Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Votre avis suite problème

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kikito
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 15/05/2019, 22:26    Post subject: Votre avis suite problème Reply with quote

Bonjour à tous,

Après avoir fait monter de nouveaux pneus par la station de montage agréée par un site de vente en ligne bien connu, Allopneus, je me suis trouvé victime d'un mauvais serrage des roues par le professionnel en question.

Alors que je roulais, les roues se sont peu à peu dévissées pour finir par se détacher au premier grand trajet effectué (fort heureusement j'ai eu le temps de me garer de justesse mais mon aile avant droite a ramassé  non ).

Bref, outre une grosse frayeur, ma voiture a été immobilisée pendant presque 2 ans le temps de courir après le proprio de la station de montage, d'engager une procédure via protection juridique, qu'on s'aperçoive qu'il avait déposé le bilan et n'avait pas payé sa cotisation d'assurance responsabilité civile professionnelle (qui n'est juridiquement pas obligatoire en France de toute façon, sic!)  tire

Aujourd'hui, je dispose d'une expertise et d'un devis de remise en état complet de 2000 euro de chez citroën (dont 2 jantes alu avant qui sont mortes, remise en route du véhicule avec vidanges moteur et boite, vannes egr changées etc...). Assuré tous risques chez Aviva, mon assureur m'a répondu qu'il n'y avait pas sinistre car je ne m'étais pas planté avec la voiture, (lui aussi je le retiens  tire )

Mon message a deux buts :

- Vous inciter à demander à la station de montage accréditée par Allopneus si ils sont assurés (Allopneus se dédouanera sans complexe)

- Compte tenu des réparations à faire, et du kilométrage raisonnable de mon v6, combien pensez vous que je puisse vendre ma voiture en l'état ? (je n'ai malheureusement pas les moyens pour le moment de la faire réparer suite perte d'emploi). Avant cette mésaventure elle était parfaitement entretenue, je m'en servais pour les allers retours entre l'Allier et Paris ou pour partir en vacances.

Merci de vos réponses, je me sentirai moins seul  yeah
Bien cordialement
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 15/05/2019, 22:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
krissetian
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0i V6 211ch
Finition: Exclusive
Année: 2005

PostPosted: 26/05/2019, 18:51    Post subject: Votre avis suite problème Reply with quote

bonjour et désolé de ta "mésaventure" ... sic

tout d'abord, ton assureur doit faire son job !!

il t'assure, moins la franchise et se retourne contre le monteur de pneus....

c est clair et net, pas besoin de discuter !!

krissetian..
Back to top
nono28
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

PostPosted: 27/05/2019, 20:03    Post subject: Votre avis suite problème Reply with quote

+1 

Il y a visiblement des dommages sur le véhicule et je suppose que le coût des réparations est supérieur à la franchise.

Donc il doit ouvrir un dossier sinistre. 

Il peut en revanche t'opposer la date du sinistre qui a quelques années maintenant. Ce point est négociable commercialement.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France