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La C6 idéale ?
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la C6 idéale c'est en V6 ou 4 cylindres
4 cylindres
11%
 11%  [ 2 ]
V6 (essence ou diesel)
88%
 88%  [ 16 ]
Total Votes : 18

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Luca3a
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PostPosted: 14/11/2017, 14:39    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

albertotomba wrote:
donc un embrayage = une facture certaine d'un montant "digérable" contre bva = une facture incertaine (peut être aucune) d'un montant plus important pouvant aller jusqu'à la boite hs dans le pire des cas.


Non, les cas de BVA cassées sont rarissimes. Seul le bloc peut poser problème. Sûrement dix fois plus rares que les problèmes de FaP, d’EGR, etc des fiouls.

albertotomba wrote:
mais surtout au delà de ça, c'est la philosophie bvm contre bva au quotidien, et ça c'est au choix de chacun, selon ses besoins et ses envies.
quant au "avec le v6i je pousse à 6000 tours et ça bombe", ok en sortie de péage mais si t'es déjà à 110 (sur autoroute toujours) t'arrive à 130 bien avant d'avoir atteint les 6000 tours ! et si tu montes à la vitesse permise par la mécanique à 6000 tours, tu va forcément "buter" sur une voiture devant qui va t'emmerder ou t'exposer au risque du radar ou d'accident. Comme dit souvent, "on peut plus rouler ma bonne dame aujourd'hui" ! et ceci est bien intégré par tous les acheteurs de SUV diésels pachydermiques de moins de 200 CV ! 


Déjà pied au plancher la BVA rétrograde et te régale d’un 4000trs-6000trs jouissif.
Et si ta philosophie c’est rouler pépère à 132 au régulateur de vitesse il faudra nous expliquer pourquoi tu n’as eu de cesse sur ce forum de dénigrer la c6 essence la jugeant trop molle...
Franchement ça en devient même penible de lire toutes les excuses du monde pour ne pas acheter une c6 à plus de 5000€.

albertotomba wrote:
quand à la vidange de bva, entre les "pros" qui préconisent rien et les forums qui s'affolent, je n'ai pas réussi à me faire un avis donc j'évite la bva.


C’est vrai que c’est difficile à comprendre qu’une huile s’use.
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PostPosted: 14/11/2017, 14:39    Post subject: Publicité

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albertotomba
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PostPosted: 14/11/2017, 16:41    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

Luca3a wrote:

C’est vrai que c’est difficile à comprendre qu’une huile s’use.


d'autant plus difficile à comprendre que j'ai contacté des vendeurs de c6 de + de 200 000 km avec boite auto jamais vidangée et voiture fonctionnant normalement.

Et ce que tu appelles " toutes les excuses du monde pour ne pas acheter une c6 à plus de 5000€" sont simplement des analyses rationnelles de quelqu'un qui n'a pas un pouvoir d'achat illimité. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'offrir un aussi beau cheptel de véhicules que le tiens ni les compétences techniques pour l'entretenir.

Enfin, je n'ai jamais essayé la c6 essence car ma 607 avec le même moteur en bvm et 300 kg de moins n'est pas bluffante en accélération, donc ça ne peut être que pire avec la c6, donc oui je roule pépère, faute de moteur suffisant dans mes moyens.
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Last edited by albertotomba on 14/11/2017, 18:20; edited 1 time in total
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pir2
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PostPosted: 14/11/2017, 17:06    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

C6 => 6 cylindres, CQFD

Et on reste dans la tradition avec la C6 d'avant guerre (6 pour le nombre de cylindres, encore et déjà) Wink
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albertotomba
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PostPosted: 14/11/2017, 18:12    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

Avec les volumes de ventes que chacun connait. Mr. Green

Citroen n'a jamais eu depuis l'après guerre de légitimité reconnue sur les grosses cylindrées (les premières ds comme cx avaient des moteurs modestes, améliorés ensuite par l'injection et le turbo) mais ces voitures sont devenues objets de collection par leur novation technique et esthétique.
Le V6 PRV des Xm a un peu redoré le blason, la C6 a été une belle tentative d'un luxe différent et plutot bien motorisé mais ça a fait un bide faute de légitimité face aux teutons ! Wink
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Last edited by albertotomba on 14/11/2017, 20:23; edited 1 time in total
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albertotomba
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PostPosted: 14/11/2017, 20:08    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

Lu sur ce même forum :

Le moniteur Automobile (11 janvier 2007) :

" la HDI 173 est incontestablement plus intéressantes que ses homologues à moteur V6. Oublions charitablement le gourmand 3.0i qui ne peut intéresser que quelques riches pervers ou de futurs collectionneurs. La V6 HDI n'a pas grands arguments à faire valoir face à la petite 2.2 HDI qui lui tient la dragée haute tant en performances qu'en agrément, tout en s'avérant nettement plus économique à l'achat comme à l'usage. Autant dire que l'affaire est entendue. La HDI 173 est incontestablement la plus intéressante de cette petite gamme."

J'approuve.
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albertotomba
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PostPosted: 14/11/2017, 20:18    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

Un avis d'un membre du forum posté en 2016 :

"Bonjour a tous ,


Je suis inscrit sur le forum depuis pas mal de temps car je possède une C5 hdi 110 Cv de 2002 , la C6 me faisait envie depuis pas mal de temps de par sa ligne .


