Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
La Visa Leader à Marcus
Goto page: 1, 2  >

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Les autres Citroën
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marcus
Membre

Offline

Joined: 13 Aug 2013
Posts: 655
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

PostPosted: 01/03/2019, 23:01    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Vous ne vous y attendiez pas à celle la hein ? Mort de Rire

Bonjour à tous,

Depuis une semaine me voilà propriétaire d'une Citroën Visa 11E millésime 88, édition limitée Leader, une des dernières produites donc.

Non je n'ai pas pété une durite lol, l'annonce ma été envoyé par un ami qui savait pertinemment que je n'allais pas passer à côté, c'est une Visa qui allait finir à la casse sans mon intervention. Touché pour 150€ la bête n'a pas roulé depuis plus de 6mois et est très très en retard sur son entretien courant (véhicule de jeune permis) j'ai toutefois la traçabilité complète du véhicule et jusqu'en 2014 Le véhicule était en parfait état en atteste son ct vierge de l'époque c'est après quelle à prit chère on va dire

Je lai ramené par plateau elle était à 30kms de chez moi ...
Elle n'a pas de frein (manque un etrier) Et les tambours arrières sont bloqués (le frein à main est resté tiré durant toute son immobilisation...). Je l'ai redémarré le lendemain avec une batterie est du nettoyant carbu, le moteur tourne bien mais une durite de LDR est hs alors je n'ai pas poussé la chose







Elle a été en grande partie desocé le dimanche (j'avais 3h à tuer ahah) histoire de voir avant tout engagement si la caisse n'est pas pourrie ....

Son état actuel :













Bonne surprise elle est bien plus saine que mon c15 quand je lai acheté ! Juste les passages d'ailes arrières et le fond de coffre sont à reprendre, la traverse du pare choc arriere est cuite il men faut une autre, les extensions dailes arrières sont décorées mais c'est localisé ça ne sera pas dur à refaire  

Niveau carrosserie et intérieur elle est presque complète j'ai même ses 4 enjoliveurs d'origine, il me manque l'autorafio seulement et j'ai les 2 feux arrières à changer avec la calandre...manque les chevrons je suis habitué lol

Elle a 117 000kms, grosse révision à prévoir pour plus de faciliter je compte déposer le moteur pour aussi en profiter pour lui faire son embrayage ! Ce sera mon baptême, jamais fait cest le moment d'apprendre

En attendant elle va rester dans un coin ce sera mon chantier après le Dodge pour m'occuper à la rentrée
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms
Back to top
Facebook
Publicité






PostPosted: 01/03/2019, 23:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fab26
Moderateur
Moderateur

Offline

Joined: 06 Nov 2009
Posts: 7,150
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 02/03/2019, 10:39    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Okay  On souhaite à nouveau une belle et longue 2eme vie à cette visa...
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Marcus
Membre

Offline

Joined: 13 Aug 2013
Posts: 655
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

PostPosted: 02/03/2019, 10:44    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Merci  


Ce sera également la première que je vais passer en cg collection, c'est mon véhicule test sur bien des points  Mr. Green
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms
Back to top
Facebook
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Offline

Joined: 28 Sep 2011
Posts: 2,737
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 02/03/2019, 22:28    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Bonsoir


Yess, une VISA. Effectivement elle est sauvable, la base est saine et l'ensemble est aisé à réparer. 


La motorisation 11E (XW)n'est pas la plus typique , mais bon l'ensemble reste une VISA.


Bon courage et continue à nous faire suivre tes restaurations.


Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Ganesh
Membre

Offline

Joined: 13 Feb 2016
Posts: 324
Localisation: Isère
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 + DS5 1.6THP 200 exclu

PostPosted: 02/03/2019, 22:35    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Punaise une Visa  Very Happy  mais tu ne t'arrêtes donc jamais  Mort de Rire
Back to top
YouTube
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 06 Mar 2011
Posts: 515
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

PostPosted: 02/03/2019, 23:38    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Salut les amis,
Il faut être masochiste pour acheter (150 euros en plus !) une Visa dans les Vosges...
Les miennes qui n'ont jamais quitté le Vaucluse n'ont aucun point de rouille. Il est vrai que je les ai payées entre 750 et 1000 euros. Et même 1800 euros pour la découvrable qui, elle, a 2 petits points de rouille.
Bon courage !!!
Philippe.
Back to top
Marcus
Membre

Offline

Joined: 13 Aug 2013
Posts: 655
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

PostPosted: 03/03/2019, 11:55    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Guillaume50; merci ! Je trouve que le petit 1.1 à du charme par sa conception et très minimaliste c'est pour ça que je veux me lancer dans la dépose moteur, pour une première fois ça devrait se faire bien  Mr. Green
Biensur que je vais vous faire suivre ça mais après la remise à niveau de mon Dodge parce que la je suis en manque de v8  ninja


Ganesh; on ne peut plus rien faire pour moi je sais  Embarassed


Citrophil; c'est surtout un exploit que la caisse ne soit pas couper en deux étant donné qu'elle a passer toute sa vie dans les Vosges lol. J'espère bien ne pas dépasser 700€ restauration comprise dans cette visa justement  Okay
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms
Back to top
Facebook
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 15 Feb 2012
Posts: 583
Localisation: Côte d'opale 62370
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800, Diversion 900 épave

PostPosted: 03/03/2019, 18:57    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Moi  j'appelle ça une visa avec un moteur moulinex, à bruit de casseroles,  motorisation semblable à 104, samba, LN , R14 , 205, BX , 


J'ai eu en 85 une BX de base avec ce moteur (cylindrée 1400) , j'ai gardé 1an et pas bon souvenir,  Sad
_________________
BX Ourane TD 1992, BX sport 1986, DS21 IE pallas 1972, GS Club 1015 1970.
Back to top
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Mar 2012
Posts: 1,063
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 03/03/2019, 22:12    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Drôle d'ersatz Peugeot-Citroën que cette Visa, mais elle s'inscrit bien finalement dans la lignée baroque de l'Ami 6.

