Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARTHUR
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: HY essence 1970 / 2CV 1960

PostPosted: 05/05/2019, 09:54    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Bonjour, 
j'ai 21 ans je suis passionné de la marque, je viens de m'offrir une c6 3.0i V6 Essence exclusive il y a un mois. J'ai changé les bougies d'office, j'ai fait faire la distribution il y a 3 semaines, j'ai également changé le tuyau de réaspiration des gazs (reniflard) il était cassé puis bricolé par les personnes qui ont démonté auparavant.
Hier en prenant ma c6 j'ai un ce message température moteur excessive avec le voyant STOP, tandis que le moteur avait fait seulement 5km. C'est la première fois que j'ai ce message, selon vous je commence par regarder de quel côté?
Merci d'avance de votre aide et de votre accueil
Back to top
Publicité

PostPosted: 05/05/2019, 09:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GEGEVZ
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: R25 Safrane 607 R19 16S

PostPosted: 05/05/2019, 11:26    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Salut
bienvenue

Attention FUITE de ldr ---> certainement du plastique cassé

Voir post fuites ldr

Tout le monde y passe

A+
Back to top
ARTHUR
Membre

Masculin

PostPosted: 05/05/2019, 13:34    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Merci de ta réponse et de l'accueil, je vais me pencher sur le boitier thermostatique et la sonde de température. Ci quelqu'un a une photo de l'emplacement de la sonde car ces moteurs sont bien confinés quand même on ne voit pas grand chose.
J'ai des petites taches blanches autour du bocal ldr depuis qu'ils ont fait la distribution, mais pas davantage depuis et le niveau de ldr ne bouge pas il est au max.
Merci d'avance pour vos conseils.
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 05/05/2019, 14:25    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Un Normand de plus. Et de Dieppe avec son ancienne gare Maritime qui permettait une correspondance directe entre les Ferrys et les Trains. 
Le service a été arrêté en Sept 1994 du fait du tunnel sous la Manche.

Revenons à nos moutons. 
Une C6 essence, diable , voilà qui est intéressant.

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres. 

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici : 

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique.

SVP

Guillaume
ARTHUR
Membre

Masculin

PostPosted: 05/05/2019, 16:36    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Bonjour Guillaume,

merci pour cet accueil ainsi que ces explications.

Je viens donc de démonter ma sonde de température en perdant forcément un peu de ldr. J'en ai commandé une nouvelle, en espérant que ce soit ça!
En revanche je ne vois pas le boitier plastique dont certains parlent sur le forum, celui qui n'est plus étanche au niveau des soudures lorsqu'il vieillit.
Si vous pouviz m'éclairer là dessus.

Affaire à suivre merci à vous
A+

Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 05/05/2019, 23:35    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Bonjour bienvenue

Quote:
 En revanche je ne vois pas le boitier plastique dont certains parlent sur le forum, celui qui n'est plus étanche au niveau des soudures lorsqu'il vieillit. Si vous pouviez m'éclairer là dessus.

Est-ce que tu parles du boitier de dégazage? Si oui, c'est celui qui est sur ta dernière photo avec le petit tuyau qui remonte jusqu'a ton bocal de LDR.
Membre

Masculin
Finition: Lignage

PostPosted: 06/05/2019, 01:59    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Ne cherche pas trop...

Les boîtiers plastiques qui cassent de partout c’est sur les fiouls...

Toi tu possèdes une trop rare essence ! Je t’en félicite. 

Ton problème ressemble fort à un bug de la sonde ou du faisceau, rien de grave. 
Back to top
ARTHUR
Membre

Masculin

PostPosted: 06/05/2019, 10:28    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Zniv j'ai bien identifié le boitier de dégazage qui ne pose pas de soucis à mon avis vu l'état, concernant le boitier dont je parlais je pense que c'est le boitier thermostatique après avoir parcouru le forum il me semble que c'est le nom correct.
Cependant sur mon moteur je ne vois pas ce boitier plastique, j'ai un boitier similaire mais en aluminium ou alliage sur lequel sont branchés quelques durites de refroidissement. Si quelqu'un peut me confirmer?? Si c'est le cas le risque de cassure est très limité étant donné l'alliage au lieu du plastique.

