Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Fin de la C5 "X7"
Goto page: 1, 2  >

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> La C5 II X7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry Astier
Membre

Offline

Joined: 16 Sep 2014
Posts: 64
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 10/03/2017, 10:56    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

Bonjour à tous,

La fin se précise : selon des contacts que j'ai en interne chez PSA, apparemment l'arrêt de production est programmé pour décembre de cette année...

On se doutait que cela approchait, avec une gamme très réduite, seulement deux diesel (hélas) et une poignée de finitions.

Puisqu'il s'agit de l'ultime Citroën hydropneumatique (hormis la "Confort" de base, qui reste "métallique"), nous comptons lui rendre hommage dans nos colonnes pour fêter son départ. Même si ce n'est pas une bonne nouvelle.

Les même contacts me disent qu'il y a bien une succession envisagée, mais dont les études viennent tout juste de démarrer. Et, jusqu'à preuve du contraire, sans hydropneumatique "bien sûr".
_________________
Pas encore en C6...
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: 10/03/2017, 10:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 15 Sep 2009
Posts: 6,870
Localisation: Luxembourg
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008
Votre autre citroën: XM V6 12s + 2CV6

PostPosted: 10/03/2017, 11:14    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

On s'organise un C5 X7 vs C6 les deux en V6 essence ou en V6 HDi 240 ?  Mr. Green
_________________
Président du Club Citroën C6 France
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Thierry Astier
Membre

Offline

Joined: 16 Sep 2014
Posts: 64
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 10/03/2017, 15:43    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

Tu sais que nous y pensons ?

Je regrette que nous n'ayons pas créé Chevronnés du temps où la C6 était au catalogue, car nous l'aurions fait, ce match ! Que je n'ai vu nul part me semble t'il...

Comptez sur nous pour emmerder la direction de Citroën/DS toute l'année avec la C5 X7 et guetter de très près son arrêt de fabrication. Vous en entendrez parler dans tous nos numéros de l'année, car sa disparition est extrêmement symbolique... Et nous espérons au moins disons, servir de poil à gratter chez quelques responsables internes !

Nous refusons d'accepter le commentaire très désobligeant de Tavarès "l'Hydractive, ça coûte cher pour pas grand chose"... Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage.
_________________
Pas encore en C6...
Back to top
Visit poster’s website
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Mar 2012
Posts: 1,063
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 11/03/2017, 00:53    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

C'était hélas prévisible et je m'étonne que la mise à mort n'ait pas déjà eu lieu. Depuis un certain temps déjà il est devenu difficile d'en trouver en concession. Le réseau a tourné la page. Ils se sont recentrés sur leur cœur de métier : vendre de la petite et moyenne voiture ainsi que des utilitaires.

Elle n'a pourtant pas mal vieilli esthétiquement, cette C5, malgré ses presque dix ans (!) et le fait qu'on en croise tous les jours sur les routes. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à la comparer avec la première mouture.

Plus qu'en DT20, je pense que la C5 X7 est surtout désirable en ES9/A (combien d'exemplaires produits ?) C'est tout de même le dernier modèle de PSA a avoir été commercialisé en V6 essence. Arrêt en 2010, un an après la C6 essence, alors que le DT20 est déjà au catalogue.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Back to top
Visit poster’s website
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 14 Nov 2009
Posts: 1,103
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 X7 V6 2008

PostPosted: 11/03/2017, 11:23    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

Je trouve aussi qu'elle a bien vieilli.
Elle était parfaite aussi pour la chine mais on n'en voit très peu, ça restera toujours un mystère pour moi.

Au delà de la disparition de l'hydraulique je trouve hallucinant que ni la C6 ni la C5 n'aient de successeur. Si encore il y avait quelque chose chez DS...
Il faut aller voir du coté de la 508 ? ou bien de l'insignia ?
Back to top
Thierry Astier
Membre

Offline

Joined: 16 Sep 2014
Posts: 64
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 11/03/2017, 12:49    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

Eh bien, la surprise du chef est qu'il y a réellement, selon les même sources, une étude pour une prochaine C5 !

