Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
 
[Foudixem] De retour
Goto page: 1, 2  >

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
foudixem
Membre

Online

Joined: 07 Sep 2015
Posts: 62
Localisation: gironde
Masculin
Moteur: Autre
Finition: SX
Année: 2000

PostPosted: 30/08/2018, 14:01    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

Bonjour 
J’ai vendu ma c6 essence en janvier.
Là j’en rêve à nouveau...
Elle me manque.
Vu la disponibilité des essences, je pense m’otienter Vers le 2,7 l diesel
Seulement les problèmes de boîtes m’effraient, et le temps mort dont parle les possesseurs ( au rond point notamment) me font peur aussi.
Qu’en pensez vous?
Back to top
Publicité






PostPosted: 30/08/2018, 14:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TexMurphy
Membre

Offline

Joined: 06 May 2018
Posts: 282
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

PostPosted: 30/08/2018, 15:57    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

Re  bienvenue alors Okay
Revendre une C6 essence.. Quelle idée ! Mr. Green   j'en ai  cherché aussi dans un budget qui me correspondait et j'ai maintenant un... 2.7 HDI.
Mais je n'ai pas ce problème de "trou" au démarrage parfois évoqué.

Bonne recherche
Back to top
foudixem
Membre

Online

Joined: 07 Sep 2015
Posts: 62
Localisation: gironde
Masculin
Moteur: Autre
Finition: SX
Année: 2000

PostPosted: 30/08/2018, 16:04    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

Bonjour je l’ai revendue car gros problème de trésorerie.
Aujourd’hui ça va mieux
Back to top
SACHA
Membre

Offline

Joined: 10 Jan 2013
Posts: 372
Localisation: Gard
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

PostPosted: 30/08/2018, 18:29    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

La 3.0 hdi n'a pas de problème de "trou".
TexMurphy dit qu'il ne l'a pas non plus sur sa 2.7. Cela était peut-être un défaut de jeunesse corrigé depuis.
Les trois, 3.0 essence, 2.7 et 3.0 hdi ont la même BVA de chez Aisin (Japonais avec siège et production en Europe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Aisin_Seiki).

Elle est très solide, et est très agréable. Ce qui n'empêche pas de la vidanger de temps en temps.
Recommandation Citroën : lubrifiée à vie !!
Recommandation Aisin : à chaque 60 000 Km (utilisation intensive, beaucoup d'autoroute).
Recommandation de mon spécialiste (Titanauto) près de Montpellier : 80 000/90 000 si utilisation mixte comme en France, ville/route/autoroute.
Contrairement à ce que pensais (beaucoup de ville), c'est l'autoroute qui est l'utilisation intensive dans ce domaine; vitesse élevée = huile (très) chaude.
_________________
C6 Exclusive 241 Chevaux. C'est le 1 qui fait toute la différence! Et un âne au volant ?!
Back to top
citro
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Jan 2017
Posts: 230
Localisation: marne
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 31/08/2018, 22:36    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

J'ai pour ma part acheté une 2.7 l , elle fonctionne très bien, j'ai effectivement dû changer le bloc hydraulique de la bva , en cause la non vidange de la boîte. Voiture d'occasion.  J'adore rouler avec cette C6 . 
Back to top
foudixem
Membre

Online

Joined: 07 Sep 2015
Posts: 62
Localisation: gironde
Masculin
Moteur: Autre
Finition: SX
Année: 2000

PostPosted: 01/09/2018, 18:31    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

Quelles différence il y a t il entre la 2,7 et la 3.0 alors?
La sortie d’echa ?


Et que pensez vous des c6 grises?
Pour moi le noir est la couleur de cette voiture.
J’aurai peur de regretter si je prenais une grise.
Back to top
SACHA
Membre

Offline

Joined: 10 Jan 2013
Posts: 372
Localisation: Gard
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

PostPosted: 01/09/2018, 19:06    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

Plus de Cylindrée: 3 litres
Plus de Couple: 450 nm
Plus de CV: 241 cv
et oui, pot d'échappement.


Consommation nettement en baisse.

puissance fiscale passe de 13 à 15 CV.


