Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[Joris] C6 2,7L V6 HDI Exclusive 2007

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Joris
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 22/04/2019, 21:43    Post subject: [Joris] C6 2,7L V6 HDI Exclusive 2007 Reply with quote

Bonjour à tous,
Pour mes 30 ans, je viens de m'offrir une C6 gris alu avec 220 000 km au compteur.
A l'heure où j'écris ce message ce n'est que du plaisir mais j'ai l'impression que la rareté de cette voiture fait que les réponses techniques et sérieuses sont légion rare sur internet. Je suis tombé sur le forum au fil de mes recherches et j'ai l'impression que c'est un bon repère d'initiés. J'espère donc trouver réponses à mes questions mais aussi en apporter lorsque j'en serai capable.
N'hésitez pas à demander d'autres informations, je ne savais pas vraiment quoi indiquer dans mon premier message de présentation.
A bientôt donc,
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/04/2019, 21:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006

PostPosted: 22/04/2019, 22:04    Post subject: [Joris] C6 2,7L V6 HDI Exclusive 2007 Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Tu as décidé de venir t'inscrire à notre forum et tu as bien raison.

Si tu veux nous en dire plus, tu peux par exemple nous dire si tu as d'autres Citroën ou tout autre voiture, les raisons qui ont orienté ton choix sur la C6 et pas une autre, ...

Est-ce que ta C6 a le toit ouvrant, le pack lounge? Quelle couleurs?

N'hésite pas à partager quelques photos.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique
Membre

Masculin

PostPosted: 22/04/2019, 22:35    Post subject: [Joris] C6 2,7L V6 HDI Exclusive 2007 Reply with quote

Merci pour l'accueil.

Mon choix a été d'abord motivé par la recherche du confort et du silence, je fais beaucoup de route pour mon travail, ou plutôt autoroute, et je n'en pouvais plus de ma Fiat Grande Punto... et puis le fait d'avoir une voiture peu répandue me plaisait aussi !
Par ailleurs, j'ai une 2cv6 donc l'extrême inverse en terme de silence et de sophistication Smile mais je l'aime tout autant, si ce n'est plus ! 

Pas de pack lounge pour ma C6 et pas de toit ouvrant non plus.
Elle est gris alu et intérieur cuir noir, j'essaierai de mettre des photos dans les prochains jours.

J'ai déjà une question au sujet du niveau de LDS, j'ai vu pas mal d'infos mais je n'arrive toujours pas à savoir si avec le bocal sans jauge sur le couvercle il faut faire le contrôle de niveau moteur allumé ou éteint et suspension en position haute, basse ou normale. Merci d'avance à celui qui m'apportera une information fiable ! 
Back to top
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

PostPosted: 23/04/2019, 14:46    Post subject: [Joris] C6 2,7L V6 HDI Exclusive 2007 Reply with quote

Bonjour

Bienvenue parmi nous, merci pour cette belle présentation.

Quant au LDS: De mémoire il faut que la voiture soit en position basse et que ton niveau soit juste en dessous du « filtre » du bocal Par contre tu as aussi la possibilité de passer à la « valise » et toujours position basse pour savoir ton niveau avec plus de précision. Mais tu trouveras cela sur le forum. 

Au plaisir 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: c6 v6 i xantia hdi 110 zx 1.4 iet c5 2.

PostPosted: 23/04/2019, 18:30    Post subject: joris Reply with quote

salut joris

pour le niveau de LDS
il faut  dépressuriser ( manuellement ou à la valise)

c est une position basse " forcée"

une fois ça   fait le LDS doit apparaitre 
si tu le vois  avant de faire ça , c est qu'il y  en a  trop

si je me  trompe n hésitez pas à  corriger  , merci
Back to top
YouTube
TexMurphy
Membre

Masculin
Année: 2008

PostPosted: 08/05/2019, 10:04    Post subject: [Joris] C6 2,7L V6 HDI Exclusive 2007 Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur ce forum  Okay
Back to top
Joris
Membre

Masculin

PostPosted: 08/05/2019, 11:22    Post subject: [Joris] C6 2,7L V6 HDI Exclusive 2007 Reply with quote

Merci à tous, je n'ai pas encore pris la peine de faire les photos de la voiture, j'attends d'avoir un lieu "sympa" pour les faire plutôt que garé en ville...
Pour le liquide je ne sais toujours pas, j'en ai ajouté dans le bocal et les suspensions sont devenues plus agréables, elles "pompent" moins. Je pense que les sphères commencent à fatiguer aussi mais ce ne sera pas le même tarif donc je patiente !
J'ai aussi mon afficheur derrière le volant qui fait des siennes parfois, je vais peut-être tenter une réparation moi-même, je vous tiendrai au courant. Si toutefois vous aviez des adresses à me recommander pour ce souci, pas trop chère et fiable je suis preneur !
Mais outre ces problèmes, c'est toujours le même plaisir au volant Smile
Bonne journée à tous !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France