Voila qui est fait une C6 lignage 2L2 boite mécanique du 11/2006 qui affiche 67000 klms d'origine avec GPS ( voiture de famille)


J'ai longtemps hésité entre une 2L7 mais mon choix c'est finalement orienté sur une 2l2 pour plusieurs raisons 


Déjà je trouve que la boite mécanique la rend plus attrayante a conduire sans en plus avoir le risque de l’anomalie irréversible qui me clourai  la voiture dans le garage   
le prix d'une BVA avec pose est de 7000 Euros chez citroen , 5000 sans la pose , nous sommes  donc proche de la voiture jetable (enfin pour moi)


L'autre raison c'est le retard a l’accélération sur le 2l7 du a la lecture des gaz pour la dépollution , résolu sur le 3L  


La deuxième raison et la suspension que je trouve plus ferme dans certains cas que le 2l2 , qui lui a une suspension plus basique , j'aime aussi la plongée au freinage qui rappelle un peu la DS 


La quatrième raison est l’intérieur velours qui et moins joli que le cuir mais bien plus agréable et confortable , mieux calé du dos je trouve la suspension basique avec l’intérieur velours plus confortable et de loin que le cuir avec suspension pilotée 


Evidemment j'aurais préféré un 6 cylindres plus mélodieux , quoique le 6 reste un diesel assez sonore je trouve , quoi qu'il en soit il est plus facile d'intervenir soi même sur le 2l2 que le V6 qui est greffé avec la boite auto 


Voila plus qu'a faire la carte grise et de croiser les doigts avec le bimass
"

Je me sent moins seul ! Sad
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pepe07
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PostPosted: 14/11/2017, 20:33    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

albertotomba tous les gouts sont dans la nature et l'être humain est complexe pour toi la 2,2 l est ce qui se fait de mieux et je respecte ton choix inutile de vouloir convaincre les amoureux de c6 6 cylindres du bien fondé de ta pensée tu n'y arrivera pas pas plus qu'eux te convaincront que la 6 cylindres est la seule vraie C6.
Car si j'aime la 6 cylindre c'est exactement pour les mêmes raisons que tu aime la 4, va comprendre Charles 

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Cordialement
Jean-François
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arnages
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PostPosted: 14/11/2017, 20:48    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

La conclusion de Jean-Claude Letrou est toujours savoureuse, mais la version destinée aux "riches pervers" est en train de connaître une belle revanche sur le marché de la pré-collection.

Le V6 HDI a été encensé à son lancement pour son silence mais je ne suis pas vraiment convaincu. A plus de 100 sur autoroute à vitesse stabilisée, pas de problème, on n'entend rien, mais dès qu'on demande un effort ou une relance un peu énergique, on se rappelle qu'on a dû faire un compromis sur la mécanique. Il faudrait que j'essaie la concurrence de l'époque pour évaluer ce bloc à sa juste valeur (les TDI sont réputés plus sonores) mais pour moi, cela reste un choix de compromis.
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PostPosted: 14/11/2017, 20:51    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

Bon

Notre ami Albertombola ne jure que par une C6 4 cylindres au fioul, en boite mécanique dénuée de tout équipement technique source de pannes et de tracas.

En fait j'ai l'impression de voir une ode à la SIMCA ARIANE contre la bourgeoise CHAMBORD. La discussion a du avoir lieu dans les années 60 mais les forums n'existaient pas à l'époque.

Peut-être la nostalgie de la CX LIMOUSINE.

Guillaume
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albertotomba
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PostPosted: 14/11/2017, 21:15    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

effectivement, j'ai toujours bien aimé les bas et milieu de gamme car il offrent déjà l'essentiel en étant moins couteux. La Cx Reflex est la C6 base, la CX Athéna est la c6 lignage. Une C6 en 4 cylindres c'est un peu la bx 14 contre la bx 16 pour la C6 V6 !

On partage tous ici le même intérêt pour les citroen en général et les hydrauliques en particulier, et c'est bien là l'essentiel !
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guillaume50
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PostPosted: 14/11/2017, 21:48    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

Tout à fait Albert, nous partageons notre passion des hydrauliques et de la C6 haut de gamme ou pas. Et c'est l'essentiel.

Après les goûts de gamme.

Tu vois malgré un intérêt pour les bas de gamme, j'ai toujours préféré les gros moteurs. Franchement une 30TX c'était plus excitant qu'une R20GTL ? Une 604 STI c'était quand même plus sympa qu'une SRD turbo.

Je t'accorde qu'une BX tout court jaune cédra mérite l'intérêt , mais quand tu pilotes une 16 SOUPAPES ou une SPORT C'est quand même autre chose.

NOn !
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albertotomba
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PostPosted: 14/11/2017, 22:01    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

si bien sûr, le v6 de la 30 tx était mieux que le trop modeste 1,6 de la gtl, mais la ts avec son 2 litres identique à celui de l'Athéna était un bon compromis.
Chez peugeot, les cadres-sup avaient le choix entre la 505 turbo D (la plus modeste en performance), la 505 v6 (la plus onctueuse) et la 505 gti turbo (la plus péchue).
Pour en revenir à la C6, quelle qu'elle soit, c'est déjà un haut de gamme, même un très haut de gamme dont certains comparent le confort à celui d'une Rolls. La voiture dont la banquette arrière a connu le fessier de 4 présidents ! (chichi, sarko, hollande, macron).
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GEGEVZ
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PostPosted: 14/11/2017, 22:26    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

Salut

La c6 idéale est celle que tu peux t'offrir et entretenir et si possible avec la couleur qui plait.

A+
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albertotomba
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PostPosted: 14/11/2017, 22:36    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

donc ce sera une lignage 2,2 hdi noire. Okay  
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Luca3a
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PostPosted: 15/11/2017, 09:18    Post subject: La C6 idéale ? Reply with quote

C’est un excellent compromis.

C’est d’ailleurs ce que j’avais conseillé à Didier (C659). Il a une belle Exclusive cuir Alezan dans cette configuration.
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