Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[Stéphane0965] Citroen C6 V6 3.0 240 CV Exclusive 2010

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stéphane0965
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: SM Carbu en cours de restauration

PostPosted: 03/08/2019, 22:54    Post subject: [Stéphane0965] Citroen C6 V6 3.0 240 CV Exclusive 2010 Reply with quote

Bonjour,

Comme vous vous en doutez certainement à la lecture de mon pseudo, je me prénomme Stéphane et je vais bientôt avoir 54 ans Confused

Je suis dans l'Eure et Loir.

Amateur de Citroën, je viens d'avoir l'occasion de m'offrir une jolie C6. Bien qu'attiré par cette voiture, je ne m'y était jamais véritablement intéressé car elle était hors de portée pour moi, tant pour des raisons financières que pour le côté pratique (il me fallait obligatoirement un monospace lorsque nos enfants étaient tous avec nous).

Les petits ont grandi et je peux aujourd'hui revenir sur des voitures plus "classiques" (bien que ce terme ne soit pas le plus approprié pour une voiture d'exception telle que la C6)
Un essai de la voiture de mon regretté beau-frère que ses héritiers ne pouvaient pas garder m'a injecté le virus (ou peut-être tout simplement réveillé ???)

Je suis donc depuis cet après-midi l'heureux propriétaire, avec mon épouse (qui elle n'est pas encore contaminée ... mais nos 2 derniers ont déjà bien apprécié le confort des places arrières (et d'être un peu collé au siège sur une accélération Wink ) ) d'une belle C6 Exclusive, 3 Litres 240 CV, bleu abysse.

J'ai un peu de cosmétique à faire réaliser et les rétroviseurs à réparer car ils ne se rabattent plus.

Tout en me servant pour une utilisation quotidienne, celle que je considère comme la dernière "vraie Citroën" me servira aussi à patienter pendant la restauration de mon autre Citroën du début des années 70 (Les connaisseurs que vous êtes reconnaîtrons aisément celle qui, à l'époque, faisait peur à beaucoup de mécanos pour sa complexité et l'accessibilité très limitée à la mécanique ... )

Content donc de pouvoir vous rejoindre sur ce forum pour échanger et, en toute honnêteté, pour bénéficier des conseils qu'il contient pour réaliser mes premières opérations avant, je l'espère en toute modestie, pouvoir moi aussi apporter de l'aide à d'autres membres.
Back to top
YouTube
Publicité

PostPosted: 03/08/2019, 22:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 04/08/2019, 00:09    Post subject: [Stéphane0965] Citroen C6 V6 3.0 240 CV Exclusive 2010 Reply with quote

Bonsoir, 
Bravo pour ton acquisition, pour ce qui est de tes rétros, il n'y a pas forcément de panne, mais simplement un choix de rabattement auto au verrouillage, ou non.... 
La mienne a été programmée sans rabattage, mais je peux toujours le faire en manuel.... (il faut tirer la commande de sélection du rétro droit ou gauche vers l'arrière....)

Je te souhaite autant de plaisir que possible...
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: SM Carbu en cours de restauration

PostPosted: 04/08/2019, 06:30    Post subject: [Stéphane0965] Citroen C6 V6 3.0 240 CV Exclusive 2010 Reply with quote

Merci pour l’accueil et pour ce conseil sur les rétros, je vais regarder ce que tu me dis mais je crains quand même que ce soit plus compliqué car ils ont été rabattus à la main et ils ont beaucoup de jeu. 
Bonne journée 
Back to top
YouTube
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

PostPosted: 05/08/2019, 21:08    Post subject: [Stéphane0965] Citroen C6 V6 3.0 240 CV Exclusive 2010 Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.
Donc si j'ai bien compris tu as récupéré la C6 de ta famille?

Oui pour tester tes rétros, tu mets le sélecteur D/G en position centrale et tu le fait reculer. Cette fonction est très utilse pour les passages étroits. Si tu le laisse basculé sur la droite, lorsque tu passe la marche arrière, le rétro droit descend pour t'aider à voir la bordure. Plutôt pratique pour sauver tes jantes.

Elle a combien de kms?

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 05/08/2019, 22:06    Post subject: [Stéphane0965] Citroen C6 V6 3.0 240 CV Exclusive 2010 Reply with quote

Bonsoir

Merci de cette présentation détaillée. 

Bienvenue parmi nous.

Guillaume
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France