Luca3a Oui une c6 essence ce dont je rêvais! La tienne aussi à priori? Wink
Ta réponse est rassurante j'attends la sonde pour remonter tout ça et aller rouler avec pour voir ce que ça donne

help
Etant donné que j'ai perdu pas mal de ldr
Lorsque je vais refaire le plein quelle est la bonne méthode svp
Car je n'ai pas le cylindre de charge comme évoqué dans la rta

Faut il faire tourner le moteur avec bouchon ouvert pour libérer les bulles d'air?
Ou bien faire le plein de ldr,  aller rouler puis refaire le niveau?
Quelque soit la méthode je crains qu'il y ait toujours des bulles d'air dans mon circuit comme je n'ai pas l'outil adéquate et donc potentiellement température pas fiable

Merci de vos précieux conseils

A+
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 06/05/2019, 13:02    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Non, il faudra être plus patient que ça. Tu devrais d'abord remplir à ras bord ton bocal, attendre une nuit pour laisser le liquide s'écouler et bien utiliser les robinets de purge.Attention, le robinet de purge à coté de l'aérotherme va déborder rapidement
Membre

Masculin

PostPosted: 06/05/2019, 16:17    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Je remplis à ras bord le bocal ldr
je laisse comme ça sans le bouchon pour la nuit? ca va faciliter la descente
Ensuite je purge en commençant par le plus bas j'imagine?
Il y a combien de robinets de purge?
Quelle est la pièce que tu appelles aérotherme?
Merci d'avance je débute dans la C6 et c'est mon premier moteur "moderne"
Back to top
Luca3a
Membre

Masculin

PostPosted: 06/05/2019, 18:52    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Ha ha ha...  une nuit à attendre pour purger un ES9... mais oui...

Tu utilises les vis de purge et c’est tout... une sur le tube alu supérieur, une BTR, et une sur l’une des deux durites de chauffage au tablier. 

Tu remplis, tu ouvres les purges, tu refermes et tu complètes le niveau. Après la première montée en température (ouverture du calorstat) laisse refroidir et complète le niveau. 
Back to top
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

PostPosted: 06/05/2019, 21:06    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

purger...c'est pas non plus un circuit de freinage ! tant que le ldr est entre maxi et mini, ç'est bon. 
Membre

Masculin

PostPosted: 06/05/2019, 21:14    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Merci de vos réponses
Autant faire les choses bien albertotomba même si ce n'est en effet pas aussi primordial que le circuit de freinage Wink

Je vais suivre la procédure de Luca3a, maintenant il faut que je me penche sur le moteur pour déjà repérer les vis de purge.

Aller je vais faire un tour dans le garage!

A+
Back to top
ARTHUR
Membre

Masculin

PostPosted: 06/05/2019, 22:14    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Bon voilà j'ai pris quelques photos j'attends vos confirmations
Celle-ci est la première vis de purge au niveau du tablier ?

Ensuite pouvez vous me dire si la deuxième vis de purge est bien la 1 sur ma photo car ça ressemble fort à des raccords hydrauliques ??
La numéro 2 je suis quasiment sur que c'est de l'hydraulique

Si je ne me trompe pas il y a que ces deux vis de purge pour ldr?

Merci d'avance
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 06/05/2019, 22:23    Post subject: [ARTHUR] C6 3.0i V6 Essence exclusive Reply with quote

Tu devrais regarder dans les tutos car il y a un post sur la vidange du ldr

La première vis est celle que je te parlais. De l'autre côté c'est l'aerotherme. Cette vis va pisser rapidement quand tu vas remplir. Ca sera la première a fermer.

Pour les autres que tu nous montres c'est  TPACPC

"touche pas à ca p'tit con"  Very Happy
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France