Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[GrandMiou] C6 V6 3.0HDi de 12/2012

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GrandMiou
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

PostPosted: 29/04/2019, 20:39    Post subject: [GrandMiou] C6 V6 3.0HDi de 12/2012 Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,
Je lorgne sur un C6, un des tous derniers fabriqués par Citroën. Cela fait un petit moment que je regarde pour changer de véhicule. Enfin changer mais sans me séparer car mes véhicules sont un peu mes petits. Ils ne voient guère de mécano que lorsque je ne peux intervenir faute de disponibilité. Fidèle à PSA bien que je fasse de petites entorses au règlement, je possède un C8 de 2003 2.2 HDi que je souhaite mettre au repos pour un véhicule avec plus de confort. Cela va être difficile de faire mieux tant au niveau de l'habitabilité et des capacités de chargement qu'au niveau du bien-être à bord. Il ne servirait qu'en cas de nécessité pour la famille qui a bien grandit (en âge, pas en nombre heureusement). J'ai ou plutôt, "Ma femme a" (pour m'éviter de perdre mon permis en deux jours) une bonbinette : une Peugeot 208 GTi pour stimuler mes sens de temps en temps. J'ai bien d'autres véhicules dont je tairai les noms ici. J'ai eu aussi pour rouler par le passé, Visa 1124cc et 1.7D, Xsara 1.4i et 306 1.9TD et plus jeune encore, je piquais la 2cv fourgonnette de mon père pour faire un tour dans les vignes. A la campagne, on faisait plus ou moins n'importe quoi (ce n'est plus le cas aujourd'hui, enfin presque !). Vous l'aurez deviné, j'habite le Sud de la France en terre viticole. Je ne suis plus très jeune puisque je totalise 48 printemps.
Vous voudrez bien m’accueillir sur le forum C6 car hésitant un temps avec le C5 Tourer, je piste un C6.
Au plaisir d'échanger.
Olivier
Back to top
Publicité

PostPosted: 29/04/2019, 20:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 29/04/2019, 20:48    Post subject: [GrandMiou] C6 V6 3.0HDi de 12/2012 Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Merci pour cette présentation détaillée. 

Avec une C6, tu seras totalement comblé par le confort. Avec une ligne qui a encore tout son charme.
Du sud de la France au pays des vignes ?  Quelle région plus précisément ?

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Quand tu auras trouvé la C6 de tes rêves, tu pourras nous la présenter sur ce même topic. D'ici là , n'hésite pas à questionner les membres qui en ont déjà ou nous faire partager les annonces que tu retiens.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici : 

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

SVP

Guillaume
GrandMiou
Membre

Masculin

PostPosted: 29/04/2019, 21:36    Post subject: [GrandMiou] C6 V6 3.0HDi de 12/2012 Reply with quote

Merci Guillaume,

Regarde ma signature, je suis dans l'Aude, dans un petit village entre les Corbières et le Minervois, pas très loin de Narbonne.

Pour info, je viens relativement souvent sur Coutances et environs puisque ma douce et tendre est originaire de la Manche. Elle est née à Muneville-le-Bingard et ses parents sont à Saint-Michel-de-la-Pierre. Frère et sœur résident aussi dans le département.
Bref, il nous faut un véhicule capable d'avaler le millier de kilomètres d'une traite sans faire pâlir les occupants. il ne faudrait pas que madame ait le mal de mer avec la suspension hydropneumatique. C'est pas gagné ! Rolling Eyes
Back to top
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 29/04/2019, 21:45    Post subject: [GrandMiou] C6 V6 3.0HDi de 12/2012 Reply with quote

Re

Narbonne, axe SNCF Paris PortBou ou alors la belle ligne Bézier Neussargue.

C'est sûr que pour aller voir la famille jusque dans la Manche soit prendre le TGV puis le Corail et enfin le TER , soit prendre une C6. C'est une spéciale grande distance sans fatigue.

Placer toutefois Madame à l'avant...

Bonne soirée

Guillaume
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

PostPosted: 29/04/2019, 21:46    Post subject: [GrandMiou] C6 V6 3.0HDi de 12/2012 Reply with quote

Bonjour Olivier 
merci pour cette belle présentation  Okay .

Avec la C6 niveau confort ce sera un régal, Je n’utilise pas beaucoup la mienne, je ne l’utilise que pour le plaisir et ce week-end je suis allé rendre visite à des amis au Luxembourg soit 700 kms aller/retour et concrètement Je me suis régalé sur la route quel confort un plaisir.
J’ai ce ressenti à chaque fois que je la sors du garage, mais il faut l’avouer l’entretien d’une C6 coûte cher mais apparement la mécanique ne te fait pas peur...

Sinon je suis curieux (oui oui je sais  Mr. Green ) quel sont les autre autos que tu ne peux dire ici ? La curiosité m’interroge lol 

Au plaisir 

bienvenue
Membre

Masculin

PostPosted: 29/04/2019, 22:54    Post subject: [GrandMiou] C6 V6 3.0HDi de 12/2012 Reply with quote

benoitxb wrote:
Sinon je suis curieux (oui oui je sais) quel sont les autre autos que tu ne peux dire ici ? La curiosité m’interroge lol

Je ne sais à qui dire merci pour les compléments dans mon profil. A un modo, forcément. Ça traine pas sur ForumC6 ! Okay

Bon, si un modo le demande, je me lâche.
J'ai un Renault Grand Modus de 2009 1.5 dCi 106, le moteur dCi sans FAP donc sans trop d'emme__e et les watts pour bouger le carrosse. Au début, diponible pour toute la famille, ma fille ainée me l'a annexé pour se le faire sien. Je finance encore l'entretien et l'assurance. 
Un Nissan Patrol Y60 motorisé par le 2,8TD 6 cylindres en ligne me sert d'utilitaire (débardage de bois), pour les balades champêtres et pour le franchissement. Quand je pense qu'il y a des conducteurs en recherche de confort et de standing à bord d'un C6 ! Mr. Green
Après, j'ai des deux roues mais la liste est trop longue. STOP !  

En fait, il y a de cela 15 jours, c'est mon fils cadet qui vient de se payer sa première voiture pour ne plus prendre celles de ses "vieux" : une Xantia I XUD9 TE/L. Shocked yeah
Après essai avec mon jeune fils, nous avons craqué pour le C6. Voilà l'origine de mon arrivée sur ce forum.
Back to top
TexMurphy
Membre

Masculin
Année: 2008

PostPosted: 08/05/2019, 10:02    Post subject: [GrandMiou] C6 V6 3.0HDi de 12/2012 Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur ce forum  Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France