Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Previous topic :: Next topic  

Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ?
Une C5 hydractive d'occasion !
25%
 25%  [ 6 ]
Une C6 hydractive d'occasion !
20%
 20%  [ 5 ]
Un C5 aircros
0%
 0%  [ 0 ]
Un / Une / cette C4 cactus
4%
 4%  [ 1 ]
Une DS 7
16%
 16%  [ 4 ]
Une berline d'un autre constructeur
33%
 33%  [ 8 ]
Un SUV d'un autre constructeur
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 24

Author Message
46chris46
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2013

PostPosted: 30/11/2018, 12:20    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

L'usine PSA de Rennes a produit en mai 2017 la dernière sa dernière Citroën... heee dernière C5 pardon .

Un livre qui se ferme ?

Avec la C5 disparaît aussi la suspension hydropneumatique qui a fait l'ADN de Citroën. Tout un symbole.

Un jour vous changerait votre voiture actuelle... par quoi ? Moi ma C5 X7 tourer changée par une autre C5 X7 tourer (la 4ème C5...) et vous ?

PostPosted: 30/11/2018, 12:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
claudeh
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2016

PostPosted: 02/12/2018, 17:57    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

Bonsoir,

Désolé de vous décevoir certainement, mais après 7 C5, entrecoupée d'une C6, des BX en fait une Kia Stinger v6 m'a fait un clin d'oeil au salon de l"auto cette  année, rien n'est fait encore,
mais un v6 de 360 cv, 4*4 et bva 8, je me pose des questions...et commence à accumuler des pièces jaunes; au cas où  Mr. Green .

Sinon j'ai usé et abusé d'un Grand Cherokee 3.6l de location aux US et en conserve un excellent souvenir, bof pour le coffre, mais le reste  Okay . Si le Président baisse les taxes, alors le 6.2l, pour les grands trajets, mais là on rêve. Pour le reste vélo électrique et C3 120 essence de mon épouse.

Le C5 tourer restera inévitablement dans la famille, un de mes fils me fera bien une offre ...déraisonnable il va de soi, comme toujours, mais avec 4 peut être que les enchères vont monter... d'un ou plusieurs  €, je me marre disait J. Yanne.
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

PostPosted: 02/12/2018, 21:05    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

Bonsoir, aucune Citroën ne remplacera la C6.

Ce sera certainement un truc japonais ou un engin Peugeot à la rigueur.
On achètera un produit garanti 5 ans et on le virera à terme de garantie c'est tout.
Back to top
stevar
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

PostPosted: 02/12/2018, 21:57    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

toutes les Citroën actuelles sont moches, que dire des DS c'est pire.

Si je devais acheter maintenant c'est : RIEN de PSA, les Coréens font mieux et les teutons aussi.

Les Citroën/DS et Peugeot actuelles n'ont aucune identité, des lignes sans personnalités, des moteurs de M et très cher.

Ils avaient 40 ans d'avances avec les 11-15, DS, CX au niveau LOOK et technique, 20 ans avec la XM et Xantia ACTIVA technique, la C6 une cata mais au moins dans l'esprit.
Back to top
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

PostPosted: 02/12/2018, 22:45    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

tu est trop sévère. Les françaises actuelles sont dans la course. 3008 et 5008 font un carton, les c3 se vendent comme des petits pains, la finition des DS est originale, dans la tradition citroen, la nouvelle 508 est magnifique, le i-cocpit des peugeot plait énormément, les profits sont là, quelle française actuelle est un bide ?

Non, moi je dit que dans l'ensemble ça va. Il manque juste une grosse berline citroen. Et une Renault et une peugeot tant qu'à faire. C'est la faute des clients français, ils n'avaient qu'à pas bouder nos fleurons. Si tous les français possésseurs d'une A6, d'une classe E ou d'une série5 avaient acheté une c6 ou une vel satis ou une 607, elles auraient eu une remplaçante et on aurait fièrement cocoriqué dans les micros !

Acheter coréen ou plus généralement une voiture non fabriquée en France, c'est marquer un but contre son camp. Ya des vicieux qui aiment il parait, certains d'entre eux arborent peut être fièrement un zilé zone ! Mr. Green  
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2015
Votre autre citroën: ID19B fin 67 C3Pluriel 06

PostPosted: 02/12/2018, 23:25    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

Ho Laaaaa tu vas te faire engeuler.....

Je pense exactement comme toi, mais quand on le dit... ça vexe....

Si en plus la fiabilité était réellement au dessus des françaises... ce serai bien... mais a ce jour et avec le recul, on sait que la fiabilité n'est pas forcément au rendez vous.... et que certains groupes multimarques ont traficoté les règles de pollution pour améliorer leur fiabilité apparente....avec les résultats qu'on sait....!!!!