Mais le projet en est au stade de la feuille de papier, peu ou prou... Ce qui est désolant, navrant, rayez la mention inutile.

En attendant, la C5 X7 vient en outre d'être restylée pour la Chine. De fait, la logique devrait être implacable : proposer ce restylage pour maintenir la X7 le temps que la relève arrive. Mais bien sûr, il n'en est rien... La politique de Citroën (et ce truc grotesque qu'on appelle DS) est de plus en plus illisible.

Dans le même esprit, je n'arrive pas à comprendre que la X7 chinoise faite chez Dongfeng se passe d'hydraulique : le réseau routier chinois est tout de même réputé en mauvais état, et ils aiment les limousines. Y a t'il un pilote dans l'avion Citroën, voir PSA ??
_________________
Pas encore en C6...
Back to top
Visit poster’s website
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Mar 2012
Posts: 1,063
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 11/03/2017, 13:41    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

Vu. Ils ont appliqué à la C5 les codes esthétiques de la C6 chinoise. Pas mal.










_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Back to top
Visit poster’s website
Thierry Astier
Membre

Offline

Joined: 16 Sep 2014
Posts: 64
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 11/03/2017, 15:45    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

Autre truc tout à fait dément au passage : comment se fait-il que PSA ai abandonné le V6 DT au bout de 8 années à peine ?

La survie de PSA serait-elle à ce point mise en péril si on proposait à nouveau une Peugeot et une Citroën en V6 HDi ?

Je trouve inconcevable que Jaguar/Land Rover utilisent encore ce moteur avec grand profit, quand PSA, qui a pourtant coinvesti dans le DT17/DT20 s'est empressé de retirer ses billes !

Peugeot a été jusqu'à ne proposer le HDi 240 que sur la seule 407, et encore, uniquement en coupé !! La 508 n'ayant jamais eu droit au moindre 6-cylindres. C'est d'autant plus désolant que la course à la puissance ayant marqué un arrêt, de nos jours il suffirait de monter l'évolution à 275 chevaux, sans doute pas très compliquée à homologuer (puisque JLR y parvient !). Il y a l'écueil de la boîte Aisin, limitée en couple, mais connaissant les japonais, il ne doit pas être si difficile de lui faire accepter 500 Nm au lieu de 450. Si ça se trouve, c'est déjà fait pour d'autres constructeurs... Bien sûr, il y a la question du train avant, mais le principe même du pivot découplé est censé faciliter considérablement le travail.

Vraiment, PSA risque la faillite avec une paire de familiales puissantes et raffinées ??
En revanche, je suis certain d'une chose : pour faire "gagne-petit", deux berlines grises et limitées à 4-cylindres et 180 ch, c'est parfait !

Tout cela n'enlève rien au potentiel inachevé de la C5 X7. Vous verrez que dans quelques années, elle sera vu comme "la dernière Citroën" par quelques passionnés : Hydractive, volant à moyeu fixe, lunette concave, pivot découplé...
_________________
Pas encore en C6...
Back to top
Visit poster’s website
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 14 Nov 2009
Posts: 1,103
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 X7 V6 2008

PostPosted: 11/03/2017, 15:59    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

Thierry Astier wrote:


Dans le même esprit, je n'arrive pas à comprendre que la X7 chinoise faite chez Dongfeng se passe d'hydraulique : le réseau routier chinois est tout de même réputé en mauvais état, et ils aiment les limousines. Y a t'il un pilote dans l'avion Citroën, voir PSA ??


