Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA
Goto page: 1, 2  >

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Les autres Citroën
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luca3a
Membre

Offline

Joined: 17 Sep 2009
Posts: 1,309
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 04/03/2019, 22:15    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

Salut à tous,


Encore une !


Voici la présentation d’une petite XM fort sympathique ! Pour ma sœur, qui souhaitait remplacer sa 2.1TD et repartir sur une essence, j’ai assemblé une 2.0i 16s, BVA en finition Exclusive. Ce n’est pas une configuration catalogue, la finition Exclusive n’étant accessible qu’à partir du TurboCT en théorie. 


A l’origine c’est une VSX avec pour seules options la BVA et l’ABS. J’ai eu la chance de tomber sur une auto mécaniquement très saine dont la coque est particulièrement belle. Elle a vécu au soleil, le vernis en avait souffert. 


Donc démontage de la carrosserie et de l’habitacle, et re assemblage dans une finition proche de l’Exclusive. Changement des faisceaux pour y intégrer les nouvelles options: vitres électriques, sièges électriques, accoudoir électrique, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, etc. 


L’auto à l’origine, une VSX « de base »:











Démontage de l’auto, la coque est magnifique !




















Et remontage avec un bel intérieur et une belle carrosserie !





























Voilà, ce n’est certes pas conforme mais ça a le mérite de donner une seconde vie, tournée vers la collection, à une XM propre mais trop pauvre en finition. La combinaison 2.0i 16s BVA est hyper agréable et le standing de l’auto en rapport. 
Back to top
Publicité






PostPosted: 04/03/2019, 22:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Mar 2012
Posts: 1,063
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 04/03/2019, 22:29    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

J'ai ouï dire que les vernis de XM sont particulièrement vulnérables au soleil. D'ailleurs, la V6 phase 1 présentée à Rétromobile était en train de peler sévèrement, ce qui n'était pas très flatteur...

Une peinture qui pèle, tu rattrapes ça comment ?
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Back to top
Visit poster’s website
Azurha
Membre

Offline

Joined: 16 Feb 2019
Posts: 64
Localisation: Dijon
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2006

PostPosted: 04/03/2019, 23:09    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

travail magnifique, bravo.
Back to top
Luca3a
Membre

Offline

Joined: 17 Sep 2009
Posts: 1,309
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 04/03/2019, 23:26    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

arnages wrote:
J'ai ouï dire que les vernis de XM sont particulièrement vulnérables au soleil. D'ailleurs, la V6 phase 1 présentée à Rétromobile était en train de peler sévèrement, ce qui n'était pas très flatteur...

Une peinture qui pèle, tu rattrapes ça comment ?



Non non, la qualité de la peinture d’origine (j’insiste sur d’origine, pas refaite) de la XM est excellente. C’est la première génération d’auto peinte avec un processus automatisé et la dernière génération produite sans contrainte écologique !


C’est, et ça restera, sûrement la Citroën la mieux peinte. 


Bien sûr on observe des autos ayant été fortement exposées au soleil dont le vernis est endommagé, mais après plus de 20 ans souvent en extérieur il n’y a rien d’étonnant. 


Ce que l’on faisait avant: brillant direct qui fane sur CX, DS, SM et ce que l’on fait aujourd’hui: base et bientôt vernis à l’eau mal tendu sur C5, C6, est bien triste comparativement. 


Quand c’est abîmé... bah direction le carrossier. Pour obtenir une résultat approchant l’origine il faut un poli-lustré aujourd’hui !
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 17 Sep 2009
Posts: 13,273
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 05/03/2019, 08:37    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

elle Serait encore plus belle avec des jantes etoiles de mer Mr. Green


Plus sérieusement quel’boulot ,impressionnant
C’est quoi la ds au fond?
Et la sm?
_________________
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 26 Dec 2013
Posts: 470
Localisation: 25 Montbéliard
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 05/03/2019, 17:45    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

Tu es vraiment "LE" sorcier de la Xm !

Félicitations. Ta sœurette dispose maintenant d'une belle auto fiable et confortable.

Combien de temps pour ce boulot ?
Back to top
Luca3a
Membre

Offline

Joined: 17 Sep 2009
Posts: 1,309
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 05/03/2019, 18:11    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

Seb, je me doutais que tu remarquerais la DS ! 23 Carbu, Pallas, Boîte Hydrau, Bleu Delta Tissus bleu. 130kkm, sommeille depuis 10 ans. Je me charge de la réveiller en douceur mais je ne la conserve pas après. 


Un petit chantier comme cela Claude c’est un peu moins de 50H, finitions et remise en état comprises. Je n’ai pas traîné, mon planning est hyper-chargé. 
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 17 Sep 2009
Posts: 13,273
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 05/03/2019, 21:50    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

Pourquoi avoir démonté les ailes,portes...?
_________________
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
REGIS2A
Membre

Offline

Joined: 30 May 2017
Posts: 198
Localisation: APPIETTO
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2008

PostPosted: 05/03/2019, 21:53    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

Magnifique
Back to top
Luca3a
Membre

Offline

Joined: 17 Sep 2009
Posts: 1,309
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 05/03/2019, 21:58    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

Séb21 wrote:
Pourquoi avoir démonté les ailes,portes...?


Tout était littéralement bouffé par le soleil: encadrement de vitre, lécheurs de glaces, haut d’ailes, etc. 
J’avais une belle donneuse dont les éléments étaient équipés des bons faisceaux !
Back to top
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 17 Sep 2009
Posts: 13,273
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

PostPosted: 05/03/2019, 22:00    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

Au temps’pour Moi,je n’avais pas lu la description en entier  Rolling Eyes
_________________
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Ganesh
Membre

Offline

Joined: 13 Feb 2016
Posts: 324
Localisation: Isère
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 + DS5 1.6THP 200 exclu

PostPosted: 05/03/2019, 23:16    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

Je confirme, les vernis de ces années là pellent grave, ma ZX verte foncée de 1997 était toute pelée.  Pourtant elle dormait au garage jusqu'à son arrivé chez moi  Mr. Green


Sinon, je redis, tu est un Grand Fou Antoine  Okay
Back to top
YouTube
Luca3a
Membre

Offline

Joined: 17 Sep 2009
Posts: 1,309
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 05/03/2019, 23:39    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

Okay


La ZX ne vient pas de la même usine et n’était pas peinte avec les mêmes produits (BASF VS DdN) !
Back to top
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Mar 2012
Posts: 1,063
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 06/03/2019, 14:01    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

Contrairement à la Xantia qui vient de la même usine que la XM, mais les vernis (et surtout leur tenue dans le temps) sont-ils les mêmes ?

Question identique pour la C6 qui émane aussi de Rennes-la Janais
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Back to top
Visit poster’s website
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Offline

Joined: 28 Sep 2011
Posts: 2,739
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 06/03/2019, 22:44    Post subject: Transformation d’une XM 2.0i 16s BVA Reply with quote

Bonsoir


Super boulot comme d'habitude cher Antoine.


Oui, le sorcier de la XM c'est çà.


Très cordialement


Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Les autres Citroën All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France