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CITROËN . UN PHÉNIX ?


 
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C659
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PostPosted: 26/11/2015, 14:10    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

Hello.
Citroën n'est pas mort !


Regardez ce lien de la revue automobile.
Je suis certain que ça intéressera du monde.  Very Happy


http://www.larevueautomobile.com/Actu/Citroen-un-nouveau-type-de-suspension…

_________________
Didier.
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PostPosted: 26/11/2015, 14:10    Post subject: Publicité

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bigfred
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PostPosted: 26/11/2015, 14:42    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

j'espere qu'ils n'ont pas juste réinventer les amortisseurs pilotés  fume  
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Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre


http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
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MICHEL 18
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PostPosted: 26/11/2015, 19:01    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

Je suis impatient de voir ce qu'ils vont nous sortir.
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steph
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PostPosted: 26/11/2015, 20:16    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

plus creux tu meurs. Autant ne rien dire du tout.
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Luca3a
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PostPosted: 26/11/2015, 22:17    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

Une suspension électromagnétique telle que celle proposée par BOSE ?

Allez Antoine, arrête de rêver... Neutral
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Thierry Astier
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PostPosted: 03/12/2015, 12:06    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

La Bose avait l'air extraordinaire, mais je pense qu'elle butait sur sa consommation d'énergie. Cela étant, depuis cinq bonnes années, plus de son ni d'image de ce côté-là !

La "nouvelle suspension Citroën" ? J'attends de voir ! Après tout, on nous promettait l'HybridAir il y a peu, qui semblait intéressant. Avant d'être remisé au placard faute de moyens !

Pour ma part, mon souhait le plus cher pour Citroën n'est pas une nouvelle suspension, mais qu'on démantèle enfin PSA : fourguez Peugeot à qui vous voulez, et surtout Citroën à un constructeur étranger, qui aura des moyens et des idées intelligentes pour développer cette marque qui le mérite. En réintégrant au passage "DS", qui est une imposture totale en tant que "marque" !!

Je serais réellement soulagé de voir Citroën acheté par Honda, Mazda. Même par un allemand - au hasard, BMW ! - ce serait à coup sûr mieux.

Il est temps de se rendre à l'évidence : si Citroën n'a paradoxalement jamais vendu autant de voitures à l'échelle mondiale, la marque se meurt depuis vingt ans sur le plan créativité et image. Finalement, quelle est la dernière vraie grande innovation majeure, radicale ? L'antiroulis actif de la Xantia Activa ! Commercialisée entre 1995 et 2000... Dur !

En dehors des collectionneurs que nous sommes, plus personne ne rêve de Citroën. Merci Peugeot/PSA et son état-major d'énarques (ou assimilés) dépressifs.
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Luca3a
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PostPosted: 03/12/2015, 13:37    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

Thierry Astier wrote:
Je serais réellement soulagé de voir Citroën acheté par Honda, Mazda. Même par un allemand - au hasard, BMW ! - ce serait à coup sûr mieux.


Wahou tu es dur là...

Mais je dois bien admettre que tu n'as pas totalement tord !
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Thierry Astier
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PostPosted: 03/12/2015, 13:48    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

Eh oui, triste réalité : les allemands ne sont surtout pas plus doués ou créatifs que les français, c'est même largement le contraire à mon humble avis. La DS, ils n'auraient jamais osé la faire !
Mais il faut se rendre à l'évidence, les constructeurs allemands, tout comme les japonais, font beaucoup moins d'erreurs que nous.

N'allez pas chercher plus loin le secret de leur réussite : constance, constance, constance. C'est leur atout numéro 1.
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Séb21
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PostPosted: 03/12/2015, 16:50    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

Et excellente force de vente surtout
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arnages
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PostPosted: 03/12/2015, 17:13    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

Les Allemands savent faire des voitures d'avant-garde, mais ils les banalisent sous des carrosseries conventionnelles.

L'exception, c'est la NSU Ro80, qui est un peu la DS allemande (sauf pour l'intérieur, complètement banal). La Porsche 928 et la BMW Z1 n'étaient pas mal non plus question design audacieux.
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Thierry Astier
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PostPosted: 04/12/2015, 11:01    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

Les exemples que tu cites sont justes, mais font parti des exceptions qui confirment la règle selon moi.

Bien sûr, les allemands ont, en un siècle, eu le temps de présenter des choses innovantes. Parfois même ultra-radicales, comme la Rumpler Tropfenwagen des années 20.

Mais, dans l'ensemble, force est de constater qu'ils ont une vue très conservatrice, bien moins "audacieuse" qu'ils le prétendent. Ce n'est pas pour rien que Mercedes et BMW se sont très longtemps accroché à leur immuable schéma de moteur avant/roues arrière motrices. C'est même la preuve ultime, selon moi, de ce conservatisme.

