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 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008
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olivier03500
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PostPosted: 16/07/2019, 17:05    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote


Bonjour à tous,


Je m'appelle Olivier, j'ai 23 ans et je suis passionné de Citroën depuis déjà longtemps ! J'ai donc forcé la main de mes parents lors de l'achat de notre voiture ! Nous avons donc acquis une magnifique C6 V6 2.7 exclusive il y a quelques années. Elle avait alors 115 000 km et elle a désormais dépassé les 280 000 km ! Voiture au confort extraordinaire et au plaisir de conduite incomparable, même en sortant d"une Peugeot 607, rien a voire ! Je compte bien garder cette voiture lorsqu'il s'agira de la changer. 


Je vous remercie de l’acceptation et de l'aide que vous pourrez m'apporter !
vive ce forum et vive Citroën !
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PostPosted: 16/07/2019, 17:05    Post subject: Publicité

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pepe07
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PostPosted: 17/07/2019, 13:28    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

bienvenue
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Citroënniste depuis 1970
Cordialement
Jean-François
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Zniv
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PostPosted: 17/07/2019, 21:56    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.


Je vois que votre C6 a fait pas mal de kms. Est-ce que la fiabilité a été satisfaisante? Avez-vous fait des vidanges de BVA?


Quelle est l'année de M.E.C. ? Couleurs? Options?


N'hésite pas à partager quelques photos

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique
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R.A.S.
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olivier03500
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PostPosted: 18/07/2019, 11:01    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

Bonjour Zniv,


la fiabilité est plutôt satisfaisante malgré quelques soucis :
- Un tuyau de retour de direction assistée (perte de tout le liquide LDS...)
- Un capteur ABS (AVG il me semble)
- Un calorstat qui ne s'ouvrait pas en entier et donc entraînait une surchauffe moteur lorsqu'on accélérait un peu
- Et depuis hier, l'écran du GPS qui est devenu illisible...
C'est tout ce qui me revient à l'esprit pour le moment !


De plus, il ne faut pas oublier de vérifier le niveau de LDS régulièrement car Citroën a eu la bonne idée de supprimer le capteur de niveau pour ne pas alerter ses clients ! J'en rajoute de temps en temps mais vraiment rien d'affolant ! Il faut bien faire les vidanges moteurs avec changement de tout les filtres (surtout filtre a gasoil) en temps et en heure, même un peut avant (25 000 km)


Concernant la boite de vitesse je me pose beaucoup de questions ! Lors de l'achat (par le réseau Citroën occasion) le garage Citroën n'a jamais voulu faire la vidange (même si je voulais bien payer !) J'ai donc demandé a notre garagiste perso de nous la faire, il reportait tout le temps l'opération à la révision suivante ! donc j'en suis à plus de 280 000km avec de l'huile d'origine... donc évidement les problèmes suivants :
- Boite patine à chaud entre la 2 et la 3 (ne pas oublier de lâcher accélérateur sous peine de gros accoups !)
- Gros accoups lorsque je passe la marche arrière
- Depuis peu, lorsque je m’arrête, je suis obligé de repasser manuellement en neutre si non la voiture cale
D'après mon garagiste, le problème viendrait des électrovannes qui sont certainement encrassés et qui mettent du temps à envoyer les infos de changement de rapports. Ca me ferait tout de même une facture a 1500€ environ... Sur une voiture qui a autant de km, pas forcément un bon choix !


Je suis en vacances au mois d’août, je me demande si je ne vais pas essayer de faire 2/3 vidanges coups sur coups et voire si cela n'arrangerait pas les choses ! y a-t-il parmi vous des gens qui ont fais des vidanges de BVA avec autant de km ?


Si non, elle a été mise en circulation en novembre ou décembre 2008 mais il me semble que c'est un millésime 2009 !
C'est une finition exclusives avec toit ouvrant, sièges chauffants avant/arrière,... Il ne manque que le pack lounge que l'on n'a pas pris car impossible de la mettre en "break" !
intérieur cuir noir et l'extérieur noir
V6 2.7 204 cv d'une souplesse extraordinaire !
madame doit faire 90 à 95% d'autoroute avec des vitesse de croisières assez importantes ! (elle n'est pas faite pour rouler à 130...)


