Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Problème climatisation

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Entretien C5 II X7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hugues29
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

PostPosted: 28/06/2019, 16:09    Post subject: Problème climatisation Reply with quote

Bonjour

Je rencontre un petit souci sur ma c5 de 2008, la climatisation ne fonctionne pas quand j’appuie sur le bouton A/C ou sur les touches auto elle ne fait pas de froid et je ,'entends pas le compresseur se mettre en route ni le ventilateur. Je tiens à donner quelques précisions, le condenseur a été remplacé en 2014 et le compresseur n'est pas grippé, je l'ai passé à la valise diagnostique delphi qui a bien trouvé la marque du système de clim mais aucun défaut. Et d'après l'ancien propriétaire elle fonctionnait l'été dernier.

Pensez vous qu'il pourrais s'agir d'une simple recharge de gaz?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/06/2019, 16:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 29/06/2019, 00:32    Post subject: Problème climatisation Reply with quote

Bonjour,Est-ce que les joints toriques des raccords ont été changé?
Il est possible que le condenseur soit de nouveau percé.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 29/06/2019, 12:22    Post subject: Problème climatisation Reply with quote

Oui, si la clim ne fonctionne pas, il faut commencer par vérifier que la pression de gaz est suffisante.... puis si elle est vide, faire une recharge avec traceur pour pouvoir détecter une fuite si il y en a une.... 
Membre

Masculin

PostPosted: 30/06/2019, 21:29    Post subject: Problème climatisation Reply with quote

Merci pour vos réponses, comment puis je tester si il y a de la pression, ou dois-je allez au garage. 

Merci 
Back to top
Rayth
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

PostPosted: 01/07/2019, 11:18    Post subject: Problème climatisation Reply with quote

Hugues29 wrote:
Merci pour vos réponses, comment puis je tester si il y a de la pression, ou dois-je allez au garage. 

Merci 

Oui, il faut aller dans un garage pour tester la pression dans le circuit.
Back to top
YouTube
Hugues29
Membre

Masculin

PostPosted: 03/07/2019, 18:43    Post subject: Problème climatisation Reply with quote

Bonjour

Merci pour ce renseignement
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Entretien C5 II X7 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France