Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Après les essuies glace, les phares !

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008
Votre autre citroën: XM V6 12s + 2CV6

PostPosted: 25/08/2019, 20:12    Post subject: Après les essuies glace, les phares ! Reply with quote

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai remarqué un soir que les veilleuses de ma C6 étaient allumés (verrouillée et commode sur off).
Depuis impossible de la démarrer.... bon il faut dire que la batterie est d'origine (11 ans).

J'ai donc changé la batterie, j'ai remis une 950A .... ça pique...
Et pour changer la batterie, c'est un tuto de notre bon Séb21 qui m'a sauvé car j'avais du mal à la sortir.

Mais les problèmes continuent.
Pour ceux qui connaissent ma C6, ses essuies glace balayent tout seuls pendant quelques secondes dès qu’on la verrouille et un des deux s'immobilise au milieu de la vitre depuis plusieurs années et un tictic est entendu au niveau des fusibles sous le capot moteur. Le problème est apparu après un démontage du tableau de bord (volets de mixage cassés)

La nouveauté de la semaine c’est que maintenant les phares s’allument (veilleuses + xenon) !!! 
Lorsque j'appuie sur la télécommande, ça coupe tout mais ça recommence 20-30 secondes plus tard.

J'ai donc pour l'instant débranché la batterie ....

Une idée ?

mur
Publicité

PostPosted: 25/08/2019, 20:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 28/08/2019, 09:23    Post subject: Après les essuies glace, les phares ! Reply with quote

Bonjour Bertrand

Je pense (sans en être sur) qu'il y a un problème de mauvais contact dans le BSI.

Ce boîtier se trouve sous le tableau de bord (rectangle noir).

Cosse moins de la batterie retirée, je débrancherais toutes les prises du BSI et je les aspergerais avec une bombe contact. Tu fais pareil avec tous les fusibles (repères 1 à 17) ainsi que le shunt. Regarde au passage si les connecteurs des ces prises ne sont pas endommagés ou s'il n'y a pas quelque chose de louche (comme un fil qui serait amoché).

Si ça ne donne pas de résultat cela veut dire qu'il faudra peut-être changer ce boîtier car il y a pas mal d'électronique à l'intérieur.

.
.

Administrateur
Administrateur

PostPosted: 28/08/2019, 11:14    Post subject: Après les essuies glace, les phares ! Reply with quote

Merci Pat pour ta réponse !
Et le comm2000 ? Possible ?

J’ai un commodo (phare) qui est devenu ultra sensible.
C5pat
Membre

Masculin
Année: 2007

PostPosted: 28/08/2019, 14:33    Post subject: Après les essuies glace, les phares ! Reply with quote

Ah oui; c'est possible aussi puisqu'il regroupe toutes les fonctions que tu énumères et qui déconnent.
Je n'y avais pas pensé alors que c'est un grand classique. C'est un "composant" qui regroupe au moins 3 connecteurs. Si tu arrives à le démonter asperge les de produit avec une bombe à contacts.

En mp je t'envoie de la doc.
.
.

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Goldwing 1800, Diversion 900 épave

PostPosted: 28/08/2019, 22:01    Post subject: Après les essuies glace, les phares ! Reply with quote

Ha bin voilà, depuis le temps qu'il y a un fantôme dans les essuies glace,  Wink

J'ai dû remplacer récemment un com 2000 sur une 207, plus d essuie glace arrière ni de lave glace, 
Un coup de bombe contact n'a pas solutionné le problème. 

Bertrand, je pense que je vais avoir aussi un problème avec le volet de mixage , car j'entends des craquements dans le tableau de bord quand la clim est nécessaire . 
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 02/09/2019, 14:57    Post subject: Après les essuies glace, les phares ! Reply with quote

Je sors de chez Citroën, j'ai laissé ma C6 en pension là bas.
Ce n'est plus ma voiture principale alors ça laisse du temps à mon agent pour s'en occuper !

Selon lui le BSI est en cause. Rien d'anormal du côté du Com2000.
Bien vu Pat !

Il veut l'envoyer chez un "réparateur" de BSI, car dans tous les cas aujourd'hui .... le BSI des C6 est NFP.
Merci Citroën !
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France