Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Rétromobile 2019
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Previous topic :: Next topic  

Est-ce que vous irez au Rétromobile 2019
OUI
50%
 50%  [ 9 ]
NON
50%
 50%  [ 9 ]
Total Votes : 18

Author Message
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 24/01/2019, 23:16    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

Rendez-vous porte de Versailles pour le salon rétromobile 2019.

Alors oui il y aura la C6 au stand de citroen.

PostPosted: 24/01/2019, 23:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
REGIS2A
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2008

PostPosted: 25/01/2019, 22:32    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

j'y serai bien allé mais de la Corse cela reviens cher le salon
Back to top
dsc5c6
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Votre autre citroën: C5v6gpl,DS19pallas,BX,Bentley turboR

PostPosted: 27/01/2019, 12:20    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

j'y serai jeudi .
Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 28/01/2019, 00:40    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

Voici un aperçu du stand citroen

https://youtu.be/j832NuMJVBs
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 28/01/2019, 13:43    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

J'y serai le samedi même si ne n'est pas l'idéal pour la photo...

A première vue, ce stand donne envie. Ses concepteurs ont décidé de respecter l'Histoire plutôt que le nouveau positionnement commercial qui veut que les DS et SM ne sont plus des Citroën. Peut-être a-t-on enfin réalisé l'imbécilité de ce postulat et écouté les collectionneurs et journalistes. 

La présence de la C6, qui ne cadrait plus du tout avec la nouvelle idéologie "essentielle" de la maison, est inespérée. Avec les CX Prestige et CXperience à proximité, cela fait un beau trio de grandes berlines deux volumes. Dommage que l'on ait "oublié" des modèles aussi importants que la GS ou l'AX même s'ils sont représentés indirectement par les études Camargue et Xanthia. La BX n'a pas eu cette chance alors qu'il s'agit d'un des plus gros succès de Citroën (la 205 de Citroën, diront certains). Son image est sans doute encore trop "clivante" pour ce bel anniversaire, ce qui revient hélas à donner raison à ce blogueur qui suggérait à Citroën de s'excuser pour ce modèle. La XM aurait eu également sa place en tant que jalon majeur dans l'évolution de la technologie oléopneumatique.

Dommage enfin qu'il faille supporter la C5 Airmachin comme l'aboutissement de 100 ans d'histoire, sans parler des anglicismes systématiques. Toute cette aventures industrielle si atypique pour en arriver à un alignement parfait sur ce qui se fait partout ailleurs !
Visit poster’s website
claudeh
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2016

PostPosted: 28/01/2019, 19:15    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

Bonsoir,

Cela me semble d'une "platitude", la mse en valeur des modèles semble digne d'un vulgaire parking, 
Peut mieux faire, à mon sens et en toute modestie j'ai fait mieux que cela.
Dommage, mais à voir bien sûr.
Bonne soirée
Julien35
Membre

Masculin
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

PostPosted: 30/01/2019, 19:47    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

Présent vendredi et samedi (sauf pendant AG amicale CITROEN), une partie sur le stand Amicale CITROEN, l'autre dans les allées.
Au plaisir de vous croiser.
Bon salon
Back to top
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 11/02/2019, 14:02    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

De retour de la grand messe de l'automobile ancienne en France !

Toujours beaucoup de monde malgré un prix d'entrée de plus en plus élevé et rien pour s'asseoir ou faire une pause au milieu de la (longue) journée de visite. Il est vrai que la qualité et la diversité des modèles exposés est toujours là pour émerveiller grands et petits.

Bonne nouvelle, c'en est fini de la séparation aberrante entre Citroën et DS ! La DS a donc rejoint la galerie de l'évolution du centenaire Citroën, une DS qui devient un produit de luxe puisqu'un cabriolet a dépassé les 200.000 euros à la vente aux enchères du vendredi. A-t-on oublié qu'environ une DS sur deux est une ID ?

Je pensais que Citroën ne voulait plus voir que des CX de base à Rétromobile, mais on s'est souvenu que la CX a eu plus de 100 versions différentes et qu'elle a revêtu bien des rôles dont celui de limousine d'apparat. Le gris Perlé est banal, mais cette 25 Prestige dégage une vraie impression d'opulence !

Je pensais aussi que Citroën avait jeté la C6 dans les poubelles de l'Histoire, mais à l'occasion de son centenaire la marque semble résolue à assumer (presque) tout son parcours. Teinte banale là-aussi bien que très représentative du modèle.

Comme les romans d'anticipation, les prototypes visionnaires vieillissent souvent fort mal. Détail amusant, Citroën a présentée cette Karin de science-fiction la même année que la 2CV Charleston qui se faisait plus vieille qu'elle n'était !

D'autre prototypes paraissent au contraire toujours aussi modernes après 40 ans. En grand admirateur de Marcello Gandini et de ses dessins futuristes, j'ai eu le coup de cœur pour la GS Camargue, que je n'avais jamais vue en vrai.

