moment, ma patience est très limitée...

Le vendeur m'a informé ce matin que la pièce (l'électrovanne de turbo) arrivera au plus tôt demain, et au plus tard... mardi !!!
Je suis à deux doigts de jeter l'éponge, tant je redoute que mardi, il m'informe encore au dernier moment d'un problème avec la pièce ou avec encore autre chose, et que la livraison soit encore reportée aux calendes grecques... Avec mon épouse, on n'en peut plus de jongler avec une seule voiture depuis qu'on n'a plus la 407.
J'ai passé quelques coups de fil pour d'autres C6 que j'ai repérées en annonces. Parues il y a quelques jours, déjà vendues ! C'est effarant, je n'en reviens pas. Ces voitures se vendent plus vite avec 10 ans d'âge que lorsqu'elles étaient au catalogue de Citroën !!!
Si j'en trouve une d'ici ce week-end, qui soit conforme à mes critères et livrable immédiatement, j'annule carrément l'achat de la C6 que je vous ai montrée. J'en ai plein le dos !
Back to top
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

PostPosted: 21/09/2019, 23:56    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi Reply with quote

bonsoir
belle achat, patience tu vas la récupérer et faire des kilomètres  Okay .
bienvenue
Back to top
YouTube
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:59    Post subject: [Griffe-du-Lion] - C6 2,7 V6 Hdi

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France