Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BlackFury
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

PostPosted: 30/07/2019, 00:06    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis BlackFury, la trentaine, vivant dans le 49 mais plus globalement dans la région nantaise et non angevine.

Cela fait un sacré nombre d'année que je veux essayer la marque aux chevron, pour entre autres deux choses, ses suspensions et le confort qui y est associé et les feux directionnels. Amateur de voiture et aussi de 6 cylindres je suis passé par Peugeot (205, sans 6cyl. Very Happy ), BMW (E34), Chrysler Voyager (V6) & 300C (v6) et plus récemment une Leaf, pour le quotidien. À côté du bagnolard il y a aussi le motard avec une R1200GSA, pour son boxer.

Depuis quelque temps (un peu plus d'un an) c'est donc sur la C6 que j'ai jeté mon dévolu. C6 qui reprend, pour moi, les codes Citroën et qui représente la limousine haut de gamme à la française. Le V6 essence étant fiable mais de conception ancienne (notamment par rapport à l'E85) je m'oriente donc spécifiquement vers le V6 3L Diesel en Exclusive. Ma perle rare serait en intérieur cognac ou, à moindre mesure beige. Et là je viens de rater une cognac pour une autre que je pensais être la bonne mais finalement .. non. Je vais le traiter sur un autre sujet.

Alors que j'aurais donc dû m'inscrire comme nouvel heureux (futur) propriétaire de sa C6, je suis en fait déçu.

Last edited by BlackFury on 28/06/2020, 20:41; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Publicité

PostPosted: 30/07/2019, 00:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 30/07/2019, 08:24    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Nous espérons que tu vas trouver rapidement une autre C6. Elles ne sont pas rare dans les annonces ou chez certains marchands. 

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, ce sera au tour de la voiture et dans le même topic. 

Le  forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici : 

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

SVP

Guillaume
Rayth
Membre

Masculin

PostPosted: 30/07/2019, 10:51    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

Salut et bienvenue Smile

Les feux directionnels sont vraiment apréciables sur les petites routes sinueuses, un vrai plus, j'adore ce truc !
Back to top
YouTube
BlackFury
Membre

Masculin

PostPosted: 30/07/2019, 13:57    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

Pour résumer brièvement, j'ai fais l'acquisition la semaine dernière, en concession (une première) d'une C6 vendue comme Exclusive de 2010. Mais j'ai été pris d'un doute juste avant de conclure l'achat, il manquait des options normalement de série sur une Exclusive (j'avais remarqué pour l'ATH et la colonne de direction électrique. J'échange avec le directeur de concession (une assez grande tout de même) qui me certifie que c'est une Exclusive, que c'est lui qui l'avait vendue à l'époque. Je demande une vérif VIN qui, soit-disant, ressort positive.
Je baisse un peu la garde et conclu la vente (qui est bien une exclu sur le bon de commande et sur la livraison d'origine). Mais très vite le doute est revenu. En possession désormais du VIN je procède donc moi même à la vérification pour constater que la finition est totalement absente du résultat (pas de supérieure haute, basse, etc.). En épluchant donc les options je me rend bien compte que je suis sur une Business (absence AFIL, ATH, alarme, feux directionnels, etc.) et non une Exclu. Sans rentrer dans les détail nous avons, avec la concession, fait le choix commun d'annuler la vente. Je pense que le vendeur était de bonne foie, l'ancien (et nouveau directeur) peut-être un peu moins. Je ne voulais pas aller sur le domaine du défaut de conformité avec des pièces qui pour un bon nombre ne se trouvent déjà plus. Le seul hic c'est que j'avais vachement bien négocié pour une Exclu ! Very Happy

Pour les petit curieux Smile : VF7TDX8ZAAL572296

Retour à zéro donc avec une Exclu 2010 intérieur cognac qui m'est passée sous le nez entre temps.

Rayth wrote:
Salut et bienvenue  Smile

Les feux directionnels sont vraiment apréciables sur les petites routes sinueuses, un vrai plus, j'adore ce truc !

En effet @Rayth, cela fait partie de la volonté d'une Citroën, de la C6 et de la finition Exclusive en particulier.
Back to top
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 30/07/2019, 15:01    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

la finition exclusive est la moins rare, surtout j'imagine pour l'ultime 3L, les sièges couleur Alezan sont par contre beaucoup plus rares, ont voit en général du cuir noir. Mieux vaut cependant une voiture différente de celle qu'on veut au départ mais en bon état et bien négociée, surtout en concession, où la probabilité de se faire jeter en cas de pb après achat est plus rare qu'avec un particulier ou un revendeur de coin de rue, généralement escroc ou pas loin.

Moi j'aurais gardé cette business si elle était digne de confiance. La C6 étant de base correctement équipée (rien qu'au niveau moteur et suspension). Les phares tournant assurent le spectacle, mais n'apportent rien de plus en terme de sécurité que des phares classiques. L'AFIL est un gadget.
Membre

Masculin

PostPosted: 30/07/2019, 15:32    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

Il n'y a pas que ça, la sono JBL, l'ATH, vitre acoustiques enfin vous connaissez, qui plus est un peu kilométrée. Niveau entretien mécanique c'était suivi depuis toujours dans la même concession mais niveau entretien quotidien l'ancien propriétaire ne devait pas être un maniaque. Puis, cela se rajoutait à l'écran multifonction (pratiquement) HS avec une dalle à changer et la clim ne faisant plus de froid.

C'est peut-être bête mais je (veux) me fais(re) plaisir avec la C6 et ce n'est pas pour avoir autre chose qu'une Exclusive.
Back to top
Rayth
Membre

Masculin

PostPosted: 30/07/2019, 15:44    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

albertotomba wrote:
Les phares tournant assurent le spectacle, mais n'apportent rien de plus en terme de sécurité que des phares classiques. L'AFIL est un gadget.

