Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsRèglement   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 
Faisceaux xénon "brouillons"
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 THP 155ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

PostPosted: 20/12/2015, 20:15    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Salut

tous le monde bon depuis le montage des ampoule xénon xtrem vision je me douter de quelques chose 

car voyer comment a chaque fois je voyer mon faisceaux

sa fait un peux brouillons tous sa en plus que sa éclaire pas mal sur la partit gauche  Neutral

je soupçonnais l'optique coté conducteur qui balance un faisceaux brouillons alors je prend mon blouson je camoufle l'optique coté conducteur que je met en doute en laissant éclairer que le coté passager  

et voilà le résultats 

vous voyer la différence c'est carrément mieux, 
ensuite je change de coté et laisser éclairer que l'optique que je met en causse 

c'est vraiment du brouillons je crois que l'ampoule coté conducteur est mal monté dans l'optique et que de la lumière relfétte sur les réflecteur du bas a noter que c'est des ampoule D2R pour optique réflecteur sans lentille donc

pensez vous la même chose que moi? 

est'il possible de démonter cette ampoule juste en enlevant la batterie? 
de toute manière je le ferait par un garage mais si il peut m'éviter de tomber le PC pour gagner en MO sa serais pas mal 

Renault Laguna III 1.5 DCI 110 2008 Privilège 160 000km
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 20/12/2015, 20:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 21/12/2015, 19:39    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Bon de retours chez Citroën, verdict l'ampoule coté conducteur celle qui balance un faisceaux brouillons et mal fixer on peut la bouger avec les mains 
donc 6 janvier rdv pour voir tous de plus près avec dépose de l'optique 

Back to top
Visit poster’s website
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 23/12/2015, 14:34    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Bon voilà j'aurais du mal a tenir jusqu'au 6 janvier donc vendredi après midi je compte voir tous sa de moi même 

je vais enlever la batterie pour avoir plus accessibilité ensuite j'aimerais savoir comment on enlève la prise qui est brancher a l'ampoule ainsi que la remettre ensuite? 

pour le reste l'ampoule est tenue comme une ampoule halogène? 

Back to top
Visit poster’s website
jerome35400
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2004

PostPosted: 23/12/2015, 22:42    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Bonsoir Antixe..

Oui tout a fait, c'est comme une ampoule halogène.. SAUF qu'il y a le connecteur d'allumage a enveler du culot de l'ampoule.. un quart de tour vers la gauche quand tu es devant le capot... Ensuite il y a une broche a enlever.. tu appuies dessus et tu pousse sur la gauche.. 

Cependant ATTENTION !!

La broche est tres fragile.. j'ai mis une apres-midi a changer cette pu..ain d'ampoule car j'avais tordu un peu la broche.. et impossibilité de la remettre avec les tetons de l'ampoule qui me genait.. l'autre côté avait ete fait par mon garagiste juste avant, le matin.. 1h30 du bout des doigts.. il a galéré..  et on a pas tant de place que ça.. faut pas croire !! Meme en enlevant la batterie..

Du coup j'ai aussi un faisceau brouillon côté conducteur.. du moment que ca éclaire et que ça n'éblouis pas ceux d'en face.. 

Bon courage en tout cas.. car la C5 est une voiture BETA-TEST de chez citroen maintenant j'en suis sure !! N'importe quelle petites reparations prends des heures !!! 

Bon courage Antixe 
Back to top
Fab26
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

PostPosted: 24/12/2015, 00:10    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

jerome35400 wrote:
...Bon courage en tout cas.. car la C5 est une voiture BETA-TEST...

Non, c'est devenu une généralité la galère des ampoules sur beaucoup de modèle! Et encore sur la C5, tu n'es pas obligé de tomber le pare Choc comme sur beaucoup de moderne!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
jerome35400
Membre

Masculin

PostPosted: 24/12/2015, 00:26    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Salut Fab..

Oui tu as raison.. Mais n'empêche que ça aurait été plus facile en faisant tomber le pare choc et en demontant les optiques.. 
Back to top
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 24/12/2015, 00:49    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

jerome35400 wrote:
Bonsoir Antixe..

Oui tout a fait, c'est comme une ampoule halogène.. SAUF qu'il y a le connecteur d'allumage a enveler du culot de l'ampoule.. un quart de tour vers la gauche quand tu es devant le capot... Ensuite il y a une broche a enlever.. tu appuies dessus et tu pousse sur la gauche.. 

Cependant ATTENTION !!

La broche est tres fragile.. j'ai mis une apres-midi a changer cette pu..ain d'ampoule car j'avais tordu un peu la broche.. et impossibilité de la remettre avec les tetons de l'ampoule qui me genait.. l'autre côté avait ete fait par mon garagiste juste avant, le matin.. 1h30 du bout des doigts.. il a galéré..  et on a pas tant de place que ça.. faut pas croire !! Meme en enlevant la batterie..

