Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Faisceaux xénon "brouillons"
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 THP 155ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

PostPosted: 24/01/2016, 14:55    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Salut

j'aimerais savoir si certain d'entre vous possesseur de C5 ou même C6 avec phare xénon de les monter légèrement afin d'y voir un peux plus loin?
perso je trouve que d'origine il éclairais vraiment trops bas plus bas que des halogène et  je trouve sa assez dangereux quand on suis une voiture on ne peut mettre les plein phares résultats on vois a même pas 15 métre devant la voiture

je les est donc remonter un peux mais pas trops pour pas éblouir Okay  et c'est beaucoup mieux, puis une occasions c'est présenté de passer mes feux au réglo scoop résultats mes feux éclairé a peine plus haut que la ligne mais vraiment un poil plus haut ce n'est pas comme si c'était flagrant, le mécano par précaution a foutu un clès a mauvaise haleine pour le décentre en rentrant je me suis empresser de faire l'inverse Mort de Rire  résultats j'était ravie j'éclairé un chti poil plus haut mais un chit poil plus bas qu'avant  et sa me suffit je vois plus loin voyer par vous même

en tous cas j'ai touché que a sa, je n'est pas toucher le réglages de largeur mais dans certaine circonstance avec ce correcteur d'hauteur dynamique il m'arrive d'éclairer plus bas ou plus haut une petit seconde 

mais hier un fils de  peur  ma foutue les plein phare en pleine tronche au dernier moment  est ce que vous tombiez sur des cons de ce genre? 
je veux bien le concevoir que la plupart des voitures avec correcteur d'hauteur dynamique les phares bouge en permanence est  que sa peut faire croire qu'on fait des appelles mais quand même ces gens son vraiment con

Renault Laguna III 1.5 DCI 110 2008 Privilège 160 000km
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 24/01/2016, 14:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée 170ch,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagb

PostPosted: 24/01/2016, 15:27    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Quote:
 mais hier un fils de 
 ma foutue les plein phare en pleine tronche au dernier moment

Faut pas regarder les phares du véhicule que l'on croise,je regarde le bas côté droit et je n'ai aucun problème même si le gars m'envoie
400w  !
Back to top
YouTube
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 24/01/2016, 15:35    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

viscarien wrote:

Quote:
 mais hier un fils de 
 ma foutue les plein phare en pleine tronche au dernier moment

Faut pas regarder les phares du véhicule que l'on croise,je regarde le bas côté droit et je n'ai aucun problème même si le gars m'envoie
400w  !

perso c'est ce que je fait je  détourne mon regards vers les ligne blanche a droite ( c'est ma mère qui me l'a appris) , là en l’occurrence c'est le mec d'en face qui ma mit les pleins phare sans doute parce que sois disant que je l’éblouissez sauf que je ne pense pas que c'était le cas il voulais simplement me faire chier 
a savoir si l'un d'entre vous c'est  retrouve dans cette situation je sais que les C5 comme d'autre bagnole on les xénon sur les surface complexe et pas a lentille quelques guignole mal renseigner son susceptible de les confondre avec un kit xénon 

Back to top
Visit poster’s website
jerome35400
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2004

PostPosted: 24/01/2016, 22:34    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Antixe42 wrote:
viscarien wrote:
Quote:
quelques guignole mal renseigner son susceptible de les confondre avec un kit xénon 

Ah oui ça c'est vrai !! Un mec l'autre soir m'as dit que je me la pétais avec mon kit xenon !! Et qu'il fallait surtout que je fasse attention car ca ne passait pas au contrôle technique.. 
Alors je lui ai repondu, mon coco, je ne suis pas un kéké du tuning et ce n'est pas un kit xenon.. et pour ton information au contrôle technique ça passe clairement car ma voiture est d'origine en xenon..

Ah bon.. il a repondu le gars.. pfffff
Back to top
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 24/01/2016, 23:34    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

jerome35400 wrote:
Antixe42 wrote:
viscarien wrote:
Quote:
quelques guignole mal renseigner son susceptible de les confondre avec un kit xénon 

Ah oui ça c'est vrai !! Un mec l'autre soir m'as dit que je me la pétais avec mon kit xenon !! Et qu'il fallait surtout que je fasse attention car ca ne passait pas au contrôle technique.. 
Alors je lui ai repondu, mon coco, je ne suis pas un kéké du tuning et ce n'est pas un kit xenon.. et pour ton information au contrôle technique ça passe clairement car ma voiture est d'origine en xenon..

Ah bon.. il a repondu le gars.. pfffff

c'est exactement sa ton histoire prouve que certains guignole les confonde avec un kit xénon (d'ou certain appelle de phare)  pour la simple raison qu'il son dans des phare a surface complexe,
et bien sur pour eux xénon rime avec lentille  Rolling Eyes

pourtant si on regarde bien les xénon d'origine sur phare a surface complexe et kit xénon sur phare a surface complexe on remarque vite la différence 
sur nos xénon d'origine la lumière n'est pas balancer partout sur les déflecteur en plus le lave phare ne trompe 

c'est ou que ta croiser ton gars? 

Back to top
Visit poster’s website
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée 170ch,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagb

PostPosted: 25/01/2016, 12:50    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Hé les gars,apprenez à vous servir du forum
Quand vous "citez" faites attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit !
MERCI !
Back to top
YouTube
jerome35400
Membre

Masculin

PostPosted: 25/01/2016, 13:09    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Désolé Viscarien..

