Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[adbck] C5 Ph1 2.2 173cv 2007 190000km

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
adbck
Profil 0

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 173ch
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 06/03/2019, 00:20    Post subject: [adbck] C5 Ph1 2.2 173cv 2007 190000km Reply with quote

Bonjour à Tous, je m'appelle Adrien, et viens sur ce forum pour présenter la voiture de mon père, une C5 phase 1 avec un sacré moteur de 2,2 hdi de 173cv bi turbo. A conduire c'est fantastique et ça me change de ma clio DCI de 85cv mais voila elle commence à prendre de l'age et des KM et les frais arrivent...

j'étais venu ici dans l'espoir d'avoir des infos sur les prix mais les sujet sont tous clos et réservés à des membres spéciaux.... Rolling Eyes

Il a déja fait faire l'embrayage (2100€)
et au CT il a les amortisseurs qui fuient à l'arrière...
pourriez vous, pour ceux qui connaissent, me dire combien cela pourrait couter? et si il ne faut pas également changer le système hydraulique de la voiture et les deux autres amortisseurs.

Quels autres gros problèmes pourraient survenir à ce kilométrage?

Merci d'avance pour vos réponses
Adrien
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/03/2019, 00:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

PostPosted: 06/03/2019, 23:25    Post subject: [adbck] C5 Ph1 2.2 173cv 2007 190000km Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Ne t'inquiète pas tu pourras plus tard consulter plus de rubriques.

Pour tes vérins AR ça devrais couter un ou deux bras  Rire
Mais si tu aimes faire de la mécanique, tu devrais t'en sortir pour pas cher.
Pas besoin de refaire tout l'hydraulique pour un vérin qui a un joint fatigué mais par contre faire une bonne vidange de LDS.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

- Pour les C5 phase 1 et 2 c’est là :
http://www.forumc6.com/f31-Citroen-C5.htm

- Pour les C5 X7 c’est ici :
http://www.forumc6.com/f47-Categorie-Citroen-C5-II-X7-2008.htm
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2008

PostPosted: 08/03/2019, 12:31    Post subject: [adbck] C5 Ph1 2.2 173cv 2007 190000km Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur ce forum 

Back to top
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 09/03/2019, 11:31    Post subject: [adbck] C5 Ph1 2.2 173cv 2007 190000km Reply with quote

J'ai ce moteur sur ma C6, il est réussi en effet, souple, largement assez puissant pour évoluer avec aisance dans toutes les situations, correctement insonorisé et isolé, il a été monté également sur C5, 407....c'est un bon moteur comme on dit.
2000 € c'est en effet le prix de l'embrayage chez citroen, C5 était le sommet de gamme chez citroen (entre la fin de la xm et la C6, mais cette dernière est tellement confidentielle qu'elle ne compte pour ainsi dire pas en volume) de fait le haut de gamme citroen, c'est C5, d'où des tarifs d'entretien en rapport.
Fais un devis chez citoren pour la suspension et essaie ensuite de trouver un mécano qui pourrait te la faire pour moins cher en main d'oeuvre et en prix des pièces.
Attention, certaines pièces sont aussi chères chez citoren que hors réseau (Ex : 600 € pour un volant moteur bi-masse en Luk) mais des fois les prix sont plus de 50% moins chers ailleurs que chez citroen (sur internet par exemple).

enfin, pour une voiture neuve offrant les prestations de confort et de puissance de ta C5 bi-turbo, c'est 40 000 € minimum. Donc même si les réparations sont couteuses sur ta C5, elle seront toujours intéressantes pour rouler "haut de gamme" sans se ruiner dans l'achat d'une caisse récente.

J'ai essayé le DS 7 cross back à 55 000 €, il était pas mieux que ma C6 (sauf pour les gadgets technos et écrans en tous genres), ni en confort, ni en insonorisation, ni en puissance, ni en habitabilité), c'est ce que je me dis à chaque fois que je fais des frais sur ma C6. Une vieille ocazz haut de gamme est moins chère qu'un bas de gamme récent. Et donc mieux forcément.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

PostPosted: 09/03/2019, 17:12    Post subject: [adbck] C5 Ph1 2.2 173cv 2007 190000km Reply with quote

albertotomba wrote:
Une vieille ocazz haut de gamme est moins chère qu'un bas de gamme récent. Et donc mieux forcément.

Tellement vrai ! Quand je vois le prix que j'ai payé ma C6, absolument rien en neuf au quadruple de ce tarif ne saurait retenir mon attention  Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:21    Post subject: [adbck] C5 Ph1 2.2 173cv 2007 190000km

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France