Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Upgrade système audio d'origine. Possible ou pas ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> L’équipement C5 II X7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ketokole
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Millenium
Année: 2013

PostPosted: 24/02/2019, 18:33    Post subject: Upgrade système audio d'origine. Possible ou pas ? Reply with quote

Salut

Je viens de me rendre compte que le son sortant des portières arrières était vraiment déprimant, c'est à dire pire que ce que peut

sortir une enceinte bluetooth comme ma JBL charge 2+....c'est pour dire. A l'avant, pas de souci c'est plutôt pas mal avec le kit 2

voies séparées.

J'ai pensé dans un 1er temps que les HP arrières étaient morts (membranes ou suspension déchirées) et je les ai fait changer pour

des 2 voies coaxial basiques de chez Pioneer. Ça n'a presque rien changé pour être franc, et il manque pas mal de graves et de

pression sonore en montant le volume du son. Au passage je me suis rendu compte que les HP arrières étaient en parfait état mais

avec un saladier en plastique et un minuscule aimant, on voit tout de suite qu'ils ne sont pas faits pour "sonoriser" une boite de nuit

ou faire un record de SPL....mais quand même c'est vraiment cheap au vue du coup total de la voiture qui n'est pas le petit modèle

de la marque. Je soupçonne donc la partie ampli d'être "responsable" de cette misère sonore et je me pose plusieurs questions.

#1 : L'amplification est elle confiée à l'autoradio lui même (eMyWay dans la notice) ou est elle séparée du combiné.

#2 : Souhaitant garder le combiné d'origine à cause des fonctions annexes qui y sont rattachées (radar-gps-téléphone,etc...) y'a t'il

quelque chose qui interdirait l'utilisation d'un ampli extérieur pour "booster" un peu le son. Même en cas d’absence de sorties pré-out

on peut facilement utiliser les sorties HP du combiné pour les relier à un ampli moderne de qualité (montage en centre auto), du moins

il me semble ?

#3 : Dans l'éventualité que le dit combiné ne soit qu'une "passerelle multimédia" jouant uniquement un rôle de "pré ampli"et que tout

les HP soient alimentés par une amplification déportée et d'origine, ou se trouve caché précisément cet ampli d'origine ?

En me relisant j'ai oublié de préciser que c'est pour mon tourer millenium II(140cv) de 2013

Merci d'avance pour vos réponses en espérant avoir posté dans le bon forum.

PostPosted: 24/02/2019, 18:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> L’équipement C5 II X7 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France