Le mec etait sur saint-malo là où je vis.. en sortant de mon boulot, le matin, j'allume titine et je la laisse un peu chauffer.. j'en profites pour fumer une clope dehors.. et c'est là que je l'ai croisé.. 
Back to top
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 25/01/2016, 14:56    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

le mec était bien mal renseigner  Mort de Rire

mais bon sa prouve qu'on a des chance d'être confondue par un kit et de ramasser des appelle de phare, parce que de temps en temps j'en remasse je ne sais pas pour toi? 
mes feux son juste régler un poil plus haut que l'origine et je ne pense pas éblouir 

Back to top
Visit poster’s website
jerome35400
Membre

Masculin

PostPosted: 26/01/2016, 20:13    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Non non.. pour ma part aucun appel de phare.. sur route ou en ville.. pourtant j'ai mon faisceau côté conducteur qui est vraiment brouillon comme je t'ai dis.. mais ca va, ca passe pour les autres usagers.. et ca eclaire.. 
Back to top
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 26/01/2016, 20:18    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Et ton réglage de hauteur  et haut comme le mien ou c'est celui de basse qui éclaire a 15m 
parce que moi je m'en prend de temps en temps

tes ampoule c'est des quoi les mienne sont les plus puissante du marché Philips xtrem visioçn +50%

Back to top
Visit poster’s website
jerome35400
Membre

Masculin

PostPosted: 26/01/2016, 20:31    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Moi aussi réglé un peu plus haut que la normale.. car les reglages en garage, on voit que le bout du nez de la voiture.. j'aime pas..
Mes ampoules sont des ampoules normale Xenon D2R 6000K .. A 20 euros les deux sur li baie.. et j'en suis tres content.. ca pète par rapport a mes anciennes..
Back to top
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 26/01/2016, 21:53    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

jerome35400 wrote:
Moi aussi réglé un peu plus haut que la normale.. car les reglages en garage, on voit que le bout du nez de la voiture.. j'aime pas..
Mes ampoules sont des ampoules normale Xenon D2R 6000K .. A 20 euros les deux sur li baie.. et j'en suis tres content.. ca pète par rapport a mes anciennes..

ha bon  Neutral  là j'ai régler un peux plus bas mais c'est trops bas je trouve, bon j'y retoucherais samedi juste un poil plus haut a force sa sera juste Mr. Green
les ampoules 6000k j'en avait mis a l'époque car mes ampoule d'origine était vielle est rosé et je voulais que sa fasse un peux plus bleux, a de ce coté là pas décue 
l'éclairage bah pareil quoi seulement 1 ans plus tards l'ampoule coté conducteur viré au rose  Evil or Very Mad
cette fois si j'ai décider de mettre le prix et j'ai investit dans deux D2R xtrem vision +50% de chez philips D2R et j'en suis vraiment contents Okay  c'est du 4800k je trouve sa parfait niveaux couleurs, (le 6000k éclairage sur la pluie carrément pourrie) mais surtout c'est au niveaux de l'éclairage pas photo par rapport au ampoule 6000k par exemple j’éclaire surtout plus large surtout a gauche sa éclaire jusqu’à la 3 éme voir même 4 ême vois  (c'est peut'être la raison des appelle si réglage trops haut que j'y pense) 

Back to top
Visit poster’s website
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 27/01/2016, 14:37    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

J'en est pas fini avec eux encore  tire
ce matin 30sec après être partie l'ampoule coté conducteur qui se met a clignoter j'ai l'impréssion que sa venait a causse de la route j'éteint les phare et re allume et plus de problème 

je pense a un faux contacte 

Back to top
Visit poster’s website
jerome35400
Membre

Masculin

PostPosted: 27/01/2016, 19:41    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Mince... Si l'ampoule est neuve, c'est surement le ballast mon ami.. mais tu en a un en rabe il me semble..  Very Happy
Back to top
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 27/01/2016, 20:43    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

là encore tous m'éttone le ballats a même pas 6 ans puisqu'il est de 2010 et encore il n'a pas eu 6 ans d'utilisation mais quelques 2 années quelques chose comme sa d'après le propriétaire de la C5 sur laquelle, il était en revanche il c'est fait couillonné c'est quasi sur 

au changement du phare pris en charge par l'assurance il a exigé du citroën et je doute que ce phare sois de Citroën moi je pense qu'il est d'oscaro

mais bon quand même

Je pensais essentiellement a un faux contacte car le problème survenais quand la route était cabosser quand elle est devenue plate plus rien puis quand j'ai freiner re problème, j'ai donc éteints les phares attendu environ 30sec puis re allumage et puis plus de problème jusqu’à mon travail ou là c'était la télécommande qui ne voulais plus entendre quoique se sois alors est ce un liens, toujours est'il quand sortant la télécommande re fonctionner 

là je vais tester les phares on verra bien si ce n'était une qu'une folie passagère ou alors si elle est décider, 

une fois hors sujet je démarre le voyant défault airbag s'affiche je re éteint et re allume le moteur puis plus de voyant et sa fait 1 ans que ce voyant n'est jamais re apparue 
mes rétros idem un jours le coté passagé a cesser de se rebattre, mais un beaux jour allez savoir pourquoi il c'est remis a fonctionner et là sa va fait bien faire 3 4 moi qu'il re fonctionne 

Bon pour mon ampoule xénon j'ai tous en rap mais si c'est le ballast je changerais d'optique mais avant je changerais l'agraphe métallique qui est tordu sur celui ou j'avais un faisceaux brouillons et sur cette optique le ballast et flambant neuve

mais bon va pas espérer le pire si sa re continue je doit trouver un mécano pour me débrancher le prise qui est au culot et débrancher cette prise pour y mettre de la bombe contacte

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France