Désolé, j'ai été un peu long mais le plus précis possible ! Je met prochainement des photos !
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guillaume50
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PostPosted: 18/07/2019, 21:34    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

Bonsoir et bienvenue parmi nous


Merci des tous ces détails.
Nous espérons que tu trouveras ici réponse à toutes tes questions.


La vidange BVA est essentielle. Quand elle n'a pas été faite , il faut effectivement en faire plusieurs


Lire les sujets ouvert dans la rubrique mécanique.


SVP


Guillaume
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Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
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olivier03500
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PostPosted: 19/07/2019, 13:33    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

Bonjour,


J'ai lu le topic sur les problèmes rencontrés sur les bva, je suis tenté de trouver un professionnel qui a la fameuse machine qui permet de vidanger 100% de l'huile mais dans les retours, personne n'avait de problèmes particuliers sur leur bva, c'est des vidanges preventives et régulières. Je ne trouve pas grand monde qui ai fait autant de km avec la meme huile ! 
J'ai entendu dire qu'une vidange après beaucoup de km pouvait entrainné des problemes suplementaires, est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de soucis après une vidange ? 
Il faut peut etre en parler directement sur le topic officiel non ?


Merci pour votre aide ! 
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Kent to kill
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PostPosted: 02/08/2019, 23:27    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

Salut. Un jeune qui aime les Citroën ça change des allemandes de Mr tout le monde 😉
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olivier03500
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PostPosted: 05/08/2019, 10:18    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

Bonjour, 


Ahah oui ! Ca change un peu ! Il y en a mare des allemandes ! En revanche il n'y a plus beaucoup de choix au niveau des berlines en france...
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olivier03500
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PostPosted: 13/08/2019, 17:34    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

C'est partit ! Je me lance dans la vidange demain ! Je compte en faire 3 ou 4 ! On verra bien si ca amméliore le comportement de la boite !
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Zniv
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PostPosted: 15/08/2019, 02:33    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

Salut.


Alors cette opération? FAIL or SUCCESS?


La petite vis de mis à niveau n'a pas été trop difficile à sortir?
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R.A.S.
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Bonovox91
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PostPosted: 22/08/2019, 07:03    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

Alors le changement d huile bénéfique ou pas. 
La mienne qui est de 2007 avec 118000kls n à jamais été vidangée... J ai trouvé un garage qui me prendrait 350 pour le faire. 
Vidange + remplissage pour nettoyage + vidange....


Merci pour ton retour
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olivier03500
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PostPosted: 22/08/2019, 13:16    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

Bonjour a tous ! 


Desole de repondre si tard ! 
Alors la (ou plutot les !) vidange s'est bien passée, j'en ai fais trois coup sur coup en roulant 10km entre chaque vidange et en passant tout les rapports.
La premiere j'ai enlevé 3,5 litres, j'ai donc rajoute 4 litres (+ 0,5 litres pour la mise a niveau) 
Les suivantes j'ai retiré 3 litres a chaque fois.


Pendant les testes, la boite etait beaucoup plus douce lors des changements de rapports mais sans regler le problème quand je m'arrete completement (je suis oblige de passer en neutre manuellement)


En rentrant, les problèmes sont un peu réaparut (patinage entre la 2 et la 3...) mais la boite est tout de même plus douce et on sent que le moteur peine moins ! 


Je pense faire une vidange moteur prochainement car la derniere, le filtre a gasoil n'avait pas etait changé ! :/ 


Donc c'etait plutot une bonne operation et simple a faire soit meme ! 
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Zniv
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PostPosted: 07/09/2019, 09:52    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

Salut.


Bon maintenant que tu es familiarisé avec ta C6 je serais curieux de voir aquoi elle ressemble.
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olivier03500
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PostPosted: 16/01/2020, 15:16    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

ah ! désolé je n'ai pas beaucoup de belles photos ! j'essaie d'en faire ce week end !


Quelques nouvelles de ma C6, tant que ca marche pas de nouvelles mais quand il y a des problèmes on y revient !


Alors pendant un trajet, un ami qui suivait la voiture a alerté d'une fumée blanche qui suivait la voiture ! Je n’étais pas dans la voiture mais j'ai utilisé la voiture le week end d'après. Mes frères qui étaient dans la voiture n'avaient pas pu me dire ce que c'était ! Le week end d'après, j'utilise la voiture pour partir, verdict : ça pue le gas-oil !


