Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

COVID-19 : prenez en compte les consignes du gouvernement.  

Mise à jour en continu en cliquant ici ! 

La C6 idéale ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Previous topic :: Next topic  

la C6 idéale c'est en V6 ou 4 cylindres
4 cylindres
11%
 11%  [ 2 ]
V6 (essence ou diesel)
88%
 88%  [ 16 ]
Total Votes : 18

Author Message
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM V6-24

PostPosted: 16/11/2017, 10:29    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

Bonjour.
Personnellement ma C6 2,2 173 me suffit amplement.
Question caisse et équipements c'est une Exclusive, donc tout est dit.
Concernant la motorisation le 2,2 répond trés bien. En tous cas il me convient.
Je n'arrive pas à comprendre la "petite" gueguerre concernant les moteurs. Rolling Eyes
À part le silence des moteurs essences je ne vois pas l'intérêt d'avoir une grosse puissance puisque de toutes façons la vitesse est limitée partout et le 130 est le maximum en France.
Pour en profiter pleinement il faut aller sur circuit.
Je suis pour avoir une belle voiture, confortable, bien finie avec un moteur adapté à la société et surtout à mes besoins.
Avoir une V6, pourquoi faire ?
Certain veulent absolument cette motorisation pour flatter leur égo, que ce soit pour la C6 comme pour n'importe quelle voiture .

Je possède également une autre voiture en V6 et pour l'utilité que j'en ai elle ne m'apporte rien de plus que mes voitures fioul sauf le niveau sonore. Je précise que je fais autant de la ville que de la route/autoroute.
Publicité

PostPosted: 16/11/2017, 10:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
albertotomba
Membre

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2007

PostPosted: 16/11/2017, 12:23    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

ce n'est pas vraiment une gueguerre mais juste des opinions et des besoins différents sur le sujet automobile qui est un peu sensible car porteur d'image et de conséquences monétaires et affectives (c'est jamais agréable de se planter sur l'achat d'un véhicule).
Comme toi, mes besoins me portent plus vers le 2,2 mais en lignage car je veux la sellerie velour. A chacun sa C6 !
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

PostPosted: 16/11/2017, 20:00    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

J'avais fait un choix pour une raison similaire il y a 24 ans avec ma Xantia, j'avais choisi la finition X (de base) parce que je préférais le tweed; mauvais souvenir du velours de la R21 des parents contre excellent souvenir du tweed de leur 505 précédente (la seule chose qui s'était bien conservé jusqu'au bout) Wink

Quand à la C6, honnêtement, j'avais hésité pour un 2.2 avant de tomber sur un 3.0 HDI dans mes prix Wink
Le "C6 => V6" n'est qu'une conséquence de cette possibilité, qui me va finalement très bien Smile

Ceci dit, je suis tombé sur une C SIX de 1928 hier, heureux hasard.
Back to top
Visit poster’s website
albertotomba
Membre

Masculin

PostPosted: 16/11/2017, 20:12    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

amusant, moi c'était l'inverse, je préferais le velour de la 21 de mes parents que le tweed des peugeot, et je me souviens aussi d'une xantia "base" en twwed gris qui m'avais pas emballé non plus, comme je n'aime pas trop le tissus gris du nouveau 3008. Les gouts et les couleurs.... sinon très bien aussi le v6 240 !
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

PostPosted: 16/11/2017, 21:41    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

C659 wrote:
Avoir une V6, pourquoi faire ?
Certain veulent absolument cette motorisation pour flatter leur égo, que ce soit pour la C6 comme pour n'importe quelle voiture .

Pourquoi les moteurs six cylindres exercent un tel attrait sur les passionnés ?

Ce n'est pas une question d'égo, mais de sonorité, mélodieuse et rageuse dans les tours, feutrée à bas régime. Si vous avez la chance de pratiquer le "6" en essence, vous prendrez le diésel en grippe. Essayez un V6 Alfa ou un flat-six Porsche au moins une fois dans votre vie !