Carrosserie et finition identiques. Peut-être réglage de la colonne de direction électrique qui avait été abandonné.
_________________
C6 Exclusive 241 Chevaux. C'est le 1 qui fait toute la différence! Et un âne au volant ?!
Back to top
foudixem
Membre

Online

Joined: 07 Sep 2015
Posts: 62
Localisation: gironde
Masculin
Moteur: Autre
Finition: SX
Année: 2000

PostPosted: 01/09/2018, 19:18    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

Merci Sacha de tes précisions 
Back to top
citro
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Jan 2017
Posts: 230
Localisation: marne
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 02/09/2018, 12:42    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

Le prix aussi est différent et souvent le kilométrage. Le gris ne lui va pas si mal. Après, c'est l'affaire de chacun et de ses goûts . 
Back to top
SACHA
Membre

Offline

Joined: 10 Jan 2013
Posts: 372
Localisation: Gard
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

PostPosted: 02/09/2018, 19:06    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

Oui, les gouts et les couleurs...
La mienne est grise "Fulminator", il y a en a eu beaucoup présentée ainsi en concession, c'est devenu "la" couleur des C6. C'est presque noir...finalement une noire perla, je trouve ça plus joli, plus franc.
J'aime beaucoup le bleu marine ou le blanc pour les voitures, mais en occasion, on ne choisi pas toujours. L'état, le kilométrage, le prix sont souvent les critères qui passent avant la couleur.
_________________
C6 Exclusive 241 Chevaux. C'est le 1 qui fait toute la différence! Et un âne au volant ?!
Back to top
gunter78
Membre

Offline

Joined: 21 Feb 2015
Posts: 315
Localisation: Yvelines
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

PostPosted: 03/09/2018, 08:59    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

foudixem wrote:
Quelles différence il y a t il entre la 2,7 et la 3.0 alors?
La sortie d’echa ?


Et que pensez vous des c6 grises?
Pour moi le noir est la couleur de cette voiture.
J’aurai peur de regretter si je prenais une grise.


Bonjour,


outre les différences techniques citées, il y aussi une différence de comportement : le 2,7 se comporte comme un vrai V6 (souple et coupleux), pas Le 3l qui est bien plus brutal et se comporte plus comme un gros 4cyl HDI moderne (et le bruit qui va avec).
Les 2 restent de très bon moteurs.
Back to top
SACHA
Membre

Offline

Joined: 10 Jan 2013
Posts: 372
Localisation: Gard
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

PostPosted: 03/09/2018, 09:49    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

Gunter,

ce n'est pas du tout la sensation que j'ai avec le mien !!
C'est un moteur puissant, coupleux à tous les régimes, onctueux doux équilibré et silencieux.

C'est un beau V6. (j'ai eu 2 V8 par le passé sur voiture et des L6, V8, V10, sur camion) , je crois savoir de quoi je parle. 
Un 4 cylindres... elle est bien bonne !!
_________________
C6 Exclusive 241 Chevaux. C'est le 1 qui fait toute la différence! Et un âne au volant ?!
Back to top
foudixem
Membre

Online

Joined: 07 Sep 2015
Posts: 62
Localisation: gironde
Masculin
Moteur: Autre
Finition: SX
Année: 2000

PostPosted: 05/09/2018, 17:30    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

Bonjour 
J’ai pourtant l’impression qu’il y a beaucoup de casse moteur ou boîte, en 2,7 l qu’en 3.0


Comme l’a xm en son temps avait des problèmes de culasses avec son 2,5td.
Le 2,7 me fait peur, même si c’est sûrement très bête...
Après pour ma part le gris fulmina tir c’est super, mais le noir bien brillant sur la c6 c est parfait..
Back to top
SACHA
Membre

Offline

Joined: 10 Jan 2013
Posts: 372
Localisation: Gard
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

PostPosted: 05/09/2018, 18:41    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

Je ne sais pas d'où te viens cette impression. Il n'y a pas de stats je suppose; et puis il y a eu plus de 2.7 produites que de 3.0. 
_________________
C6 Exclusive 241 Chevaux. C'est le 1 qui fait toute la différence! Et un âne au volant ?!
Back to top
foudixem
Membre

Online

Joined: 07 Sep 2015
Posts: 62
Localisation: gironde
Masculin
Moteur: Autre
Finition: SX
Année: 2000

PostPosted: 05/09/2018, 19:18    Post subject: [Foudixem] De retour Reply with quote

De quelques lectures de forums.
Pas mal de casse de boite sur les 2,7 l
Pas mal de casse moteurs en me baladant sur le net.
Même si comme tu dis ce moteur a été le plus diffusé.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 15:22    Post subject: [Foudixem] De retour

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Accueil -> Les présentations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France