Direction le garage pour inspection (merci à la rubrique ou faire entretenir sa C6 car mon garagiste est partit à la retraite !) résultat : fuite de gas-oil et deux fuites d'eau en plus ! deux collecteurs d'eau s’étaient fendus et ont finis par éclater... la durite d'injection cassée au niveau d'un injecteur.


Donc première étape : réparer les deux fuites d'eau et on vient à la durite qui a été remplacée  (600 euros tout de même...) mais ce n'est pas finit : fuite sur 2 injecteurs, le premier fuit par le puits d'injecteur, à 300k km, rien d'extravagant ! le deuxième est carrément fissuré ! le garagiste n'avait jamais vu ça ! selon lui, l'injecteur avait du être trop serré d'ou la fissure ! (injecteurs 1 et 3 il me semble, donc coté tablier, bonjour la galère pour les remplacer !)


Ce n'est pas tout, quelques durites en liaison avec le turbo étaient percées, quelques petites réparations pour pas grand chose, la voiture a retrouver son peps d’antan ! 


Conclusion : les collecteurs d'eau en bakélite "cuisent" et se fissure, jusqu'à une surpression pour une raison quelconque, et la ça éclate ! le V6 rentré au chausse pieds semble mal ventilé donc le compartiment moteur chauffe particulièrement ! 400 euros l'injecteur, ça fait cher ! le problème vient du fait qu'une marque a le monopole de la production et donc fixe les prix qu'elle veut ! donc attention au niveau de liquide de refroidissement sous peine de faire plus de dégats...


Resultat : 1600 euros de facture ! mais bon, elle en vaut la peine !  coeur


La voiture a bientot 300 000 km, il va être temps d'en trouver une autre ! Il devient difficile de trouver des C6 qui ont roulé un minimum (15 ou 20k km/an) ! 
J'envisage donc d'acheter une C5 tourer ! et oui, citroen ne propose plus de voitures haute gamme mais surtout plus de suspensions hydractives ! je n'imagine pas rouler sans ces suspensions ! Comme toujours on me conseille d'acheter une audi avec des suspensions en bois ! mais niette ! ma voiture sera francaise ET Citroën !!  drapeau Fr citroen


Donc si certains ont des retours de la C5, je m'interesse aux blocs 4 cylindres 180 ou 200 chevaux, si vous avez des préferences entre ces deux moteurs je vous écoute !


J'ai posté ça ici mais s'il faut déplacer ce post dites le moi ! mon expérience pourra peut être en aider d'autres !
Je vous joins une photo de l'injecteur fissuré pour info !





Bonne journée à tous !
Olivier
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paddy citron
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PostPosted: 16/01/2020, 18:06    Post subject: [olivier03500] C6 V6 2.7 HDI 2008 Reply with quote

Ha oui... dommage, et quelle douloureuse...!!!!


Pour ce qui est des conduites en plastique du circuit de refroidissement, un intervenant qui est trés connaisseur sur le forum, mais qui est peu présent actuellement, avait eu des déboires comme ça, et aprés réflexion et recherches, il s'était rendu compte qu'il avait utilisé un liquide de refroidissement incompatible avec les plastiques du circuit C6.... il vaut mieux utiliser le produit préconisé par Citroën... il se peut donc que sur ta voiture, une vidange de circuit de refroidissement ai été faite avec un produit incompatible.... ce qui rend les plastiques friables....!!!!


Pour la C5, je roule chaque jour avec une Tourer Blue HDI BVA 180ch.... achetée il y a un peu plus d'un an, avec 117 000 km, elle en a actuellement 156 000 ... et tout va bien... elle consomme environs 5,2L/100 en usage économique, sur autoroute à 135 compteur constant, elle tourne a 5,8 L / 100 
Ma pire conso, à 135 compteur et fort vent de face (80km/h de vent) 6,8L / 100


Sinon, je trouve que c'est une voiture agréable, pas trop bruyante, mais plus que la C6....  Voilà mon expérience ...!!! à ta dispo si tu as des questions précises...
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Ne me donnez pas de conseil, je sais me tromper tout seul...
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