Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Alarme trop sensible..

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Enrique MORENO
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 04/05/2019, 11:49    Post subject: Alarme trop sensible.. Reply with quote

Bonjour,

pour un petit rien mon alarme se déclenche, ce qui est très chiant!

Y aurait il un moyen pour la rendre moins sensible?
Back to top
YouTube
Publicité

PostPosted: 04/05/2019, 11:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 04/05/2019, 14:16    Post subject: Alarme trop sensible.. Reply with quote

Helas non, cette alarme n'est pas réglable.
A t'elle toujours été trop sensible, ou c'est arrivé dernièrement?

L'alarme de la C6 est composée de 2 détections, une volumétrique (mouvement à l’intérieur) et une périmétrique (les ouvrants et la consommation courant).
Dans un 1er temps, je neutraliserai la fonction volumétrique (la seule désactivable) pour voir si la sensibilité est toujours présente. Si ce n'est pas le cas, il peut s’agir d'un dysfonctionnement d'un capteur ou d'une bestiole (mouche, guêpe, autre) pressente dans la voiture....Non, non, je ne plaisante pas, j'ai eu le cas avec un Loiret qui avait élu domicile sous la banquette!!!!!

Pour désactiver

Neutralisation de la détection volumétrique

L'alarme peut fonctionner avec la protection périmétrique seule en neutralisant la protection volumétrique (si par exemple l'utilisateur souhaite laisser un animal dans le véhicule).

Pour cela, coupez le contact, puis appuyez immédiatement sur la commande 1 au moins une seconde.

Le témoin de la commande 1 doit être allumé fixe. Il se mettra à clignoter à l'activation de l'alarme.

Activez l'alarme en verrouillant votre véhicule à l'aide de la télécommande.

Nota: La commande 1 c'est le bouton du centre en bas à droite sous les commandes chauffage.

Si elle est toujours aussi sensible, il faut regarder si il n'y a pas une forte chute de courant une fois les portes fermées ou verifier si tout les contact de porte et capots sont bien en place.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

PostPosted: 04/05/2019, 23:57    Post subject: Alarme trop sensible.. Reply with quote

J’ai eu le problème, capteur du capot qui deconnait. 
Back to top
Enrique MORENO
Membre

Masculin

PostPosted: 05/05/2019, 18:01    Post subject: Alarme trop sensible.. Reply with quote

Merci à vous deux, je vais essayer de la désactiver! 

Ce qui me surprend c'est qu'elle ne le fait pas constamment, par exemple depuis ce matin aucun déclenchement!

Je vous tiendrez informé...
Back to top
YouTube
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France