Du coup j'ai aussi un faisceau brouillon côté conducteur.. du moment que ca éclaire et que ça n'éblouis pas ceux d'en face.. 

Bon courage en tout cas.. car la C5 est une voiture BETA-TEST de chez citroen maintenant j'en suis sure !! N'importe quelle petites reparations prends des heures !!! 

Bon courage Antixe 

Merci pour ton témoignage donc il se pourrait que mon mécano m'est tordue la broche? ce qui expliquerais qu'elle sois mal fixé? 
la broche c'est bien l'agrafe métallique? 

si celle ci est tordu est ce que sa se démonte? 

sa m'embête un peux ce faisceaux brouillons avant c'était net sur les coté 

c'est aussi surtout que sa m'énerve que tu paye une blinde pour qu'il te change l'ampoule est qu'il te pète quelques chose c'est absolument incroyable j'en est pas peux ral bol de ces gros guignole regarde ma petit 
liste

- diagnostique problème puissance sur xantia HDI

changement de la vane EGR résultats aucune amélioration 
re diagnostique fuite durite de turbo sa allait mieux mais pas totalement retour en concession sa allait enfin mieux,

- changement de colonne de direction sur ma C5 verdict volant qui tourne légèrement a gauche alors que les roues son bien droite retour chez un autre citroën

-Changement de mes ampoules xénon faisceaux brouillon coté conducteur, réglage des feux mal réaliser 

il m'on équilibré les roues arrière et je vais y vérifier par un autre Citroën également

la concession Citroën dont je parle et Citroën dara a bourg en bresse si quelque chose et cassé j'aimerais savoir qu'elle genre de mesure je peut prendre contre eux? 

Back to top
Visit poster’s website
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 24/12/2015, 15:09    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Bon j'ai essayer de la débrancher c'est juste impossible Neutral

du coup j'ai fait autrement comme l'ampoule bouge uniquement avec la force des mains, j'ai recaler l'ampoule dans l'optique en me réfèrent a celle du coté passager qui est ok normalement là sa devrait être bon mais faut que j'attendes qu'il fasse nuit  Mort de Rire  qui a le numéro du Doc? Mort de Rire

avant l'ampoule avait l'aire d'être trops haute du coup je pense que de la lumière passer par dessus le cache de devant elle a voir tous sa se soir  Okay

Back to top
Visit poster’s website
jerome35400
Membre

Masculin

PostPosted: 24/12/2015, 15:58    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Oui redis nous.. moi la mienne est legerement plus haute que celle côté passager.. mais ça c'est dus a la broche que j'ai dus redresser et re-ecarter..  d'ou l'effet brouillon.. mais bon ca va.. du moment que ça éclaire.. 

Mais apres, en y arrivant pas, je me suis décidé 1) d'aller voir citroen

2) ou d'autre garagiste..

Tu me croiras si tu veux.. Mais personne.. Personne n'as voulu y mettre les mains dedans, soit disant parce que j'avais acheté mes ampoules moi-meme.. les salauds !! Tout ca pour nous vendre les leur a 179 euros TTC.. 
Back to top
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 24/12/2015, 19:41    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

jerome35400 wrote:
Oui redis nous.. moi la mienne est legerement plus haute que celle côté passager.. mais ça c'est dus a la broche que j'ai dus redresser et re-ecarter..  d'ou l'effet brouillon.. mais bon ca va.. du moment que ça éclaire.. 

Mais apres, en y arrivant pas, je me suis décidé 1) d'aller voir citroen

2) ou d'autre garagiste..

Tu me croiras si tu veux.. Mais personne.. Personne n'as voulu y mettre les mains dedans, soit disant parce que j'avais acheté mes ampoules moi-meme.. les salauds !! Tout ca pour nous vendre les leur a 179 euros TTC.. 

bon bah c'était encore pire qu'avant sa éclaire encore plus brouillons et plus haut  Neutral
du coup j'ai remonter un peux l'ampoule c'est mieux qu'avant mais ce n'est pas au point d'être comme le coté passagé, le soucis c'est que dans cette position elle tien moin bien j'ai peur qu'elle se mette a changer de position en plus j'ai du remonter le feux conducteur qui était poil plus bas que le coté conducteur

du coup je pense que je vais attendre 6 janvier en espérant que sa ne bouche, pas

je sais j'y eu la même galère que tous j'ai pu négocier et m'on changer les ampoules sans garantie et voilà le résultats 

pare contre cette broche je n'arrive pas a voir ce que sais? 