Bon, maintenant il est vrai que le V6 PSA est loin d'être le plus exaltant de son espèce, mais je le trouve toujours plus agréable que le mazout qui m'évoque soit un taxi (2,2l) soit un autocar (2,7l). Heureusement, le reste de la voiture compense ce - relatif - désagrément.
Visit poster’s website
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: GSA SPECIAL

PostPosted: 16/11/2017, 21:48    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

On ne parlera pas de guerre des moteurs mais de confrérie.

Les adeptes des 6 / 8 cylindres choisiront ce type de motorisation sans se poser de question. Ego ou pas, 130 à l'heure ou pas, on s'en fout.

Les adeptes des 4 CYL s'évertueront à prouver qu'un 6 ne sert à rien.

Discussion qui a du aussi avoir lieu à l'époque de la traction, de l'ARIANE de la R30 etc.

On a assez critiqué la DS puis la CX avec leur 4 cylindres pour ne pas porter aux nues les réalisations plus récentes en 6 (XM, XANTIA, C5 C6).

Le tweed, ça gratte non ? Les peugeot avaient ce revêtement dans les 505 et 305 série 2... Rien de tel qu'un bon tissus VIP à chevrons noirs (CX, BX hdg).

Guillaume
albertotomba
Membre

Masculin

PostPosted: 16/11/2017, 22:42    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

Je partage l'avis d'arnages, le v6 essence de PSA n'est pas le plus merveilleux des v6 mais il est le passage obligé des amateurs de voitures françaises de grosse cylindrée.
Le diésel est "LA" big concession pour rouler en c6 (je sais ya aussi le v6 essence!). J'ai eu depuis mes 18 ans 7 voitures principales toutes en essence, la C6 sera probablement ma seule parenthèse diésel, mais elle le vaut bien !

Quant au flat 6 porsche, il est "envoutant"..... jusqu'à ce qu'on en ait marre... voiture tape cul, frayeuse, stationnement garage obligatoire (avec bache si le garage donne sur la rue), incompatible avec la vie de famille...  
Membre

Masculin

PostPosted: 29/11/2017, 16:53    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

je devrais modifier le titre de ce sondage qui ne devrait plus être "quelle est la c6 idéale ?", on a vu que ça dépendais des gouts de chacun,  mais "la C6 est-elle le véhicule idéal à ce niveau de prestations ?"

Je répondrais oui. Par exemple, ce matin, j'ai garé ma c6 noire à coté d'un bmw x5 noir. Il en impose, il fait gros, il fait "mode". Direction le bon coin, x5, 2007, moins de 150 000 km, diésel, performances et confort idem c6 (correcteur d'assiette, coussins pneumatiques, phares xénons, GPS Europe, Radar de stationnement...). Et bien compter le prix de 3 c6 pour un x5 aux prestations comparables. Donc la C6 n'a pas de concurrents au même prix à ce niveau de prestation.

La c6 est donc la voiture idéale ! cqfd.

sauf pour les "riches" qui peuvent mettre le prix pour tel maitre corbeau être sur un arbre perché. et ce n'est pas maitre renard au ras du sol dans sa c6 qui pourra lui déloger son fromage ! il a lu la fable, on ne l'y prendra plus !
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

PostPosted: 29/11/2017, 17:30    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

La décote des grandes berlines et l'abondance de l'offre sont tels qu'il est sans doute possible de trouver plus idéal que la C6, en faisant abstraction du style.

Il n'est pas rare de trouver de grosses allemandes V8 ou V12 avec suspension pneumatiques pour moins de 10.000 euros. Et elles ne sont même pas pourries. Une VW Phaeton W12, qui coûtait plus de 100.000 euros en neuf, se trouve aujourd'hui en dessous des 15.000. Une V6, c'est moins de 10.000. En W12, la technologie et les prestations sont comparables à la dernière génération de Bentley, la discrétion en plus, et la fiabilité n'est peut-être pas pire que la C6. Ceux qui connaissent ce genre de bestiau pourront nous en dire plus.

Voir aussi les Jaguar XJ40 et X300 qui sont au raz des pâquerettes. Une connaissance a acquis une Daimler Double Six pour 6000 euros il y a quelques années et ça ne se passe pas si mal. Voir les vidéos de Renaud Roubaudi sur la vie en Jaguar. 
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France