Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Eclairage de courtoisie - pare-soleils.

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rayth
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

PostPosted: 22/02/2019, 16:45    Post subject: Eclairage de courtoisie - pare-soleils. Reply with quote

Bonjour,

L'éclairage du miroir de pare soleil ne s'allume pas côté passager.

J'me suis dit que ce serait une petite réparation tranquille... et bien entendu j'suis bloqué comme un crétin  Rolling Eyes

- L’électricité arrive bien dans la fiche
- Les ampoules sont bonnes
- Les masses sont ok

Mais pas de passage de jus quand on ouvre le clapet qui masque le miroir : c'est donc très certainement le contact qui merde.... Mais je ne le vois pas !

J'ai regardé sur l'autre pare soleil, on dirait qu'il y a comme une languette attachée au clapet qui viendrait "glisser" dans ces trous :

Je ne parviens pas à ouvrir le bloc, il me semble qu'il est collé, j'ai essayé de forcer mais rien ne bouge, j'ai un peu peur de tout casser.

Quelqu'un a-t-il une idée ? C'est un peu con de changer le par soleil juste pour une histoire de contact, mais j'ai un peu de mal à voir quoi faire là.
Back to top
YouTube
Publicité

PostPosted: 22/02/2019, 16:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
billy_jm
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2009

PostPosted: 25/02/2019, 23:06    Post subject: Eclairage de courtoisie - pare-soleils. Reply with quote

Salut Rayth
J'ai bricoler mon pare soleil il y à longtemps et de mémoire il y a bien des contacts à l'ouverture sous forme d'ergot.

Pour l'ôter pas de problème : tu prends un tourne vis plat assez costaud que tu glisses sous le support miroir et tu fais levier - un clac va se produire au moment du "dégraffage". Normal !!!

D'abord un côté puis autre (il y a 4 points de fixation) il ne risque pas de s'envoler Mr. Green

Pour ne pas abîmer le pare soleil pose une spatule à plat sur la partie duveteuse.
En résumé il faut y aller franco sans trop se poser de question.
Okay
Membre

Masculin

PostPosted: 25/02/2019, 23:15    Post subject: Eclairage de courtoisie - pare-soleils. Reply with quote

Ok, je n'ai pas osé forcer, mais je vais retenter le coup avec ces infos, merci !  Okay
Back to top
YouTube
billy_jm
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2009

PostPosted: 29/03/2019, 23:57    Post subject: Eclairage de courtoisie - pare-soleils. Reply with quote

J'ai retrouvé un miroir de courtoisie  aime

En image

vue de l'extérieur on devine les points de contacts

vue de l'intérieur (c'est déjà plus clair)

au moment de l'ouverture du clapet voici ce qui se passe : les 2 petits ergots viennent établir le contact sur la platine

je pense que ton soucis vient de là fume

Membre

Masculin

PostPosted: 30/03/2019, 11:32    Post subject: Eclairage de courtoisie - pare-soleils. Reply with quote

Merci !

J'ai pas eu le temps de m'en occuper encore, mais je vais m'y coller, c'est certain.

Quand j'ai ouvert le clapet à la réception de la voiture, il y avait un tout petit morceau de plastique coincé dans la charnière : je pense que c'est un reste du bout de plastique qui appuie sur ces contacts, et pas les contacts eux-même qui sont en cause.
Mais vu comment c'est fait, pas impossible que ce soit vraiment difficile à bricoler et qu'il faille trouver un autre pare-soleil...
Back to top
YouTube
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France