Pas d'accord du tout !

Je trouve les feux tournants vraiment efficaces, je vois une nette différence avec mon coupé 827 sur les petite routes de campagnes sinueuses.

L'AFIL aussi est un très bon ajout à mon avis, certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus  fondamentale dans l'auto, mais ça correspond à avoir des bandes d’alerte sonore partout où il n'y a qu'un simple marquage au sol. C'est très loin d'être négligeable, j'ai régulièrement de longs trajets à faire pour mon travail, parfois avec une certaine fatigue accumulée, et mine de rien cette option me rassure.

Wink
Back to top
YouTube
albertotomba
Membre

Masculin

PostPosted: 30/07/2019, 16:15    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

2 observations :

- pour que les phares tournants aient une réelle utilité, il faut déjà de fameux virages, quasi à angle droit ! donc négociés à basse vitesse, donc peu de danger, la fraction de seconde d'anticipation sur un éventuel freinage est noyée parmi les autres facteurs de sécurité (pneus, état des freins, anticipation du conducteur,...). bref c'est markéting, ou psychologique si on préfère.

- sur la route, je préfère m'arrêter si je suis fatigué plutôt que de compter sur l'afil pour me réveiller avant l'accident ! d'ailleurs, s'il est déconectable, c'est parce que les gens changent souvent de voie sans actionner leur clignotant.
Membre

Masculin

PostPosted: 30/07/2019, 17:27    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

Je ronchonne assez souvent sur le fait de trouver lamentable que certains véhicules soient encore vendus avec des clignotants en options donc j'use cette option ! Very Happy

Bien sûr il y a une touche d'ironie dans ce message.

Quoi qu'il en soit avec le C6 je viens chercher le luxe à la française, ce n'est pas pour en avoir la moitié.  Razz  Probablement que pour une partie elles me serviront au final peu mais seul le temps le dira ! 
Back to top
albertotomba
Membre

Masculin

PostPosted: 30/07/2019, 20:51    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

ça se comprend, d'autant que les exclusives ne manquent pas, elle sont même majoritaires ! Après faut tomber sur une voiture correctement entretenue, historique à l'appui, et prier pour elle ait été conduite avec douceur...
Membre

Masculin

PostPosted: 30/07/2019, 20:52    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

albertotomba wrote:
- pour que les phares tournants aient une réelle utilité, il faut déjà de fameux virages, quasi à angle droit ! donc négociés à basse vitesse, donc peu de danger, la fraction de seconde d'anticipation sur un éventuel freinage est noyée parmi les autres facteurs de sécurité (pneus, état des freins, anticipation du conducteur,...). bref c'est markéting, ou psychologique si on préfère.

Je pense que tu n'as jamais testé, c'est au contraire complètement inutile sur les virages très prononcés où tu dois arriver très lentement comme tu dit, puisque l'angle n'est pas assez important (le faiseau se décale de genre 30° maxi je dirais), et c'est pas des simples câbles comme sur une DS, c'est asservi à la vitesse du véhicule. Ca n'a rien de marketing, ça éclaire là où tu vas, c'est efficace et j'en suis très content.

albertotomba wrote:
- sur la route, je préfère m'arrêter si je suis fatigué plutôt que de compter sur l'afil pour me réveiller avant l'accident ! d'ailleurs, s'il est déconectable, c'est parce que les gens changent souvent de voie sans actionner leur clignotant.

Que tu ait tout loisir de ne pas l'utiliser est une chose, que tu considère que c'est un gadget simplement parce qu'il ne rentre pas dans le panel de tes besoins en est une autre. Je ne suis pas à la retraite, et si je ne suis pas au bon endroit au bon moment, je vais pointer à McDo. Donc j'ai besoin d'un outil confortable et sécurisant pour mes trajets, qui parfois, en effet, sont fatiguants, mais il me faut les faire quand même. La C6 coche touts ces critères et l'AFIL est un ajout sécurité apréciable.

Après, je comprend qu'on puisse trouver ça inutile, je disais ça avec le régulateur de vitesse... et puis je l'ai essayé Wink

EDIT : Ajout de cette petite vidéo trouvée sur Youtube qui montre bien l'effet et l'efficacité des feux directionnels (c'est une C5 mais ça semble identique à la C6) :

Back to top
YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 31/07/2019, 21:08    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

Bonsoir

Messieurs, s'il vous plait.

Nous respectons les points de vue de chacun.

On clos le sujet des phares directionnels et de l'AFIL dans le sujet de notre nouveau membre.

SVP

La modération
BlackFury
Membre

Masculin

PostPosted: 31/07/2019, 21:20    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

Je devrais bientôt pouvoir mettre mon post à jour ! Wink
Back to top
Kent to kill
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001

PostPosted: 02/08/2019, 23:32    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

Salut a toi.Que penses tu de la 300c? Elle me fait de l'oeil depuis un moment..
Back to top
BlackFury
Membre

Masculin

PostPosted: 03/08/2019, 14:01    Post subject: [BlackFury 49] C6 3.0 V6 HDi exclusive Reply with quote

Et bien elle fait parti des véhicules qui ont été en concurrence (pour une seconde en v8 :p) avec la C6, car il y a la réalité financière à un moment, on ne peut pas toutes les avoir ! Very Happy

La 300C est aussi une très bonne voiture, on est moins dans le coté vaisseau amiral avec des finitions à l'américaine, mais niveau motorisation et plus globalement mécanique c'est du très fiable, l’électronique est éprouvée aussi. Puis la 300C il y a ce coté .. massif de la bagnole américaine et des moteurs non 'européanisés', sauf le Diesel! Smile
Et pour le coup, esthétiquement, je préfère la première génération à la seconde.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France