Le pavillon a été carrément découpé sur une 104, on voit encore la découpe au bas du montant A ! Le moteur emprunté lui-aussi à la 104 est quasiment à plat (flat-four, mais pas boxer !) Sa sonorité (et surtout, celle de la commande de boîte) est très caractéristique. J'ai vite su l'identifier lorsque, étant môme, j'apprenais à reconnaître les voitures à l'oreille.

Bon courage pour le CT. A cœur vaillant, rien d'impossible !
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Back to top
Visit poster’s website
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Offline

Joined: 28 Sep 2011
Posts: 2,737
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 03/03/2019, 22:21    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Le moteur bi-cylindre donne une touche un peu plus Citron à l'ensemble mais il fut moins diffusé sur les VISA phase II que les moteurs X.

Alors que sur les phase 1 groins , le bi était majoritaire.


Si tu déposes le motopropulseur, tu pourras contempler la technique Peugeot avec ce carter commun et cette fameuse triplette de pignons...


C'est une BV4 Ou BV5 ?


SVP


Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Mar 2012
Posts: 1,063
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 04/03/2019, 12:48    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

En essence comme en diésel, la Leader n'avait que 4 vitesses et il n'était pas prévu de cinquième en option d'après le dépliant.

On remarque que celle de Marcus a toujours un pommeau de levier noir de 104/305/504 pré-1982. Une vraie Peutroën cette Citropeugeot !
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Back to top
Visit poster’s website
Marcus
Membre

Offline

Joined: 13 Aug 2013
Posts: 655
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

PostPosted: 04/03/2019, 13:39    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Merci arnages pour toutes ces info ! j'achète des voitures juste pour que tu m'en fasses le palmarès ahah, c'est un plaisir de te lire  Mr. Green
Elle est très loin d'avoir un ct pour le moment, déjà qu'elle puisse démarrer et rouler sans problème ce sera bien. On verra ça quand j'aurai fini mon dodge, je prévois les chantiers à l'avance ça m'occupera Mort de Rire




Hurtevent, m'à fois il à l'air plutôt fiable et vaillant se petit 11e pour le peu que je l'ai entendu mais je suis d'accord pour la sonorité des plus marquées ahah


Guillaume50, le bicylindre ce sera dans une 2cv que je l'aurai ! yeah , boite 4 comme le dit arnages, ma première d'ailleurs sur une citroen, jusque la je n'ai eu que des 5 + ma



J’apprécie beaucoup les modèles français des eighties hybrides, mi peugeot/citroen/simca/talbot, c'est atypique avec une âme Very Happy .
La conception de se moteur est bien particulière oui j'ai vu la boite partage le même carter que le moteur elle est placée sous le moteur j'éspère que la dépose du bloc sera aisé pour une première et que le changement d'embrayage se fait bien ...egalement pour ma première coucou
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms
Back to top
Facebook
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Mar 2012
Posts: 1,063
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 04/03/2019, 14:55    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Si tu affectionnes les youngtimers de sang mêlé dont la généalogie donne le tournis, tu devrais trouver ton bonheur chez Simca/Chrysler/Talbot !

J'accorderais ma palme à la Talbot Sunbeam Lotus qui rassemble déjà trois marques dans son nom plus une quatrième sur la calandre puisque le logo Chrysler est toujours présent ! Et en plus, elle marche fort, mais manque de bol c'est aussi la seule Talbot dont la cote a explosé !



Mais avec le C15 E, tu as déjà fait très fort : 3 marques dans la même voiture pour 3 fois rien. Respect !   
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Back to top
Visit poster’s website
Marcus
Membre

Offline

Joined: 13 Aug 2013
Posts: 655
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

PostPosted: 07/03/2019, 00:25    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Merci Arnages ! c'est vrai que je suis très fière de mon c15 et j'aimerai beaucoup connaitre le nombre d'exemplaires dans la configuration du mien encore en état de rouler Rire
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms
Back to top
Facebook
Marcus
Membre

Offline

Joined: 13 Aug 2013
Posts: 655
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

PostPosted: 29/03/2020, 14:35    Post subject: La Visa Leader à Marcus Reply with quote

Hello ! Suite et fin prématurée pour cette visa; les longerons sont attaqués au niveau des supports du train arrière, les bas de caisses sont pourris derrière le blacson d'origine, elle va donc finir en cube et j'ai récupéré une autre voiture (oui encore lol) donc nouveau projet alors je la vide pour me faire une banque de pièce pour mon c15 et la caisse partira à la benne le reste des pièces sont à vendre







Si quelqu'un veut des pièces à petits prix n’hésitez pas, le moteur est en vente egalement :90:
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 147 000kms /- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 49 000kms /- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 183 000kms /- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 192 000kms /- Citroën C15E 1.3 65cv rouge Vallelunga 1988 94 000kms /- Dodge Durango SLT 5.9 V8 blanc 1999 115 000kms / - Citroen Visa Leader 11E grise 1987 117 000kms
Back to top
Facebook
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Les autres Citroën All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France