Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
[Didier 35135] C6 V6 3.0 HDI exclusive

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Didier35135
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

PostPosted: 01/12/2018, 10:44    Post subject: [Didier 35135] C6 V6 3.0 HDI exclusive Reply with quote

Jeune retraité, je suis un adepte de CITROËN (moins depuis l'abandon de la suspension hydraulique), Je fais l'entretien et les réparations de toutes mes Citroën car j'étais mécanicien dans le passé.
cette C6 est ma troisième et dernière puisque j'ai acheté une des dernières produites ici à Rennes.
Maintenant elle roule beaucoup moins du fait de ma cessation d'activité professionnelle car elle n'a que 78000 KMS en 6 ans.
Je touche du bois mais le seul problème que j'ai eu est lié à la Climatisation qui se coupe sans que jamais Citroën n'en trouve la raison.
C'est mon vaisseau….
Merci de m'accueillir parmi vous.

Publicité

PostPosted: 01/12/2018, 10:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2011
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

PostPosted: 01/12/2018, 16:59    Post subject: [Didier 35135] C6 V6 3.0 HDI exclusive Reply with quote

bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Back to top
Visit poster’s website
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 01/12/2018, 20:13    Post subject: [Didier 35135] C6 V6 3.0 HDI exclusive Reply with quote

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Donc l'une des dernières produites mais la 3eme ! C'est de la conviction pour le modèle en tout cas.

Voici quelques éléments pour se retrouver :

Maintenant que la présentation est faite, c'est au tour de la voiture et dans le même topic. Ca permet d'échanger facilement et de faire connaissance avec les autres membres.

En effet, le forum sera ouvert totalement à l'issue de 10 messages.

La méthode pour poster les photos, c’est ici :

http://www.forumc6.com/t7563-Redimensionner-et-héberger-les-photos.htm#p101…

Après :

- Pour les questions relatives à la C6 , c’est là :
http://www.forumc6.com/f3-Notre-Citroen-C6.htm

Consulter les sujets officiels ouverts avant de lancer un nouveau sujet technique

SVP

Guillaume
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

PostPosted: 01/12/2018, 23:38    Post subject: [Didier 35135] C6 V6 3.0 HDI exclusive Reply with quote

Bienvenue voisin ,-))

Une petite ballade normalement le 8.12, n'hésites pas à nous rejoindre. Sujet sur le FB de la C6
Back to top
TexMurphy
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2008

PostPosted: 02/12/2018, 11:20    Post subject: [Didier 35135] C6 V6 3.0 HDI exclusive Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur ce forum 
Back to top
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 02/12/2018, 13:04    Post subject: [Didier 35135] C6 V6 3.0 HDI exclusive Reply with quote

fabuleux vaisseau, c'est bien le mot pour la plus actuelle des limousines françaises de haut standing ! Okay Okay

Dans sa version la plus huppée en plus dans votre cas. Et l'une des dernières ! ça vous garantie encore de belles années de plaisir, dans l'attente peut être de la sortie en série du concept cxperience.  Okay

Et je vous envie pour vos compétences mécaniques qui vous évitent les affres d'un entretien couteux. 
Membre

Masculin

PostPosted: 11/12/2018, 14:03    Post subject: KRA Reply with quote

Bonjour à tous

Hier matin j'ai accompagné mon faisceau à son contrôle médical biannuel.

6 ans pour 78000 kms à son actif autant pouvoir affirmer que ce beau V6 de 240cv est dans la fleur de l'Age.
Le docteur "DEKRA" me l'a confirmé pas le moindre problème de santé de décelé et même pas une ride, enfin presque puisqu'il m'a été notifié un seul point qu'il faudrait faire régler "la hauteur des anti brouillard avant qui sont légèrement trop haut".
Je ne vais pas vous cacher que ce PB assimilable à une tâche de sang sur un tablier de boucher ne me perturbe absolument pas…..

Même pas un seul suintement hydraulique de décelé (c'est assez rare pour être applaudi).

Je m'attendais à un "conseil" sur l'état de mes plaquettes de frein d'origines et bien là non plus : je suis presque surpris.
Au retour de mes vacances je déposerai mes roues et procéderai à un contrôle un peu plus abouti afin d'anticiper un éventuel  besoin d'échange, et pour vous à qu'elle périodicité avez-vous procéder à leurs échanges?

cordialement à Tous,

Didier
yves02
Membre

Masculin
Votre autre citroën: c5 2.2 hdi 136 2004

PostPosted: 24/12/2018, 14:19    Post subject: [Didier 35135] C6 V6 3.0 HDI exclusive Reply with quote

Ben , " écoute donc voir "  Laughing

Je viens d'acquérir une superbe 2012 de fin d'année et j'ai fait refaire un contrôle uniquement mécanique pour être sûr tellement elle me paraissait  trop belle.
Rien à redire sur l'état j'ai même été invité à descendre dans la fosse pour constater.
Elle a 74.200 bornes ( à peine rodée ) les disques sont à peine marqués " un petit bourrelé minime à l'avant et d'après le contrôleur, rien du tout !

Il est évident que l'état des disques est lié à la manière de conduire et du type de routes pratiquées.
C'en est de même pour l'usure des pneumatique.

Voilà pour ma part 

la bonne roulade 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France