Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[DavidB] C5 1.8i 16v 2008

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DavidB
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.8i 16v 127ch
Finition: Attraction
Année: 2008

PostPosted: 01/09/2019, 10:20    Post subject: [DavidB] C5 1.8i 16v 2008 Reply with quote

Bonjour à tous,

Grand fan de Citroën depuis l'enfance lié à un fort étirage familiale indéfectible pour la marque au(x) chevron(s), j'ai commencé à conduire avec une petite AX 10RE, puis une Xantia 1.9 TD.
Je suis bien entendu un adepte inconditionnel du LHM, et c'est avec un peu de regret que je roule actuellement avec une C5 1.8i 127ch, qui hélas n'a pas cet équipement. Juste une opportunité que je ne pouvais pas laissé passer et aussi l'occasion de tester ce modèle.

C'est donc tout naturellement que j'arrive sur votre forum, car je suis en pleine réflexion pour investir durablement dans une vraie Citroën C6 ou C5, de préférence en V6 240ch. J'aime beaucoup les lignes de la C6, mais j'avoue que la difficulté pour trouver la finition que je souhaite, ainsi que les soucis éventuels pour l'entretien m'inquiète quelque peu.

Au plaisir de vous lire, et merci à toute l'équipe pour ce forum.

DavidB
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/09/2019, 10:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

PostPosted: 01/09/2019, 10:22    Post subject: [DavidB] C5 1.8i 16v 2008 Reply with quote

Bienvenue C5 bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Back to top
Visit poster’s website
DavidB
Membre

Masculin

PostPosted: 01/09/2019, 11:25    Post subject: [DavidB] C5 1.8i 16v 2008 Reply with quote

Merci Pepe07,

Effectivement, je ne pouvais pas espérer mieux pour me décider dans mon choix Razz

Au cas où un propriétaire de C6 dans la région Bordelaise lirait ce message, et aurait la gentillesse de prendre le temps de me présenter et partager sa passion pour sa C6, qu'il n'hésite pas à se manifester  Okay

++
DavidB
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 04/09/2019, 18:36    Post subject: [DavidB] C5 1.8i 16v 2008 Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Effectivement tu as bien raison de t'intéresser à l'hydraulique.

N'hésite pas bien lire dans les messages de présentation , ceux qui ont beaucoup de messages. Ca te permettra de découvrir le modèle.
Mais aussi en lisant les chapitres mécaniques et entretien.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, ce sera au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

- Pour les C5 phase 1 et 2 c’est là :
http://www.forumc6.com/f31-Citroen-C5.htm

- Pour les C5 X7 c’est ici :

http://www.forumc6.com/f47-Categorie-Citroen-C5-II-X7-2008.htm

SVP

Guillaume
DavidB
Membre

Masculin

PostPosted: 04/09/2019, 19:32    Post subject: [DavidB] C5 1.8i 16v 2008 Reply with quote

Bonjour,

Merci Guillaume pour ces informations.

En ce qui concerne ma voiture actuelle, pas grand chose à en dire sinon que j'ai eu l'occasion de faire une très belle affaire. Elle est de Novembre 2008 et totalise 89 000 km à ce jour.
Connaissant l'ancien propriétaire, elle a été entretenue en concession Citroën avec une visite annuelle et un carnet d'entretien à jour. Hormis le fait qu'elle n'a pas beaucoup roulée, j'ai comme l'impression qu'elle est un peu encrassée.
En effet la conso moyenne est de 10 L/100 km et je trouve que ça fait un peu beaucoup pour un véhicule même essence (rappel 1.8i 16V) sur des parcours mixtes sans autoroute.
De plus elle est vraiment très lourde, autant au sens propre qu'au figuré ! J'ai toujours roulé jusqu'ici avec des véhicules TD (sauf ma 1ere AX), je la trouve donc vraiment très molle, même passé les 3 000 tr/min.

J'ai donc changé les bougies, changé le filtre à air pour un KN, mais ça ne change pas grand chose.
En attendant de trouver la voiture de mes rêves, j'ai fait un traitement de nettoyage des injecteurs et installé un boitier eFlexFuel pour rouler un peu plus économiquement avec du E85.
Ça n'apporte pas les chevaux manquant à cette belle, mais ça fait un peu mois mal de perdre ce confort de conduite en même temps que le coup de bambou à la pompe.

J'attends de recevoir ce qu'il faut pour récupérer des données de l'ECU afin de contrôler si problème il y a sur la gestion de l'allumage et du mélange air/essence.

Globalement je suis content du confort de cette C5, même si elle n'a pas l’hydraulique. L'insonorisation est vraiment très bonne, et avaler les km pour arriver frais comme au départ est plaisant.
J'ai tout de même changé l'autoradio de série pour un Sony, en intégrant une interface pour garder les commandes au volant, et ainsi profiter d'une interface Bluetooth pour le téléphone.
J'ai aussi ajouté une caméra de recule via un rétroviseur intérieur qui intègre un écran LCD ainsi qu'une dash cam. En plus d'être pratique lors de manœuvres, ce rétroviseur ajoute un confort supplémentaire car il limite fortement les éblouissements des phares.

Je profite de ce message pour tester le mise en ligne d'une 1ere photo  Very Happy

++
David
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 04/09/2019, 21:31    Post subject: [DavidB] C5 1.8i 16v 2008 Reply with quote

Tu n'utilises pas le bon code pour copier l'image.

Regarde en utilisant le bon. L'image est plus grande. (je viens d'éditer ton image dans ton message précédent).

Relis le tutoriel sur le lien que je t'ai mis dans le message d'accueil.
"copier la taille réelle". 

10 l au cent pour le 1.8 16 V ca fait beaucoup mais ce moteur n'a jamais été un modèle d'économie...

Guillaume
DavidB
Membre

Masculin

PostPosted: 05/09/2019, 00:38    Post subject: [DavidB] C5 1.8i 16v 2008 Reply with quote

Ok merci c'est noté pour l'image  Embarassed

Oui la conso d'essence semble être dans la moyenne donnée par Citroën.
Ce que je trouve important aussi, c'est la conso d'huile. J'ai fait 8 000 km depuis que je l'ai, et j'ai due ajouter 1,5 L d'huile pour garder le niveau !

Petite question, je n'ai pas encore bien compris la dénomination X7 ! Qu'est ce que cela signifie ?

++
David
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:53    Post subject: [DavidB] C5 1.8i 16v 2008

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France