Les chinois se foutent pas mal de la technologie. L'apparence, la taille et l'originalité sont important. Seule la taille manque à la C5 mais pour le reste elle se défend pas mal. Malheureusement elle est assez rare en chine alors qu'on devrait en voir de partout, son design est parfait pour ce marché.
Je trouve logique de ne pas mettre l'hydraulique en chine.
L'iphone c'est pareil, tu te fous de ce qu'il y a dedans mais avoir un c'est top.
Il faut savoir que les chinois mettent leur argent dans leur smartphone et dans leur voiture.
Back to top
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 25 Mar 2012
Posts: 1,063
Localisation: GRAND FORT PHILIPPE (59)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 11/03/2017, 21:12    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

Il y a quelques années, un ponte de chez PSA avait expliqué à la presse qu'un e-HDI valait mieux qu'un V8. Certes, mais cela n'a pas empêché des fabricants d'électro-ménager tels que Skoda, Opel ou Hyundai de continuer à proposer des V6 à essence jusqu'à aujourd'hui.

Pour l'anecdote, il faut savoir que les C5 chinoises ont été animées par un 2.3 Honda faute de grosse cylindrée disponible chez PSA...     
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 Exclusive
PEUGEOT 406 Coupé V6 Pack
Back to top
Visit poster’s website
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 14 Nov 2009
Posts: 1,103
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 X7 V6 2008

PostPosted: 12/03/2017, 08:41    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

oui tu as raison j'avais oublié ce point là. Pas de diesel en chine.
Il est de bon ton sur ce genre de voiture de présenter un V6 essence même pas trop puissant.
D'ailleurs les derniers es9 sont partis là bas, c'était même une production complémentaire.
Back to top
Thierry Astier
Membre

Offline

Joined: 16 Sep 2014
Posts: 64
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 18/03/2017, 10:04    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

Les fins penseurs de la direction de Citroën ne peuvent s'en empêcher : précipitez-vous chez votre concessionnaire si vous voulez une Hydractive neuve, apparemment la fin serait avancée au 8 juin !!

Je m'attendais à un truc de ce style, ils n'ont qu'une hâte, c'est d'avoir tué, enterré et mis au musée ce système... Désolant, comme d'habitude...

http://pro.largus.fr/actualites/la-citroen-c5-va-tirer-sa-reverence-plus-to…
_________________
Pas encore en C6...
Back to top
Visit poster’s website
MERCEDES-W126
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Offline

Joined: 30 Aug 2014
Posts: 98
Localisation: 64800 BRUGES EN BEARN
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 18/03/2017, 14:36    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

Thierry Astier wrote:
Les fins penseurs de la direction de Citroën ne peuvent s'en empêcher : précipitez-vous chez votre concessionnaire si vous voulez une Hydractive neuve, apparemment la fin serait avancée au 8 juin !!

Je m'attendais à un truc de ce style, ils n'ont qu'une hâte, c'est d'avoir tué, enterré et mis au musée ce système... Désolant, comme d'habitude...

http://pro.largus.fr/actualites/la-citroen-c5-va-tirer-sa-reverence-plus-to…

Ben... Oui... encore une fin d'histoire...!!!
J'ai plus ma C6 partie à la casse.... il me reste ma XM/V6-12/BVA/CLIM/REGULATEUR/etc... ma CX25/GTI/BVA/CLIM/etc... et... ma MERCEDES 560SEL hydraulique...
Amitiés
François coucou
Back to top
CitR1
Membre

Offline

Joined: 27 Apr 2013
Posts: 430
Localisation: Paris
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

PostPosted: 10/05/2017, 11:51    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

C5 française ,
Même si elle a quelques années cette voiture a encore une belle figure
Je suis étonné que ce modèle de bonne prestance ne figure plus sur les catalogues Citroën generalistes ,
ni en concession où elle apporterait une touche hdg.
Et puis il y a un break qui peut vraiment se presenter honorablement
Back to top
magnolias
Membre

Offline

Joined: 24 May 2017
Posts: 13
Localisation: Soissons
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Finition: Exclusive
Année: 2017

PostPosted: 30/05/2017, 09:54    Post subject: Fin de la C5 "X7" Reply with quote

Il en reste " quand même" en stock dans le réseau . J'ai regardé par curiosité la semaine dernière avec  " Citroën car store" .
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> La C5 II X7 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France