Back to top
Visit poster’s website
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 06/01/2016, 20:03    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Salut

Bon je reviens de Citroën suite a mon faisceaux déjà bien brouillons

Je me suis rendu chez eux la première constatation était que l'ampoule était mal fixer car on pouvais la bouger avec la main 

donc aujourd'hui dépose de l'optique, par la même occasion changement du ballast par un neuve pour voir si une différence de puissance
puis ensuite re fixer l'ampoule donc l’agrafe métallique n'est pas tordu, l'ampoule est maintenant bien fixer, puis réglage au régloscoope, 
et là c'est du délire 
 c'est un éclairage de chantier par un phare de voiture en feux de croisement, on teste sur l'autre phare qui est clean et là sa saute au yeux le faisceaux est bien net et suis bien la ligne la découpe est parfaite, 

en revanche coté conducteur c'est carrément pire qu'avant je vous le dit direct il y a 2 faisceaux le principal il est brouillons et fait un peux comme une sorte de boule enfin un truc de merde, puis là un deuxième faisceaux cette fois ci placer beaucoup plus haut, en revanche lui est net il trace une ligne droite bien découper mais il éclaire très haut genre a 4 métre d'un murs il éclaire a 2m de haut :106:  rigoler pas ce n'est pas des connerie mais son intensité est très faible, bref essaie sur route et le plus étrange aucun appelle de phare le seul truc qui est bien c'est que même les nouvelle allemande de luxe avec fuls leds n'éclaire pas aussi large 

bref vraiment du délire je doit corriger sa au plus vite, le problème est survenue après remplacement  des deux ampoule xénon qui les ancienne ne poser aucun problème de faisceaux brouillons 

bref a votre avis? un reflecteur pourtant prévue pour recevoir du xénon peut'il fondre? et si c'est le cas a vue d'oeil comment faire pour y voir? car si on les regarde il n'on pas l'aire abimé, 

deuxième hypothèse l'ampoule défectueuse, pourtant c'est du philips 
mais comment une ampoule defectueuse peut'elle causser un tel tord? 

si vous avez également d'autre hypothése?

pour commencer je vais éssayer de trouver une de mes vielle ampoule D2R qui traîne et voir

Back to top
Visit poster’s website
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 12/01/2016, 01:07    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Bon depuis le temps et avant mon rdv de jeudi j'ai un peux fouiller, et je doit dire que sa n'a pas était en vains, alors je pense que j'ai trouve d'ou venais le problème après avoir regardé et comparé mainte fois mes deux phares  Mort de Rire

alors sur le phare en causse on peut distinguer que l'ampoule xénon est déjà en bon états et n'a pas l'aire de présenter de défaut de conception, les réflecteur du phare son bon aucun  problème en revanche, le soucis et le cache de l'ampoule et le support d'ampoule surement HS  en effets on peut apercevoir que l'ampoule coté conducteur (en causse) et plus retiré du phare de + elle bouche toujours et le cache également 

j'ai donc rechercher un optique xénon et super nouvelle a 1h30 de chez moi j'en est trouvé un et pour 50€ l'avantage il est neuf et peut servie il a était fabriquer en 2010 l’inconvénient et qu'un réflecteurs et un poil brûlé enfin brûlé et un bien  grand mots il a légèrement ternie mais je pense que sa n'auras aucun incidence, 

et puis surtout la deuxième bonne chose et que pour 50€ j'ai eu deux optique xénon  Mr. Green  je suis contents car grâce a sa je vais surement pouvoir me mettre sur mon petit projet d'installer des lentille bi xénon dans le phare Okay

j'ai aussi monté un ballats neuve sur l’optique avec le cache cassé  Neutral

Normalement jeudi tous devrait être arrangé Okay

Back to top
Visit poster’s website
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 14/01/2016, 20:56    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Bon des nouvelle comme prévue j'ai emmener ma voiture au garage et verdict j'ai vue juste Okay

le problème est maintenant réglé et c'est beaucoup plus agréable, ensuite en arrivant chez moi  j'ai démonter et remonter l'ampoule du phare en causse et c'est l’agrafe métallique qui est tordue et qui ne plaque plus correctement l'ampoule 
c'est surement le mécano de chez Citroën qui m'avais changé les ampoules qui m'a tordu cette agrafe c'est quand même grave le mec était mécano était sois disant mécano  tire

Back to top
Visit poster’s website
jerome35400
Membre

Masculin

PostPosted: 14/01/2016, 23:00    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Slt Antixe.. 

Ahhhh cette fameuse agrafe !! Ça ne m'etonne pas qu'elle soit tordu..
C'est a se demander comment Citroën a conçu cette bagnole..  Confused
Back to top
Antixe42
Membre

Masculin

PostPosted: 15/01/2016, 20:43    Post subject: Faisceaux xénon "brouillons" Reply with quote

Moi ce qui m'éttone c'est que c'est un mécano de chez citron qui me la tordu, perso sur mon phare en rab j'ai démonter et remonter l'ampoule par curiosité, alors c'est claire que c'est chiant, bien plus chiant que pour la C5 série II j'y suis allez doucement et j'ai rien tordu du tout 

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France