Mercedes étant surtout le champion pour essayer des dispositifs Bosch avant tout le monde, en pouvant en éponger le surcoût initial sur une voiture coûteuse comme la Classe S.

Mais, même ton exemple de la Ro80 ne change pas mon point de vue. Cette voiture - que j'aime par ailleurs beaucoup - est assez abusivement appelée la "DS allemande". Alors que, tout étant certes novatrice (moteur et dessin de la carrosserie), n'a rien de la révolution globale que proposait la DS.

On n'est pas du tout sur la même échelle de nouveauté : la Citroën, elle, changeait tout - à part son vieux tromblon de 4-cylindres ! - du fondamental (suspension, centrale hydraulique, type de structure et d'assemblage carrosserie, géométrie du train avant, système de freinage, habitacle avec matières plastiques et ventilation dynamique par aérateurs, nouveaux matériaux, etc...) aux petits détails (clignotants en haut du toit, sans retour automatique, volant monobranche, sièges et moquette particuliers...).
On est donc sur un chamboulement total, colossal, et qui pour une fois n'émane pas d'un franc-tireur inconnu ou presque - comme Rumpler, ou dans d'autres pays Tucker, Tatra, Voisin - mais d'un très grand constructeur (Citroën est encore le numéro 2 français en 55...). Et qui ne décide pas d'une production confidentielle, mais au contraire de faire la "révolution" en question en grande série...
Si on ajoute là dessus le lancement totalement dingue, personnel pas formé, réseau tombant des nues, catastrophe initiale au niveau fiabilité, mais réputation d'avant-gardisme exceptionnelle, tout mis bout à bout, je suis certain que la DS n'aurait pas pu être allemande. Et de loin ! N'importe quel constructeur d'outre-Rhin aurait freiné des quatre fers avant de faire quelque chose d'aussi fou, libre et créatif.

Donc vive la DS... et vive notre créativité, même si elle trouve de moins en moins l'occasion de s'exprimer !!
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Éric c
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PostPosted: 22/12/2016, 21:25    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

Pour revenir à la fameuse suspension c est du flan 
elle évite que la suspension entre en compression maxi en passant dans un nid de poule et  revient en position route en douceur 
mais elle n aura jamais  l agrément , les performances et la douceur d une hydraulique .
Et la capacité de
- rouler sur 3 roues ( ds/ sm / gs / cx / bx)
- filtrer la route grâce au fluide ( poser la question aux personnes qui ont une hernie discale)
- le seul fluide qui contrôle  suspension / la direction( diravi) /et apporte une assistance démultipliée ( 175 bars en sortie du conjoncteur pour amplifier le freinage ça aide pas mal)
- remplacement des sphères avant en 10 minutes  ( a l arrière c est parfois plus long) sur c6 sphères garantie 200000 km 
Et j arrête la .....
Peugeot n a rien fait pour que Citroën soit toujours précurseur dans les nouvelles technologies 
Quand aux allemands  ils n ont pour eux que la possibilité de fournir des moteurs puissants et ensuite pour palier à leur manque d innovations  ils se rattrapent sur une peinture plus dure un intérieur bien ajustè mais triste mais maintenant grâce à leur force de marketing et la stupidité de certains ils n ont plus de concurrences ( pour infos Citroën vend moins de voitures que SKODA) dans 10 ans fini Citroën ( Peugeot suivra) on a déjà perdu facel Véga / matra / Talbot / delage / panhard / alpine/ etc...
Il restera peut être DS uniquement en Chine 
Pour revenir aux allemandes maintenant ils osent les modèles deviennent plus séduisants ( y a plus fin en face) 
J espère qu on trouvera encore des sphères pour nos mamies et oui on aura de l arthrose  des problèmes de dos et on aura pas le chox que de rouler en tape c-l allemand .




 
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C659
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PostPosted: 22/12/2016, 21:54    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

Il y a surtout un gros problême aux voitures Françaises c'est qu'aprés 5 ans on ne trouve déjà plus toutes les pièces détachées.
Alors que les voitures allemandes entr'autres , elles assurent.
_________________
Didier.
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Éric c
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PostPosted: 23/12/2016, 20:30    Post subject: CITROËN . UN PHÉNIX ? Reply with quote

Normal comme je le disais les modèles allemands n évoluent pas 
Par contre regardez une xm et une c6 il n y a rien de commun et plus que ça les ingénieurs de chez Citroën sont partis d une feuille blanche 
Le système de suspension n est commun à aucun autres modèles 
Le train avant et arrière est entièrement repensè 
Le contrôle de hauteur aussi 
Et c est sur qu avec 20000 véhicules vendus on va voir du mal à trouver des pièces ou à un prix effarant 
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