On dirait un mélange de Maserati Khamsin et de Lancia Stratos. Je la trouve bien plus réussie et moderne que la berline de série, molle et empâtée. Le nez rajouté annonce celui de la Porsche 928 et l'avant très plat fait penser à celui de la XM. Ce prototype date pourtant de 1972 !  

Cette autre œuvre de Gandini, celle-ci beaucoup plus connue, a été pour moi la vedette de ce salon. La Lancia Stratos Zero date de 1970 et même à l'arrêt, elle va vite. Bien qu'elle soit fonctionnelle (moteur V4 de Lancia Fulvia), c'est plus une sculpture d'art contemporain qu'une automobile. Conduire à moitié couché avec la pare-brise sur la tête, la moteur dans les oreilles et sans aucune visibilité arrière ne doit en effet pas être de tout repos. En revanche, on passe sous les barrières de péage car l'auto mesure moins d'un mètre de haut !

Quand je l'ai vue en couverture de LVA le mois dernier, je me suis dit que la fin du purgatoire était enfin arrivée pour la XM ! Quand on sait la regarder, elle a tout pour devenir une icône du design mais pas trop vite SVP, je voudrais en acheter une pour pas trop cher !

C'était la réponse de Renault aux XM V6.24 et 605 SV24, mais chez Renault, on a préféré le turbo au doublement des soupapes. Après presque 30 ans, elle a toujours beaucoup d'allure, surtout avec ces jantes BBS symboliques de toute une époque. Je ne suis aussi fan de l'intérieur signé... Gandini (encore !) En comparaison, la Safrane Biturbo exposée derrière a plus mal vieilli, sans doute en raison de forme plus molles.

Rien n'est bon marché à Rétromobile et à la vente aux enchères du vendredi, une Alfa 8C a atteint les 16 millions d'euros. Un espace était toutefois dévolu aux pauvres gens ayant un budget de moins de 25.000 euros. Cette Alfa GTV6 fait partie de mes prochaines voitures, même si elle ne sera pas forcément rouge. Bien que sortie en 1980, elle a la saveur d'un gros bolide des années 1960 avec son long capot, sa direction non assistée et le chant fabuleux de ses six cylindres. 

"Si vous le souhaitez, vous pouvez l'avoir aussi avec une carrosserie !"

Pour être franc, je ne suis pas un grand amateur de Chapron. A vouloir embellir ou moderniser une ligne iconique, on obtient parfois le résultat inverse. Cette collection quasi-exhaustive de 20 Chapron de la DS à la CX était toutefois exceptionnelle et peut-être encore jamais vue du grand public. Il y avait d'ailleurs beaucoup plus de monde à faire la queue pour visiter ce stand que pour la collection Lancia, à mon avis plus intéressante et exclusive !   

Chapron a fermé ses portes en 1985 après avoir aménagé des 604 et des CX. Cette CX landaulet de 1981 est finalement ma Chapron préférée. Une fois qu'on lui a enlevé ses grigris clinquants, je la trouve mieux proportionnée et plus fine que n'importe quelle DS, mais tout le monde ne s'en est pas encore aperçu !

Last edited by arnages on 11/02/2019, 21:03; edited 5 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Rayth
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

PostPosted: 11/02/2019, 18:59    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

Les liens vers les images ne fonctionnent pas (chez moi en tout cas).
Back to top
YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

PostPosted: 11/02/2019, 19:22    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

Idem pour moi photos non visibles. 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 11/02/2019, 19:35    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

C'est mieux comme ça ?
Visit poster’s website
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

PostPosted: 11/02/2019, 19:37    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

Yesssssssss Okay
L’alfa est splendide  aime
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800, Diversion 900 épave

PostPosted: 11/02/2019, 19:58    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

Shocked  j'y suis allé vendredi aprm de 16h à 22h puff. .. crevant il faut marcher beaucoup pour voir un max  Cool
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 11/02/2019, 20:54    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

Merci Laurent pour ton reportage photo.

En tant qu'amateur de GS, j'avais déjà eu l'occasion de la voir en vrai la Camargue. Pas une ride au bout de 40 ans !

Guillaume
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2007

PostPosted: 11/02/2019, 21:36    Post subject: Rétromobile 2019 Reply with quote

merci aussi à Laurent pour cette belle série de photos et d'explications.
Et puisque tous les gouts sont dans la nature et que chacun peut bien donner un avis, je trouve personnellement la Safrane (surtout en phase 2), bien plus belle que la R25 (au look de "fer à repasser" moins caricatural cependant que sur Vel Satis), on renoue je trouve avec l'élégance discrète des R20/30.
Chez Citroen, la XM est pour moi la plus belle citroen de tous les temps, Bertone avait sacrément la main en ce temps là, mais à l'intérieur, même en phase1 elle manque cruellement de saveur, elle est même bien fade, alors que la BX est beaucoup plus intéressante à conduire, ayant eu les 2 c'est mon ressenti.
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France