Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
angelusskyline
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

PostPosted: 24/01/2019, 07:32    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes,

Dans ma famille j'ai eté bercé lors mon enfance par la mecanique de citroen et principalement par l'hydropneumatique Xantia. 
Grandissent ( actuellement 21 ans) , j'ai eu l'occasion d'acquérir une Citroën Xsara pour mes débuts mais comme beaucoup le savent une fois que l'on a goûté au confort citron, c'est dur de partir.
Alors ayant l'avantage d'être en alternance pour mes études, je me suis économisé pour acheter mon rêve hydropneumatique --> une citroen c6.
J'ai choisi le moteur 2,7 V6 HDi car le 3,0 HDi est plus coûteux à l'achat mais aussi avec l'assurance.
Je suis donc maintenant possesseur d'une Citroën c6 V6 2,7hdi de 2008 avec au compteur 174 000 km.

Je souhaite m'efforcer à faire tout les travaux mécanique ou électronique moi même et par la même occasion en faire des petits compte rendu :-).
Back to top
Publicité

PostPosted: 24/01/2019, 07:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TexMurphy
Membre

Masculin

PostPosted: 24/01/2019, 10:07    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur ce forum 

Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006

PostPosted: 24/01/2019, 10:36    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Si tu veux t'occuper personnellement de l'entretien alors la première chose à faire est de trouver une valise diag.

A 174000km le remplissage du réserver d'additif FAP est pour bientôt.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique
Membre

Masculin

PostPosted: 24/01/2019, 18:13    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

Bonjour,

Merci pour les conseils, je compte faire la présentation du véhicule lorsque le temps sera plus propice à faire des photos :-)

Concernant la valise diag, j'en ai déjà une :-), et je peux avoir accès au Citroën service Doc .

Je prévois déjà de faire les opérations courantes: vidange huile , vidange bva, LDR et changement de tout les filtres ( ça ne doit pas faire de mal).

Back to top
Zniv
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006

PostPosted: 24/01/2019, 19:37    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

Et pourquoi pas ajouter une vidange du liquide de freins et du LDS?
Membre

Masculin

PostPosted: 24/01/2019, 19:54    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

C'est sur ma liste mais pour faire la vidange de ces deux fluides je vais bien me renseigner avant sur la procédure :-) 
Back to top
Vincent07
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

PostPosted: 24/01/2019, 22:20    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

Bienvenue sur le forum ! 
Membre

Masculin

PostPosted: 17/02/2019, 14:40    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

Hello tout le monde,

La lueur des beaux jours arrivent ! 
J'en profite pour faire un petit update en présentant mon tapis volant :-)

J'ai donc une Citroen c6 de décembre 2008, motorisation v6 2.7 hdi avec 175 000 km au compteur.
Finition: Exclusive, toît ouvrant, Pack Lounge.

Place pour deux ou trois photos :

Je n'ai pas pris de photo du moteur mais il n'est pas très jolie a voir. Je pense que personne ne l'a jamais nettoyé, de plus l'isolation du capot moteur tombe en lambeau. (Un nouveau déjà commandé).

Voila, cela fait donc quelque semaine que je l'ai et je dois dire que c'est un plaisir. Mes proches mon beaucoup questionné sur ce choix mais jamais après être monté dedans.
J'ai fait déjà un peu plus de 1000 km et j'ai pu remarquer deux ou trois choses étonnantes:

La première est concernant des trous dans le ciel de toit a l’arrière a coté des poignées ( de chaque cotés) , je me demande si il n'y avait pas des choses du type par soleil ?:

Et toujours dans le thème de l’intérieur je dois trouver les cendrier arrière du véhicule, l'un est légèrement bisé l'autre n'a plus l'ornement chromé 

Enfin question hydraulique, j'ai pu voir dans les factures d'entretiens que le dernier changement de sphère était a 80 000 km soit près 100 000 km ont été effectué.
A cela je me demande si en même temps de changer le liquide LHM changer les sphères serait bien ? mais comment savoir si ils sont HS? J'entends souvent dire : est-ce que en position normale la suspension est souple ?
Je ne sais pas sur quoi me fier ( j'aime bien les fait mesurable, quantifiable ).....

C6
Back to top
yves02
Membre

Masculin
Année: 2012
Votre autre citroën: c5 2.2 hdi 136 2004

PostPosted: 17/02/2019, 19:01    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

très belle auto  Okay  bien complète et pas trop kilométrée .

pour les suspattes, ce n'est qu'une question d'azote.
quand il n'y a plus la pression préconisée , la suspension durcie et s'il n'y en a plus du tout ( d'azote ) le véhicule tréssaute.
le contrôle technique et là pour te le dire !
Back to top
SACHA
Membre

Masculin
Année: 2009

PostPosted: 17/02/2019, 19:25    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

Bonjour,

Il y a confusion, le LHM des anciennes jusqu'à la XM a été remplacé par le LDS sur la C6.
Avant le LHM, j'ai aussi connu le liquide rouge sur ma première ID de 1965 !! Après, tout était en vert !

J'ai lu à plusieurs reprises que les sphères de C6 étaient prévues pour 200 000 km. On m'aurait trompé !?

Moi aussi je dois changer l'insonorisation du capot que de sales bébêtes ont enlevé partiellement pour faire leur nid dans le moteur...Il est aussi en lambeaux.
Peux-tu me dire où tu as commandé le tien et pour combien ? Tout simplement chez Citroën peut-être.
Membre

Masculin

PostPosted: 17/02/2019, 22:30    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

Oh je ne savait pas que c'était passé du LHM au LDS avec la C6. 
Question en passant, vu que la plateforme est commune avec C5, c'est aussi du LDS ?

Quoi qu'il en soit concernant l'insonorisation du capot moteur, je ne l'ai pas trouvé sur le net du coup je l'ai commandé chez Citroën directement, 125 €.
D'ailleurs j'ai aussi l'insonorisation moteur entre le moteur et l'habitacle qui fait des siennes mais pour changer celui-ci, je veux pas savoir :-).
Pour la pièce je suis aller chez citroen Mantes la ville et ils m'ont d'ailleurs dit que certaines pièces ne sont plus trouvable dans leurs réseaux,
du style bloc optique avant, toutes les pièces de chauffage / climatisation.
C'est triste ! 

Back to top
SACHA
Membre

Masculin
Année: 2009

PostPosted: 18/02/2019, 00:48    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

Il me semble que la C5 est aussi en LDS, mais cela demande confirmation. 

Merci de ton indication, je commanderai mon isolation chez Citroën, je n'en trouve pas ailleurs.
Oui,en lisant le forum, on constate que pas mal de pièces manquent en neuf. Il faut parfois chercher en occasion. 
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

PostPosted: 18/02/2019, 08:21    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi Reply with quote

Je confirme, la C5 et la C6 sont bien avec du LDS...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:58    Post subject: [angelusskyline] Présentation Citroën C6 V6 2,7 hdi

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France