En France, nous avons un gros problème avec le patriotisme économique.... c'est pourtant déterminant... les trois nations les plus attachées a leur patriotisme économique 'allemagne, corée et japon...) ne sont pas par hasard au sommet des producteurs mondiaux de voiture ... par exemple...
Membre

Masculin

PostPosted: 03/12/2018, 09:59    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

c'est exactement ça. 
Membre

Masculin
Année: 2008

PostPosted: 03/12/2018, 11:36    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

paddy citron wrote:
et que certains groupes multimarques ont traficoté les règles de pollution pour améliorer leur fiabilité apparente....avec les résultats qu'on sait....!!!!

Pareil chez les français il me semble, en ce qui concerne la triche ?? Et ce n'est pas d'aujourd'hui

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/renault-r…

http://www.leparisien.fr/economie/la-justice-scrute-les-diesels-renault-14-…

http://www.europe1.fr/economie/dieselgate-tout-comprendre-des-accusations-d…

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/moteurs-diesel-truqu…
Back to top
pir2
Membre

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

PostPosted: 07/12/2018, 12:42    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

Chaque fois que je vois une nouveauté, je me pose la question ...

Au final, ce ne sera que contraint et forcé que je changerai ma C6, il n'y a rien (de raisonnable) disponible sur le marché qui se rapproche de cette voiture à mes yeux.

Dans le déraisonnable (actuel), une Tesla ou une Mercedes Classe S.

D'ici là, le marché se sera assaini/éclairci et je prendrai peut-être une électrique en location => plus d'achat pour le quotidien, mais peut être enfin mon rêve en collection: une SM Smile

Last edited by pir2 on 08/12/2018, 19:16; edited 1 time in total
Back to top
albertotomba
Membre

Masculin

PostPosted: 07/12/2018, 16:23    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

Le fait qu'il n'y ait rien de mieux que nos C6 dans nos moyens nous fait accepter avec fair play les couts élevés de l'entretien de nos vaisseaux. Je viens de faire changer l'alternateur de la mienne chez citroen pour 800 € pièce et main d'oeuvre. J'en suis à 4000 € en un an. Mr. Green
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 09/01/2019, 15:21    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

Pour ma part , j'ai toujours roulé dans de vieilles Citroën et 406 coupé , si je dois me séparer de ma C6 pour X raison , je resterai chez l'un ou l'autre , mais toujours avec une auto de plus de dix ans pour ne pas mettre trop d'argent de départ dans un truc en tôle qui ne vaut plus rien au bout de six ans . Au dire des concessionnaires .
Back to top
albertotomba
Membre

Masculin

PostPosted: 09/01/2019, 19:32    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

ça c'est vrai, la sublime voiture neuve en concession tellement bien qu'elle justifie un prix de folie, et que le vendeur est bien d'accord, 6 ans plus tard tu la ramène, c'est pire que si tu ramenais le diable, elle vaut plus rien, et le vendeur est bien d'accord, il te la repend une misère, mais la voiture neuve qui la remplace, alors là quesqu'elle est bien ! le top ! 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

PostPosted: 10/01/2019, 23:50    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

Pour moi, ce serait une Rolls ou une Bentley de plus de vingt ans. Les sensations au volant sont assez voisines et à peu près toutes les pièces sont disponibles quand elles ne se refabriquent pas. Le coût d'entretien est certes élevé mais tout se répare. Et une Rolls restera toujours une Rolls.

Aucune envie d'acheter une voiture neuve qui me fait de plus en plus penser à un smarphone jetable sur lequel on colle la marque de son choix. Citroën n'existe plus pour moi et DS n'est qu'une imposture honteuse. L'âge "romantique" de l'automobile dont j'ai eu la chance de connaître les derniers feux est pour moi irrémédiablement terminé même s'il m'arrive de trouver certains dessins modernes intéressants (508, Giulia, Maserati...)
Visit poster’s website
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800, Diversion 900 épave

PostPosted: 11/01/2019, 00:38    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

Pour moi, rien Rolling Eyes   je roulerai avec ce que j'ai,
 à si peut être une autre C6 C6  
Membre

Masculin
Année: 2009

PostPosted: 11/01/2019, 17:21    Post subject: Avec quoi remplacer votre C6/C5 hydrative ? Reply with quote

Comme Mercedes et BM, j'ai déjà donné avec la Classe S et la 5.30, je passerai peut-être à un 4x4x pour tracter ma caravane à l'aise.
Les françaises ont malheureusement des capacités de traction dérisoire, je me demande qui fait les homologations.
Alors peut-être un Range Rover, mais j'ai peur de sa (non) fiabilité. Ou une Jeep Grand Cherokee, Il y a aussi le Touareg... encore les Teutons !
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France